Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 09:13

mbouvet

migration jaunty en conservant /home

Bonjour,

Je voudrais passer à jaunty en reformatant mon / (pour faire une install propre en ext4). J'ai un /home sur une partition dédiée pour conserver les données. J'ai juste un doute à lever (je ne veux pas prendre de risque j'ai 700Go de données que je ne peux pas perdre ni sauvegarder complètement pour le moment) : à l'install je choisis de formater uniquement la partoche associer à /, pas de soucis mais quand je vais devoir créer le user principal je vais mettre le même user que le user actuellement présent sur /home, c'est là que je me pose la question : n'y a t'il pas un risque qu'il ecrase le /home de l'ancien user avec un repertoire vierge ? va t'il faire le lien tt seul ? faut il utiliser un autre user et recuperer les données à la main (bof comme solution) ?

Je pense d'apres ce que j'ai lu qu'il n' y aura pas de soucis, mais je ne peux pas prendre de risque.

Merci


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 09:50

Keldar

Re : migration jaunty en conservant /home

Non, donc en fait tu reformate le / que tu mes en ext4.

Pour le /home tu mes juste "utiliser en temps que ext3" et tu coche la case pour dire que tu va l'utiliser. Mais pas lui dire de formater !

Là tu prends le même nom d'utilisateur, (le même mot de passe?), et tu retrouves exactement le même bureau qu'avant (avec les mêmes options dans les mêmes programmes, tes favoris sur FF etc.)!


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#3 Le 18/04/2009, à 10:34

mbouvet

Re : migration jaunty en conservant /home

Ok, merci smile
HS : Au fait, très bien ixquick !


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 13:20

Keldar

Re : migration jaunty en conservant /home

et tu peux mettre ixquick dans les moteurs rapide de firefox (en haut à droite) : "Gérer les moteurs de recherche" et hup ça te fait gagner du temps.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#5 Le 18/04/2009, à 13:56

RedLemon

Re : migration jaunty en conservant /home

Je confirme la réponse de Keldar, j'ai fait comme cela et je n'ai pas eu de probléme.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne