Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 11:40

Nirhaeldas

vote facebook: vraiment democratique?

Bonjour, aujourd'hui en me connectant sur facebook, je découvre un petit carré bleu qui me propose de voter. je me dit tien facebook devient-il un semblant de démocratie, et pourquoi pas.
   Il est dans un 1er temps difficile de trouver de quoi concerne exactement ce vote, mais j'ai fini par trouver. Finalement il s'agit de conserver soit l'ancien texte, soit de voter pour un nouveau texte inspiré de la DDHC mais pour le net. J'ai examiné les deux textes, et je trouve  le nouveau texte pas si mal que ça. Mais problème un passage me laisse sceptique, l'amendement 12.

"12.1 Nous pouvons changer cette Déclaration tant que nous vous avertissons via Facebook (à moins que vous ne choisissiez de ne pas recevoir cet avertissement) et vous donnons la possibilité de commenter."

Par la suite cette amendement est complété

"12.3 Si plus de 7000 utilisateurs commentent le changement proposé, nous vous donnerons également l'occasion de participer à un vote dans le cadre duquel d'autres alternatives vous seront proposées. Nous devrons respecter le résultat du vote si plus de 30 % de tous les utilisateurs inscrits actifs à la date du préavis participent au vote."

Cette initiative est elle vraiment démocratique?
    Je suis plutôt retenu à cause du passage precedé. qu'en pensez-vous? cette déclaration est-elle mieux que l'ancienne?

Dernière modification par Nirhaeldas (Le 17/04/2009, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 11:43

Neros

Re : vote facebook: vraiment democratique?

Je n'ai absolument rien compris. hmm

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 11:49

Nirhaeldas

Re : vote facebook: vraiment democratique?

j'ai remodifier j'espere que c'est plus comprehensible?

Dernière modification par Nirhaeldas (Le 17/04/2009, à 11:53)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2009, à 11:55

Rawen

Re : vote facebook: vraiment democratique?

bescherelle.jpg
Cadeau.

Sinon, je vois pas ton soucis. De toutes façons, Facebook, société privée, ils font ce qu'ils veulent avec leur site. Ils ont certainement pas à être démocratique.
Là ils disent juste "bon, on va vous écouter pour vous faire plaisir, mais si ça nous emmerde, bah on fera selon notre idée".

Dernière modification par Rawen (Le 17/04/2009, à 11:56)


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#5 Le 17/04/2009, à 11:55

Neros

Re : vote facebook: vraiment democratique?

Nirhaeldas a écrit :

Bonjour, aujourd'hui en me connectant sur facebook, je découvre un petit carré bleu qui me propose de voter. je me dit tien facebook devient-il un semblant de démocratie, et pourquoi pas.
   Il est dans un 1er temps difficile de trouver de quoi concerne exactement ce vote, mais j'ai fini par trouver. Finalement il s'agit de conserver soit l'ancien texte, soit de voter pour un nouveau texte inspiré de la DDHC mais pour le net. J'ai examiné les deux textes, et je trouve  le nouveau texte pas si mal que ça. Mais problème un passage me laisse sceptique, l'amendement 12.

"12.1 Nous pouvons changer cette Déclaration tant que nous vous avertissons via Facebook (à moins que vous ne choisissiez de ne pas recevoir cet avertissement) et vous donnons la possibilité de commenter."

Par la suite cette amendement est complété

"12.3 Si plus de 7000 utilisateurs commentent le changement proposé, nous vous donnerons également l'occasion de participer à un vote dans le cadre duquel d'autres alternatives vous seront proposées. Nous devrons respecter le résultat du vote si plus de 30 % de tous les utilisateurs inscrits actifs à la date du préavis participent au vote."

Cette initiative est elle vraiment démocratique?
    Je suis plutôt retenu à cause du passage précédé. qu'en pensez-vous? cette déclaration est-elle mieux que l'ancienne?

Bon ba je n'ai toujours rien compris mais je vais corriger les fautes d'orthographe, ça m'occupe.

Dernière modification par Neros (Le 17/04/2009, à 12:01)

Hors ligne

#6 Le 17/04/2009, à 12:02

Rawen

Re : vote facebook: vraiment democratique?

Neros : "du passage précédant" wink.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#7 Le 17/04/2009, à 12:03

0xdeadbeef

Re : vote facebook: vraiment democratique?

+1 pour l'orthographe

Nirhaeldas mérite une bonne fessée
1239962130.jpg

Si tu crois une société commerciale qui maquille ses conditions d'utilisation pour leur donner des airs de constitution, t'as pas fini de te faire rouler dans la farine mon gars lol

#8 Le 17/04/2009, à 12:06

Nirhaeldas

Re : vote facebook: vraiment democratique?

oui je sais, vraiment dessolée, je suis nul en orthographe. Neros j'ai fait un copier collée de ta correction, j'espère que sa ne te dérange pas? sinon pour la déclaration , comme il m'est proposée de voter, je voulais avoir des avis d'autre personne sur cette nouvelle clause.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2009, à 12:09

Rawen

Re : vote facebook: vraiment democratique?

Nirhaeldas a écrit :

oui je sais, vraiment dessolée, je suis nul en orthographe. Neros j'ai fait un copier collée de ta correction, j'espère que sa ne te dérange pas? sinon pour la déclaration , comme il m'est proposée de voter, je voulais avoir des avis d'autre personne sur cette nouvelle clause.

Erf.
D'un point de vue purement technique, c'est une bonne clause, oui.
Ça place un seuil représentatif (30%, on a déjà eu des votes en France avec moins de participation...), et donne une "obligation" (fausse, en réalité, mais le principal c'est qu'on y croit) à FB d'écouter ce que disent les utilisateurs.

Mais ça reste un écran de fumée.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#10 Le 17/04/2009, à 12:11

Nirhaeldas

Re : vote facebook: vraiment democratique?

oui, on voit bien que c'est pour attisée la sympathie de ses utilisateur. je me demende meme si il vont finir par faire un vote pour choisir le pdg du groupe big_smile

Hors ligne

#11 Le 17/04/2009, à 14:02

MacArony

Re : vote facebook: vraiment democratique?

C'est quoi facebook ?


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#12 Le 17/04/2009, à 15:00

Rawen

Re : vote facebook: vraiment democratique?

Asphaltsnatch a écrit :

C'est quoi facebook ?

www.facebook.com
Un site sympa.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne