Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 22:24

hypatia

[Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Bonjour à tous,

Utilisatrice convaincue d'Ubuntu, je viens d'acquérir un ThinkPad X60 (ne disposant pas de lecteur CD) et je galère un peu pour l'installation.

Voici la situation :

-J'ai déjà Ubuntu 8.04 sur un HP 6620em, tout fonctionne.

J'ai installé sur une clé USB, grâce à Unetbootin, une liveUSB de Ubuntu 8.10

-lorsque je boote à partir de la clé USB sur le thinkpad, j'ai le message : "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU".

-lorsque je boote à partir de la clé sur mon HP, (qui a visiblement un kernel i686, c'est en tout cas ce que ça affiche quand je fais uname -a), la LiveUSB marche très bien.

Je ne comprends pas d'où vient le problème, puisque j'ai visiblement installé la version 32 bits d'ubuntu 8.10 sur ma clé (en tout cas en principe la version i386), et puisque ça marche sur mon autre ordi.
Jje dis "visiblement" car je n'ai pas installé à partir d'un ISO (ça ne marche pas chez moi, unetbootin ne détecte pas l'iso que j'ai téléchargé) , mais directement d'internet via l'option "distribution" en haut de la fenêtre de unetbootin; j'ai choisi la version 8.10 Live, par opposition à la version 8.10 live_x64, donc par déduction je suppose que la 1ère est la 32 bits.

Je précise que le Thinkpad m'a été donné et que XEN et NETBSD sont déjà installés dessus (mais je ne peux pas installer à partir de ces OS car la personne qui m'a donné l'ordi a tout crypté et n'est pas disponible pour venir décrypter/faire une installation avec moi).

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez me donner.

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 18/04/2009, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 22:52

slasher_fun

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Bonjour,

Bah apparemment Unetbootin ou toi s'est planté, puisque la clé contient donc une version 64 bits qui n'est pas supportée par ton Thinkpad smile

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 23:59

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Bah apparemment Unetbootin ou toi s'est planté, puisque la clé contient donc une version 64 bits qui n'est pas supportée par ton Thinkpad smile

C'est ce que j'ai pensé au début, c'est pour ça que j'ai testé avec mon HP, et si je m'étais plantée, ça ne devrait pas fonctionner avec mon HP non plus (qui est sous 32 bits !!).

En fait je voudrais vraiment être sûre de la source du problème parce que l'installation (automatique) de la clé USB a vraiment pris au moins 5h aujourd'hui (je me demande bien pourquoi, la dernière fois que j'ai fait une tentative ça a été bien plus rapide) donc j'aimerais ne pas repasser 5h si c'est pour réinstaller exactement la même chose et me retrouver avec le même problème qu'avant...

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 18/04/2009, à 00:00)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 00:00

slasher_fun

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Le LiveUSB est lancé indépendamment du système utilisé : ton HP peut très bien avoir un OS 32 bits et un CPU 64 bits (ce qui semble être le cas)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2009, à 00:03

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Ok, je vais réinstaller alors..
Mais du coup quand j'installe ma/mon ("ma" me semblait plus naturel mais bon big_smile)  liveUSB avec Unetbootin, sachant que je ne peux pas le faire à partir d'un ISO (que j'ai déjà téléchargé..) puisque ça ne marche pas, lorsque je dois choisir en haut de la fenêtre la version à installer dans la clé directement à partir du net, c'est bien "8.10.Live" que je dois prendre, et pas "8.10.Live_X64" ?

Hors ligne

#6 Le 18/04/2009, à 00:29

slasher_fun

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Oui.

Hors ligne

#7 Le 18/04/2009, à 00:35

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Ok merci, je vais donc réinstaller et je vous tiens au courant (ça peut toujours servir !)

Hypatia

Hors ligne

#8 Le 18/04/2009, à 16:15

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu 8.10 sur Thinkpad X60 : LiveUSB/unetbootin/32 bits

Voilà, j'ai réinstallé en prenant la version 8.10_Live, l'installation fonctionne correctement (Ubuntu est en train de s'installer en ce moment même sur l'autre ordi).

Donc effectivement, j'ai peut-être dû choisir la version 8.10_Live_x86 précédemment par inattention.
Je précise que la clé a été installée cette fois en un peu moins de 20 minutes (ce qui correspond à peu près au temps que ça avait pris la 1ère fois, mais la 2e fois, donc hier, ça a pris des heures.... ce que j'attribue au wifi, même si je n'en suis pas sûre.)

Merci slasher-fun !

Hypatia

Hors ligne