Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 23:07

awala

recherche hub qui fasse ethernet et usb

bonsoir
tout d'abord je tiens à m'excuser si je poste au mauvais endroit mais ce post n'a rien à voir avec gnu/linux mais je tourne tout de meme sous ubuntu hardy heron et intrepid ibex
voila mon petit probleme :

je suis chez free et j'ai une imprimante brother dcp-115c qui ne dispose ni du wifi ni d'une prise ethernet mais par contre elle fonctionne très bien en réseau sur le serveur imprimante de ma freebox v5 HD.
Or pour des besoins de praticité, mon imprimante va monter à l'étage et je vais relier toutes les freebox TV (2) par ethernet au boitier adsl (marre de ce p...... de CPL) or le boitier adsl reste au rez de chaussée.
je voudrais donc savoir si il existe un hub qui ait des prises ethernet et usb en meme temps.
j'ai deja fait quelques recherches mais infructueuses. ou alors existe t il un adaptateur qui transforme une fiche usb en ethernet ?

merci de m'avoir lu

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 23:18

sinbad83

Re : recherche hub qui fasse ethernet et usb

Salut,
une solution peut être de passer par un serveur d'impression type D-Link soit Dir-120, soit DI-524UP.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 23:25

awala

Re : recherche hub qui fasse ethernet et usb

merci
j'avais pas pensé à cette solution, je vais étudier cela
si il y a d'autres conseils je suis preneur wink

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne