Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 14:26

GrainChieux

openbook pour aveugles

Bonjour,

Je dois aider un ami aveugle.
Il utilise l'informatique grâce à une synthèse vocale jaws et ne travaille que sous windows.
Pour pouvoir travailler sur des bouquins et autres écrits, il les transforme en mp3 après scanne grâce à un logiciel qui se nomme openbook et qui fonctionne sous windows exclusivement.

Il m'a passé sa clé openbook qui n'est pas reconnue sur mes ordis, que ce soit sous un windows Xp que j'ai "installé", et la clé n'apparait jamais sous linux, que ce soit ubuntu 8.04 8.10 ou 9.04.

Comme il sera important que je lui scanne des livres et autres joyeusetés , cette clé open book m'est indispensable, rien sous linux ne semblant exister.

2 questions:
- Si vous connaissez un équivalent libre, pouvez vous me l'indiquer ?
- Savez vous comment je peux faire pour utiliser ce "openbook" que je ne réussis pas à voir, et encore moins à lancer sous wine non plus ?

Dernière modification par GrainChieux (Le 10/04/2009, à 14:27)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 06:32

YannUbuntu

Re : openbook pour aveugles

salut
http://doc.ubuntu-fr.org/accessibilite
essaye de poster ta question dans la section ゙accessibilite゙ du forum.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 18/04/2009, à 13:36

GrainChieux

Re : openbook pour aveugles

YannUbuntu a écrit :

salut
http://doc.ubuntu-fr.org/accessibilite
essaye de poster ta question dans la section ゙accessibilite゙ du forum.

merci


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne