Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 23:57

SandraVel

[Résolu] Canon MP610 : scanner ok, imprimante "may not connected"

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'utilisais Ubuntu Hardy Heron (8.04). J'avais pu faire fonctionné mon imprimante, imprimer des photos de qualité, mais xsane ne trouvait pas mon scanner malgré l'installation manuel selon le tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_canon_multifonctions

J'ai "Upgraté" mon ordi pour Ubuntu Intrepid (8.11).Depuis xsane n'a plus aucun problème avec mon scanner.
(Je l'avais installé selon le tutoriel, je n'ai pas eu le reflexe de vérifier s'il n'aurait pas directement fonctionné).
Par contre, chaque fois que je lance une impression, que ce soit depuis OpenOffice ou Gimp, il me dit :

Not Connected?
Printer 'MP610-series' may not be connected.

J'ai installé les drivers Canon. (C'était aussi le cas sous hardy, j'utilisais parfois ceux de Gutenprint, parfois ceux de Canon) Je les ai recompilé sous Intrepid. Mais ça ne fonctionne pas. Pas plus que les drivers de Gutenprint. En revanche, xsane voit toujours mon scanner...

S'il-vous-plaît, aidez-moi : c'est terriblement handicapant d'avoir une imprimante qui n'imprime pas!

Merci beaucoup et merci d'avance pour votre aide!

Sandra

Dernière modification par SandraVel (Le 17/04/2009, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2009, à 23:07

SandraVel

Re : [Résolu] Canon MP610 : scanner ok, imprimante "may not connected"

Bonjour,

Avoir une imprimante et ne pas pouvoir imprimer, c'est vraiment déprimant!!!

Si qqn pouvait m'aider, me donner un tuyau, une direction, n'importe quoi, je l'en remercierait vraiment. Je commence vraiment à désespéré. J'ai vraiment besoin d'imprimer.

J'ai tenté de ré-installer Gutenprint, j'ai tenté de ré-installé les drivers propriétaires de Canon, mais rien n'y fait. Si je n'ai aucun problème pour scanner (et donc pour communiquer avec mon imprimantem ultifonction), il ne cesse de me répéter, par tous les programmes (gimp, oppenoffice word, system-administration-printing-test d'impression) que mon "Printer 'MP610-series' may not be connected".


S'il-vous-plaît, s'il-vous-plaît, aidez-moi!!!!!!

Merci d'avance.

Sadael

Hors ligne

#3 Le 13/04/2009, à 22:30

bizulk

Re : [Résolu] Canon MP610 : scanner ok, imprimante "may not connected"

Salut !
Quelle est la version exacte de ton imprimante, et quelle type de branchement utilises-tu ?

De prime abord il faudrait vérifier que l'accès au scanner ne bloque pas l'impression (tiens faudrait que j'essaie sous windows de faire les 2 en meme temps), c'est ce que je crois puisque tu dis ne plus la faire fonctionner après avoir installer le scanner.
As-tu essayé en désinstallant tes outils scanner ?

++


N'oubliez pas de marquer les messages [resolus]

Hors ligne

#4 Le 15/04/2009, à 22:16

ceric

Re : [Résolu] Canon MP610 : scanner ok, imprimante "may not connected"

@SandraVel, as-tu essayé la méthode de ce topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245566


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 17/04/2009, à 11:01

bizulk

Re : [Résolu] Canon MP610 : scanner ok, imprimante "may not connected"

Salut !

Il y a des posts dédiés à ta canon dans ce forum, ainsi qu'un blog plutôt sérieux.

Sur ce post tu as des infos dédiées au scanner :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154676

Dans ce blog tu as le scanner et l'imprimante :
http://mp610.blogspot.com/search/label/ … 20printers

Je l'ai rapidement parcouru et maintenant je me demande si tu as utilisé un fichier PPD pour l'installation de ton imprimante, ainsi que la bonne version.
++


N'oubliez pas de marquer les messages [resolus]

Hors ligne

#6 Le 17/04/2009, à 22:24

SandraVel

Re : [Résolu] Canon MP610 : scanner ok, imprimante "may not connected"

ceric, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fonctionne!!! Youpy, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup!

Et pourtant j'avais commencé par faire une recherche sur le forum, mais je n'avais rien trouvé... Enfin bon.


MERCI!!!!!!!!!!!!!!


Merci aussi à bizulk pour ton aide!

Sandra

Dernière modification par SandraVel (Le 17/04/2009, à 22:49)

Hors ligne