Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2009, à 17:42

Minibillyjoe

Open office 3.0.1

Bonjour,

je viens de télécharger la derniere version de open office disponible sur télécharger.com
je n'arrive pas à l'installer, quelqu' un peut il me dire ce que je dois faire une fois que j'ai enregistré le fichier ( fichier .tar.gz )

Merci d'avance,

minibillyjoe

Hors ligne

#2 Le 16/04/2009, à 19:09

slasher_fun

Re : Open office 3.0.1

Bonjour,

Faire comme d'habitude avant toute chose : lire la doc wink

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 09:38

Christophe C

Re : Open office 3.0.1

Sympa, ce genre de réponse. Tout est simple à qui sait ou est l'info.

La démarche :

Sauvegarde le paquet sur le bureau.
Puis Décompresser le paquet. Cela te crée un répertoire sur le bureau.

Le reste est un copier -coller de http://wiki.services.openoffice.org/wik … 8Debian.29

   1. désinstaller la version de OpenOffice.org fournie par la distribution. Dans synaptic il suffit de demander la désinstallation du paquet openoffice.org-ure, cela désinstallera aussi les autres paquets OOo
   2. décompresser l'archive téléchargée sur le site officiel dans un répertoire sur votre disque dur
   3. ouvrir un terminal et aller dans ce répertoire, puis descendre jusqu'au répertoire DEBS/
   4. taper la commande : sudo dpkg -i o*.deb
   5. descendre dans le répertoire debian-integration et répéter la même commande.
   6. vérifier que l'installation fonctionne
   7. supprimer le répertoire de décompression.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 17/04/2009, à 11:17

mfrerebeau

Re : Open office 3.0.1

Bonjour,

Merci à Christophe pour sa réponse qui permet d'avancer. smile

2 questions :

- N'existe-t-il pas une solution pour tout faire cette action de mise à jour simplement en graphique ?

J'avais lu une phrase d'un militant du libre il y a quelques semaines (je ne me souviens plus de l'auteur...désolé) : "Si on est obligé de passer par la ligne de commande pour effectuer une action, c'est qu'il existe un bug".
L'idée, en substance, est de dire qu'un système grand public comme ubuntu doit avoir des procédures simples et accessibles. Dans le cas contraire, cela en réduit l'accès aux seuls initiés...

- Les mises à jour d'open Office 3 ainsi installé seront-elles prises en compte par le système ?

Nb : je suis sur ubuntu 8.10


Et bravo à tous ceux qui apporte une aide inestimable sur ce forum (même lorsque c'est en ligne de commande tongue). Je dois avouer que la plus part de mes question trouvent leurs réponses dans ces pages !!
(désolé si cette dernière remarque est limite hors sujet)


Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
-
Lucid Lynx

Hors ligne

#5 Le 17/04/2009, à 11:22

warlike-elfe

Re : Open office 3.0.1

Salut,

Ajoutez le dépôt via synaptic (ou dans /etc/apt/sources.list) :

Si tu es sur Intrepid Ibex :

    deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

Si tu es sur Hardy Heron :

    deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu hardy main

Un petit coup d’apt-get update et ensuite d’apt-get upgrade et ton ancien Open Office 2.x se mettra à jour avec la version 3.0.



Un petit tuto (en anglais) mais tous plein d'images
http://news.softpedia.com/news/How-To-Install-OpenOffice-org-3-0-in-Ubuntu-8-10-96449.shtml

Dernière modification par warlike-elfe (Le 17/04/2009, à 11:23)


« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.»

Hors ligne

#6 Le 17/04/2009, à 12:08

mfrerebeau

Re : Open office 3.0.1

Merci pour cette réponse rapide !

Effectivement, ceci est beaucoup plus simple : en suivant le tuto, tous se fait automatiquement... Aucun besoin de télécharger, décompresser, entre des lignes obscures, etc...

Un seul mot : bravo !

Je serai bien tenté de traduire ce tuto en français pour ceux qui peuvent avoir des difficultés avec l'anglais... Mais où me conseillez-vous de mettre la page résultat ?


Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
-
Lucid Lynx

Hors ligne

#7 Le 17/04/2009, à 13:51

slasher_fun

Re : Open office 3.0.1

Christophe C a écrit :

Sympa, ce genre de réponse. Tout est simple à qui sait ou est l'info.

http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_d_openoffice_3.0.1 , c'est si dur à trouver ? sad

Hors ligne

#8 Le 17/04/2009, à 14:10

PPdM

Re : Open office 3.0.1

slasher-fun a écrit :
Christophe C a écrit :

Sympa, ce genre de réponse. Tout est simple à qui sait ou est l'info.

http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_d_openoffice_3.0.1 , c'est si dur à trouver ? sad

beaucoup ne savent pas utiliser la recherche ou ne mettent pas les bons mots pour que la recherche aboutisse

@mfrerebeau
la doc en français existe: le lien donné pas slasher-fun


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 17/04/2009, à 14:41

mfrerebeau

Re : Open office 3.0.1

@pierguiard
Oui c'est ce que j'ai vu. Celle en anglais avait ceci de sympa qu'elle était tout en image.

Merci pour vos retours. Effectivement, fournir les liens permet aux novices de se familiariser avec le site et ses multiples ressources. C'est pas super évident au début... wink


Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
-
Lucid Lynx

Hors ligne

#10 Le 17/04/2009, à 15:42

warlike-elfe

Re : Open office 3.0.1

Exactement, y'a pas les images !!!
smile


« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.»

Hors ligne

#11 Le 17/04/2009, à 20:08

Oliv Mérou

Re : Open office 3.0.1

Si tu veux installer la vraie Open Office, tu dois passer par la méthode de Christophe C, car l'autre méthode, par les dépôts ppa, ne propose pas Open Office mais une fork de Open Office : Go oo. Et d'expérience, la "vraie" fonctionne souvent mieux.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#12 Le 18/04/2009, à 08:28

Christophe C

Re : Open office 3.0.1

Si on est obligé de passer par la ligne de commande pour effectuer une action, c'est qu'il existe un bug

Excellent : c'est plus ou moins ma vision de la chose big_smile (putain, je viens de lancer un troll trollesque).

Le pb, c'est qu'on a pas toujours les dépôts pour certains soft, ou qu'on ne les connaient pas. Donc bien souvent, il faut installer à la main. Perso, je ne connaît que 2 lignes de commandes :

* gksudo nautilus, pour lancer nautilus en mode root, ce qui permet d'ouvrir, copier, etc... les fichiers systèmes (rarement, mais cela peut servir).
* sudo dpkg -i *, pour lancer l'install d'un prog non inclus dans un dépôt.

Effectivement, tout le reste j'arrive à le faire sans le terminal, ce qui n'est pas plus mal.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 20/04/2009, à 16:43

roger64

Re : Open office 3.0.1

Bonjour

Avec Intrepid, j'avais lâché la 2.4 et la 3 PPA pour installer la vraie.

Je viens d'installer Jaunty aujourd'hui (j'ai du réinstaller la 2.4 et ubuntu-desktop avant de faire la mise à niveau). Les choses ne se sont guère améliorées pour moi: roll
- le traitement de texte crashe d'entrée sur mon modèle Sony que j'utilisais quotidiennement.
- le tableur continue à gommer une partie notable du quadrillage de ma feuille de calcul (même erreur persistante que pour la 2.4).

OK. J'ai donné. J'avais de toute façon gardé les debs de la version OpenOffice; Je réinstalle la version d'OpenOffice France et je souhaite bonne chance aux autres s'ils souhaitent se prendre un coup de fourchette dans l'œil....Un jour, ils y arriveront...:D

Dernière modification par roger64 (Le 20/04/2009, à 16:44)

Hors ligne

#14 Le 20/04/2009, à 16:46

roger64

Re : Open office 3.0.1

Oliv Mérou a écrit :

Et d'expérience, la "vraie" fonctionne souvent mieux.

+ 1

Même constat.

Hors ligne

#15 Le 20/04/2009, à 19:19

Minibillyjoe

Re : Open office 3.0.1

Merci pour toutes ces réponses !!

Hors ligne

#16 Le 21/04/2009, à 14:07

dural

Re : Open office 3.0.1

Merci, roger64.

Le meilleur pain est celui qu'on choisit, n'est-ce pas ?

#17 Le 21/04/2009, à 15:39

roger64

Re : Open office 3.0.1

Bah, j'en aurais bien fait l'économie mais mon boulanger n'a pas une bonne pâte...:D

Hors ligne

#18 Le 21/04/2009, à 15:50

Julientroploin

Re : Open office 3.0.1

mfrerebeau a écrit :

@pierguiard
Oui c'est ce que j'ai vu. Celle en anglais avait ceci de sympa qu'elle était tout en image.

Merci pour vos retours. Effectivement, fournir les liens permet aux novices de se familiariser avec le site et ses multiples ressources. C'est pas super évident au début... wink

ça pourrait faire l'objet de ta 1ere contribution à la doc : rajouter les captures d'écran wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne