#1 Le 13/04/2009, à 16:57
- makx
Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
l'article ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/50330-remboursement-windows-xp-vista-auchan.htm
Fedora <3
Hors ligne
#2 Le 13/04/2009, à 17:28
- Piccolo62
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Ça donne pas envie de se faire rembourser.
Hors ligne
#3 Le 13/04/2009, à 17:36
- makx
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Bah sur les Packard-Bell ça passe encore...
Fedora <3
Hors ligne
#4 Le 13/04/2009, à 17:49
- Skippy le Grand Gourou
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
"Le remboursement est subordonné au retour de la machine à vos frais dans nos ateliers et au fait que vous n'ayez pas touché la machine car nous sommes seuls habilités à assurer la désinstallation" : ces modalités vous sont inopposables à deux titres : elles n'étaient pas mentionnées au moment de l'achat, et surtout elles constituent une clause abusive car elles créent manifestement un déséquilibre entre le professionnel et le client et cherchent à faire renoncer ce dernier à son droit au remboursement (jugement Gutzwiller). De plus, la DGCCRF rappelle que l'ordinateur appartient à l'acheteur, qui en dispose donc librement.
Donc foutage de gueule.
Hors ligne
#5 Le 13/04/2009, à 17:54
- dada55
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
C'est un début lamentable....
Hors ligne
#6 Le 13/04/2009, à 17:59
- El Pensador
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Toshiba :
Contactez la hotline (0,34 euro/min) pour plus de renseignements.
Effectivement, ça donne envie de se faire rembourser
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
Hors ligne
#7 Le 14/04/2009, à 08:45
- manini
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Ça donne pas envie de se faire rembourser.
tu peux pas gagner sur tous les tableaux mon gars..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
Hors ligne
#8 Le 14/04/2009, à 10:16
- Kurokame
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
µ$oft y arrive bien, lui.
#9 Le 14/04/2009, à 16:04
- durthu
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Piccolo62 a écrit :Ça donne pas envie de se faire rembourser.
tu peux pas gagner sur tous les tableaux mon gars..
ce n'est pas gagner sur les deux tableaux que de faire appliquer la loi....
une fois au tribunal cette clause va se faire dégager vite fait !!! ils peuvent toujours essayer d'éviter quelques remboursements !!!
Hors ligne
#10 Le 14/04/2009, à 23:37
- Grunt
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Piccolo62 a écrit :Ça donne pas envie de se faire rembourser.
tu peux pas gagner sur tous les tableaux mon gars..
Quels tableaux? T'achète un PC, sans acheter l'OS, tu ne payes que le PC, je ne vois pas ce que tu as "gagné" de spécial: tu fais juste valoir tes droits de consommateur.
#11 Le 15/04/2009, à 02:01
- manini
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
manini a écrit :Piccolo62 a écrit :Ça donne pas envie de se faire rembourser.
tu peux pas gagner sur tous les tableaux mon gars..
Quels tableaux? T'achète un PC, sans acheter l'OS, tu ne payes que le PC, je ne vois pas ce que tu as "gagné" de spécial: tu fais juste valoir tes droits de consommateur.
Non mais j'ai l'impression qu'il y en a qui s'attendent à ce qu'on leur rembourse le prix boîte de l'OS et que l'opération se passe aussi simplement que lorsqu'on fait la démarche courante, c'est à dire acheter un PC qui fonctionne dès le branchement
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
Hors ligne
#12 Le 15/04/2009, à 02:11
- Snake046
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
C'est notre droit Manini. Donc oui, on s'y attend un peu.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#13 Le 15/04/2009, à 07:41
- Grunt
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Non mais j'ai l'impression qu'il y en a qui s'attendent à ce qu'on leur rembourse le prix boîte de l'OS et que l'opération se passe aussi simplement que lorsqu'on fait la démarche courante, c'est à dire acheter un PC qui fonctionne dès le branchement
Exactement! Pourquoi en serait-il différemment?
#14 Le 15/04/2009, à 07:54
- manini
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
manini a écrit :Non mais j'ai l'impression qu'il y en a qui s'attendent à ce qu'on leur rembourse le prix boîte de l'OS et que l'opération se passe aussi simplement que lorsqu'on fait la démarche courante, c'est à dire acheter un PC qui fonctionne dès le branchement
Exactement! Pourquoi en serait-il différemment?
D'abord parce qu'on ne peut pas rembourser davantage que ce qu'on a négocié et payé à grande échelle et ensuite parce que ça restera une démarche volontaire et plus compliquée aussi longtemps qu'elle ne sera pas courante
Mais il me semble qu'on en a déjà parlé de ça..
Dernière modification par manini (Le 15/04/2009, à 07:55)
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
Hors ligne
#15 Le 15/04/2009, à 08:04
- necroluckyboy
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Dans le cadre du remboursement, il faudrait aussi tenir compte qu'une floppée de logiciels payants viennent se greffer sur l'OS payé. (3 mois de Norton anti-virus, works, etc)
Ces logiciels supplémentaires doivent eux aussi être remboursé (au même titre que l'OS).
Alors même en tenant compte de "ce qu'on a négocié et payé à grande échelle" on arrive pas loin d'une centaine d'euros minimum à mon avis. (80€ de licence Windows, plus le reste)
Hors ligne
#16 Le 15/04/2009, à 08:09
- Grunt
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
D'abord parce qu'on ne peut pas rembourser davantage que ce qu'on a négocié et payé à grande échelle et ensuite parce que ça restera une démarche volontaire et plus compliquée aussi longtemps qu'elle ne sera pas courante
Mais il me semble qu'on en a déjà parlé de ça..
Si les constructeurs veulent absolument qu'on prenne en compte le faible coût des logiciels, ils n'ont qu'à l'indiquer. ça permettra de se faire une idée de ce que l'on achète, et de comparer les prix avec toutes les informations en main. En l'absence d'indication du prix des logiciels, c'est le prix public qui est pris en compte, et celà ne rend pas service aux constructeurs.
Qu'il faille attendre que la démarche soit plus courante pour qu'elle devienne facile, je suis totalement d'accord là dessus.
#17 Le 15/04/2009, à 14:41
- chels
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Cette histoire de remboursement c'est bien mais perso si je veux un PC sans OS je le monte moi-même ou je le fais monter... en plus c'est 100% personnalisé aux besoins...
Hors ligne
#18 Le 15/04/2009, à 15:00
- Grunt
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Cette histoire de remboursement c'est bien mais perso si je veux un PC sans OS je le monte moi-même ou je le fais monter... en plus c'est 100% personnalisé aux besoins...
Pour les PC portables, ce n'est pas évident: les modèles en kit reviennent cher et tout le monde n'est pas capable de les monter.
Et je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on veut choisir un autre OS que préinstallé, on devrait monter son PC soi-même.
C'est un peu comme si toutes les voitures étaient vendues avec une assurance, et si tu veux choisir ton assurance tu montes ta voiture à partir des pièces détachées. Bof bof, non?
#19 Le 16/04/2009, à 11:29
- Geoffrai02
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Pourquoi rembourser si peu?
Hors ligne
#20 Le 16/04/2009, à 11:30
- Askelon
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Pour le principe ?
Hors ligne
#21 Le 16/04/2009, à 11:59
- Skippy le Grand Gourou
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Pourquoi rembourser si peu?
Si la question est correctement posée : simplement pour décourager les gens de se faire rembourser.
Si la question est « pourquoi se faire rembourser si peu » (ce qui est en soi une réponse à la première question) : par principe, pour contribuer à la modification des comportements de vente abusive, pour montrer qu'il y a une réelle demande de la part des consommateurs, et pour qu'à terme on ait le choix de l'OS (ou du non-OS (expression à double sens )).
Hors ligne
#22 Le 16/04/2009, à 13:30
- chels
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Pour les PC portables, ce n'est pas évident: les modèles en kit reviennent cher et tout le monde n'est pas capable de les monter.
Et je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on veut choisir un autre OS que préinstallé, on devrait monter son PC soi-même.
C'est un peu comme si toutes les voitures étaient vendues avec une assurance, et si tu veux choisir ton assurance tu montes ta voiture à partir des pièces détachées. Bof bof, non?
C'est vrai j'avais oublié le cas des PC portables...
Y'a je crois que Dell qui fait des PC portable sans OS ou avec Linux pour le grand public
Dernière modification par chels (Le 16/04/2009, à 13:32)
Hors ligne
#23 Le 16/04/2009, à 14:09
- c-cube
Re : Remboursement de Windows XP et Vista à Auchan : les détails
Pour les PC portables il y a maintenant un certain nombre de revendeurs qui proposent des PC sous GNU/Linux :
http://www.aful.org/gdt/bons-vendeurs-ordinateurs-info/liste-bons-mauvais-vendeurs-pc-materiel/
Il y a aussi des constructeurs qui valent le coup :
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info
Le premier de la liste vend des ordinateurs (portables et de bureau) avec ou sans OS préinstallé, dont GNU/Linux.
Le second est spécialisé dans GNU/Linux, et peut vendre avec ou sans préinstallation.
Dernière modification par c-cube (Le 16/04/2009, à 14:15)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
Hors ligne