Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 16:16

vormav

Imprimante Brother HS sans raison...

Bonjour,
Mon imprimante Brother HL-2030 ne donne plus aucun signe de vie. Habituellement quand je l'allume, les voyants lumineux s'allument tous et là rien. Elle marchait hier soir sans problème. Je soupçonne un problème de mise en veille prolongée qui ne veut pas se désactiver (ou alors l'alimentation est morte mais je n'ai rien fait de particulier et d'autre appareils sont sur la même multiprise, dont l'ordi donc c'est bizarre).
Est il possible de flasher l'imprimante ou de faire quelque chose pour forcer la sortie de veille?
J'ai déjà éteint, rallumé, débranché, rebranché et rien...
Pourquoi poster ici : j'ai fait une mise à jour de mon ubuntu 8.10 aujourd'hui et il y avait des paquets cups dans le tas. Je me demande si ce ne sont pas eux les coupables des problèmes de mise en veille (cependant ça me parait peut probable car l'ordi ne semble même plus reconnaitre l'imprimante comme connectée...)
J'ai aussi fait une mise à jour des pilotes en allant les chercher en .deb sur le site de Brother...

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 13:54

vormav

Re : Imprimante Brother HS sans raison...

Bon... Je crois que j'ai plus qu'à en racheter une... hmm

Hors ligne