Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 17:32

denis.web

config pour install de Xubuntu sur vieux PC.

Bonjour.

J'ai récupéré un vieux PC Athlon  1800+.
Je vais changer la carte mère et installer 512 Mo de DDRAM ainsi que 1 carte ATI Radeon 7500. Est ce suffisant pour faire fonctionner Xubuntu correctement.
Peut on aussi installer Wine sous Xubuntu comme sous Ubuntu.

Merci.

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 18:27

general alcazar

Re : config pour install de Xubuntu sur vieux PC.

Salut
J'ai un athlon 1800 qui tourne parfaitement avec ubuntu. wink
Pour les zolis effets graphiques j'ai une nvidia (128mo) je sais plus quoi avec le ventilo hs et ça marche très bien.
Si tu veux vraiment être tranquille tu ajoutes 512 mo de ram et c'est bon.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 18:30

zb1000

Re : config pour install de Xubuntu sur vieux PC.

Je pense aussi que c'est largement suffisant. De toute façon, il faut essayer smile

Hors ligne

#4 Le 15/04/2009, à 19:13

denis.web

Re : config pour install de Xubuntu sur vieux PC.

Ok.

Il faut quand même que je me trouve une autre carte UC car celle du PC n'utilise que de la SDRAM et j'ai 512 Mo de DDRAM. Je vais en chercher une d'occas. Je vais quand même installer Xubuntu et pas Ubuntu pour que ça tourne plus vite. Et puis j'ai déjà 2 PC installer avec Ubuntu et j'aimerai bien voir à quoi ressemble Xubuntu. Juste une dernière question: je ne suis pas très connaisseur en processeur et je voudrais savoir si il y a une différence entre un Athlon 1800+ et un Athlon XP 1800+ ? Est ce la même chose et juste une question de syntaxe ?

Merci.


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#5 Le 15/04/2009, à 22:04

zb1000

Re : config pour install de Xubuntu sur vieux PC.

je crois que c'est la meme chose, du moins je n'ai pas trouvé de matos sans le XP. Dc je pense que c pareil

Hors ligne