Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 20:39

hypatia

[Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Bonjour à tous,

Utilisatrice convaincue d'Ubuntu, je viens d'acquérir un ThinkPad X60 (ne disposant pas de lecteur CD) et je galère un peu pour l'installation.

Voici la situation :

-J'ai déjà Ubuntu 8.04 sur un HP 6620em, tout fonctionne.

J'ai installé sur une clé USB, grâce à Unetbootin, une liveUSB de Ubuntu 8.10

-lorsque je boote à partir de la clé USB sur le thinkpad, j'ai le message : "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU".

-lorsque je boote à partir de la clé sur mon HP, (qui a visiblement un kernel i686, c'est en tout cas ce que ça affiche quand je fais uname -a), la LiveUSB marche très bien.

Je ne comprends pas d'où vient le problème, puisque j'ai visiblement installé la version 32 bits d'ubuntu 8.10 sur ma clé (en tout cas en principe la version i386), et puisque ça marche sur mon autre ordi.
Jje dis "visiblement" car je n'ai pas installé à partir d'un ISO (ça ne marche pas chez moi, unetbootin ne détecte pas l'iso que j'ai téléchargé) , mais directement d'internet via l'option "distribution" en haut de la fenêtre de unetbootin; j'ai choisi la version 8.10 Live, par opposition à la version 8.10 live_x64, donc par déduction je suppose que la 1ère est la 32 bits.

Je précise que le Thinkpad m'a été donné et que XEN et NETBSD sont déjà installés dessus (mais je ne peux pas installer à partir de ces OS car la personne qui m'a donné l'ordi a tout crypté et n'est pas disponible pour venir décrypter/faire une installation avec moi).

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez me donner.

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 18/04/2009, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 02:07

mabrouk1

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Je m'excuse d'abord parce que ce n'est pas une réponse pour vous, mais c'est un autre problème si vous pouvez m'aider puisque vous avez déjà fait des efforts sur linux-usb:

en utilisant GParted j'ai partitionner une clé usb Kingston 2Go en deux partitions primaires: une 200M destiné à un noyau linux avec ext2 et le reste avec fat32, j'ai reçu que le partitionnement est bien fait. les deux partions sont biens crées ...

Mais, Où est le problème?

Lorsque je connecte la clé au PC sous XP P2 une seule partition qui est connue c'est normale, mais ce qui est "bizare" est qu'il s'agit de celle de ext2, j'ai remarqué ça par sa taille. et si je clique sur elle le système me dit la partition n'est pas formaté!!

Merci d'avance!!!!

#3 Le 18/04/2009, à 16:22

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Bonjour mabrouk1,

Désolée, mais je ne peux pas t'aider car j'ai créé ma LiveUSB sous Linux, via Unetbootin. Je n'ai donc à aucun moment partionné ma clé USB, c'est unetbootin qui s'en charge tout seul. De plus il ne m'arrive jamais de partitionner sous Windows ou d'utiliser un élement partitionné (clé USB ou disque dur externe) sous Windows.

Je te conseille peut-être de créer un autre sujet dans une autre rubrique, en précisant dans le titre "gparted : 1 partition non reconnue sous win" ou quelque chose de ce genre.

Sinon si tu veux créer une liveUSB, essaie unetbootin, je crois que ça marche sous windows aussi et il n'y a pas à s'embêter avec un partitionnement : http://unetbootin.sourceforge.net/

Pour ceux qui s'intéresseraient au problème de l'installation d'Ubuntu avec Unetbootin sur un Thinkpad X60 (sans lecteur CD..), le problème a été résolu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p2569922

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 18/04/2009, à 16:23)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 16:27

mabrouk1

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

merci beaucoup