Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 03:14

tiromino

Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Bonjour

J'installe des Ubuntu de temps en temps sur des pc standards et jamais de PB.

Mais la je galere, j'ai un Dell Inspiron mini 10, je bloque lors de l'instal je tombe sur l'invite de commande aprés ce message >

----------------------------------------------------------------------------------------
The programs included with the ubuntu system are free software ; the exact destribution terms for each programs are described in the individual files in /user/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.

To run a comand as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo-root" for details.

ubuntu@ubuntu:~$ (la je ne sais pas quoi faire):|
-----------------------------------------------------------------------------------------


Q Y a t il une version specifique au mini portable
Q Est ce que ca vient des mes partition ?
j'ai un dd 160 go avec
? 32 mo
c: \windows xp (25 go)
d: \ data (10 go=
f: \ la j'aimerai Ubuntu (45 go)

Bref pouvez vous m'aider ?

merci

Dernière modification par tiromino (Le 13/04/2009, à 10:52)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 10:51

tiromino

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Bonjour

J'ai installé xubuntu, l'install se passe bien
, demande de redemarrage (bien)
, choix de boot ubuntu et windows au boot (super)
, banniere de lancement de xbuntu (trop top)
et paf, encore et toujours le message
----------------------------------------------------------------------------------------
The programs included with the ubuntu system are free software ; the exact destribution terms for each programs are described in the individual files in /user/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.

To run a comand as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo-root" for details.

ubuntu@ubuntu:~$ (la je ne sais pas quoi faire)
-----------------------------------------------------------------------------------------

c'était trop beau pour que ca marche

une idée ?

merci

Dernière modification par tiromino (Le 13/04/2009, à 10:51)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2009, à 12:32

syl.ubuntu

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

bonjour,

tu ne démarre pas en mode graphique (pour quelle raison?).

tente startx
-> note le message d'erreur.

sinon fais grep EE /var/log/messages

Syl.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2009, à 09:20

tiromino

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Désolé, pas mal occupé pour une réponse rapide.

J'ai contacté DELL, il m'ont dit que le distrib pour mon modele etait 8.04.
J'ai donc refais une install, mais toujours la meme erreur.

Suite à ta réponse
startx =

Fatal server error
noscreen found

xinit  connextion reset by peer (errno 104) unable to connect to x server
xinit no such process (errno 3) server error

grep =
ubuntu kernel : [26.664120] acpi : ssdt 3f6bc1ee, 00d4 (r2 pmref cpu1ist 3000 intl 20050624)

voila si ca te parle

Sinon avec le cable rj45 j'ai bien le reseau

merci

Dernière modification par tiromino (Le 16/04/2009, à 16:58)

Hors ligne

#5 Le 17/04/2009, à 11:05

tiromino

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Bonjour

Je n'arrive pas a mettre la main sur "ubuntu notebook remix" quelqu'un a le lien vers l'Iso ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 17/04/2009, à 11:19

warlike-elfe

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Salut,

ICI => http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-netbook-remix/daily-live/current/jaunty-netbook-remix-i386.img


« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.»

Hors ligne

#7 Le 18/04/2009, à 10:08

tiromino

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Merci pour le img.

Bon ca ne fonctionne toujours pas, je plante lourdement à l'installation...

Degouté, alors que je l'ai installé sur plein de vieux pc, portable, et sans aucun pb de driver (wifi, carte graphic, etc)

J'en viens à me demander si le pb vient pas de cette machine tout simplement.

Chipset > Poulsbo avec une CG > gma500. Visiblement ces plateformes sont considérées cul-cul.

Ai je encore un espoir ?

Dernière modification par tiromino (Le 18/04/2009, à 10:09)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 19:05

combienfont4plus1

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

salut je possede un mini12 grosso modo j ai le meme probleme que toi avec cette foutu gma500.
je viens d installer avec succes ubuntu 9.04 tout fonctionne son wifi bluetouff touche fn....
le seul inconvenient c est que ca rame GRAVE..... je vais tester xubuntu... on vera si c est mieux...

Hors ligne

#9 Le 28/05/2009, à 08:08

eddy.valiant

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

combienfont4plus1 a écrit :

salut je possede un mini12 grosso modo j ai le meme probleme que toi avec cette foutu gma500.
je viens d installer avec succes ubuntu 9.04 tout fonctionne son wifi bluetouff touche fn....
le seul inconvenient c est que ca rame GRAVE..... je vais tester xubuntu... on vera si c est mieux...

Un driver graphique est maintenant dispo ::D
http://mok0.wordpress.com/2009/05/25/ubuntu-on-the-dell-mini-10-2/

Hors ligne

#10 Le 13/06/2009, à 20:24

GreenSkol

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Je confirme qu'avec ce pilote le Mini 10 fonctionne du tonnerre :

- UNR Jaunty => rame à mort, inutilisable (l'appli netbook-launcher passe son temps à 90% de CPU...)
- Ubuntu Jaunty standard => utilisation par défaut du driver VESA pour Xorg, ça marche, mais résolution 1024x768 et donc ça rame.
- Ubuntu Jaunty + PPA du Poulsbo => résolution native en 1366x768, et tout fonctionne à merveille !

Par ailleurs aucun souci avec le Wifi (broadcam 4312) ou la carte son du Mini 10, supportés en standard.

Hors ligne

#11 Le 09/09/2010, à 22:19

punkte sur aglae

Re : Quelle distrib pour un DELL Inspiron Mini 10

Bonjour, je me permet d'écrire sur ce post, car je suis en méga galère avec dell et  ubuntu.

au départ, mon inspiron mini 10 était sous pseudo-ubuntu 8.04 (je dis "pseudo" car le bricolage était tellement en bazard que je ne pouvais rien mettre à jour)
Bref, j'avais besoin (besoin toujours présent) de faire une clé USB bootable, à force d'essai dans tout les sens, j'ai pété mon ubuntu . Du coup, j'ai réinstallé ubuntu 10 et là, c'est le drame : j'ai galéré pour faire marcher mon wifi (merci à votre forum pour la solution, une fois que j'ai compris que c'était un problème de pilote)
Maintenant, je découvre que mes port USB plante...
quand je vais sur Système>administration>utilitaire de disque, je vais voir les "generic multicard", la fiche m'indique aucun périférique connecté (dommage, mes 2 cartes USB, sont connectés) il indique /dev/sdb, or ce dossier n'existe pas... j'ai fait >admin>pilote, il trouve rien que la carte wifi et je comprends rien a >admin>test. en 2 mots : plus de place. HELP!!!!

Hors ligne