Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 00:12

lastnico

Oubli du sudo

Si vous en avez marre d'oublier sudo avant chaque ligne nécessitant des droits root, voici une astuce qui devrait vous plaire :

Normalement, voici le classique cheminement :
$ apt-get install
<vous n'avez pas les droits>
$ sudo apt-get install
Mot de passe:
<traitement normal>

Au lieu de retapez la commande, faites plutot :
$ apt-get install
<vous n'avez pas les droits>
$ sudo !!
Mot de passe:
<traitement normal>

Et hop, sudo appelera la commande précédente. Ca n'est pas grand chose, mais c'est diablement pratique !


Forum Software Reviews Trouvez le meilleur logiciel de forum Internet pour votre communauté !

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 01:17

makx

Re : Oubli du sudo

Lu dans Linux Pratique Essentiel lol (non?)


Fedora <3

Hors ligne

#3 Le 18/04/2009, à 01:26

lastnico

Re : Oubli du sudo

La première fois sur :
http://www.amirwatad.com/blog/archives/2009/01/28/tips-for-using-bash-history/

Mais la lecture du magazine cette semaine me l'a effectivement re-rappelé ;-)


Forum Software Reviews Trouvez le meilleur logiciel de forum Internet pour votre communauté !

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 01:49

fabux

Re : Oubli du sudo

Salut,

smile en tout cas merci pour ceux qui ne lisent pas linux pratique (il doit bien y en avoir 1 ou deux) et qui comprennent rien à l'english de ton lien (peut-être un peu plus nombreux big_smile).

En tout cas, j'arrive pas à mettre la main dessus dans le wiki.
Je crois aussi avoir déjà vu un sujet là dessus dans le forum...ou alors c'était dans le man d'history (du moins les !!)

Juste un petit complément (lire aussi les coms), vu sur le planet libre:Astuce sudo et la commande history.

Sinon, un [flèche haut + touche home + sudo + espace] = [sudo !!] En nombre de frappe clavier s'est pareil wink tongue (moins geek mais peut éviter un rm -rf big_smile lol)

Hors ligne