Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2005, à 21:29

AnT

connection avc modem 56k

Bjr,

j'ai un brave modem 56k et -comme d'autre apparement-, je n'arrive pas à me connecter.

Dans l'outil de reglage du reseau j'ai configuré mon modem et ma connection. J'ai "l'interface est active' mais je ne sais pas ce que ca veut dire vu que le modem n'est pas connecté.

d'après les autres messages, il faut récupérer gnome-ppp.
j'ai donc récupérer et copier les sources de gnome-ppp mais maintenant je fais comment ?

Merci d'avance

AnT.

#2 Le 19/07/2005, à 21:53

giloub

Re : connection avc modem 56k

Comme toi, j'ai ce problème avec ce bon vieux 56k et n'arrive pas à me connecter.
Mon message est composé de solidarité car j'ai posé deux fois la question et pas de réponse.
Je pense que nous ne sommes pas loin du pot......
Fais comme moi, patientes et le premier qui a la réponse avertit l'autre;)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2005, à 21:55

AnT

Re : connection avc modem 56k

J'ai un peu avancé, mais je suis tjs pas connecté.

j'ai trouvé sur ce forum un paquet .deb de gnome-ppp et je l'ai installé.

tout se déroule pour le mieux sauf que ... le modem ne répond pas !
(et pourtant, le modem réagit aux commandes)

Qqun a t-il une idée pour que je puisse - enfin - utiliser Ubuntu sur le net ?

(Giloub, pour le paquet, tu recherche gnome-ppp sur google et tu trouveras une page de ce forum)

Merci
AnT.

#4 Le 19/07/2005, à 21:57

benohite

Re : connection avc modem 56k

Bonjour,

Je n'ai pas de modem 56k mais je peux peut etre t'aider un peu

AnT a écrit :

j'ai donc récupérer et copier les sources de gnome-ppp mais maintenant je fais comment ?

A mon avis il serait plus facile d'installer gnome-pp via synaptic ou un terminal:

sudo apt-get install gnome-ppp

et ensuite tu devrais pouvoir le lancer depuis ce meme terminal via gnome-ppp ou quelquechose de ressemblant.

Voila j'espère que ca t'aidera.

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 20/07/2005, à 10:43

AnT

Re : connection avc modem 56k

Ca Marche

ne me demandez pas comment, je n'en sais rien...
(la seule chose c'est que j'ai éteint mon PC pour la nuit et relancé ce matin)

qqun à une explication plus rationnelle ?

En tout cas, maintenant, je put surfer.
et donc revenir avc tous mes nouveaux Pb.

AnT.

#6 Le 02/09/2005, à 18:47

jack_serious

Re : connection avc modem 56k

Vouivouivoui...

Le problème semble récurent.

J'ai installé Ubuntu sur 2 ordis récemment. Sur un portable d'une part (Compaq Presario R3000), où tout a été détecté et tout marche (j'avais un peu peur mais apparement j'avais tord:)) sauf le modem interne, et sur un vieux pc équipé d'un SM56 PCI by Motorola.

Et rien n'y fait.

Pour le portable, les rapports d'install sur ce type de portable que j'ai lu disent tous la même chose :
"le modem n'est pas détecté mais comme je n'en ai pas l'usage je n'ai pas cherché plus loin". sad

Bad...

Et pour l'autre brouette, je suis allé sur le site de Motorola, j'ai trouvé des supers drivers linux... en rpm.
Après un passage à l'alien, bah ça s'installe très bien sans le moindre message d'erreur mais ça marche pas mieux.

gnome-ppp ne me trouve rien non plus.

Pourtant, dans le gestionnaire de périphériques d'Ubuntu, le modem est bien détecté avec le type la marque et tout.

Vu que le problème a déjà été posé plusieurs fois, je soutiens fermement ce topic en espérant qu'une solution arrivera bientot. C'est pour la bonne cause : grâce à ça je pourrais enfin virer windows sur les pc et j'aurai converti 4 personnes a Ubuntu !


Seriously, Jack

Hors ligne

#7 Le 06/04/2006, à 14:02

nicolleabois

Re : connection avc modem 56k

Moi aussi je suis en galère pour connecter mon portable (fujitsu siemens "amilio") qui utilise un modem interne 56 k (motorola SM56). Je me suis abonné à cette discussion et souhaite avoir bientot de l'aide car je n'ai pas d'autre moyen de connexion (ya pas de haut débit à la campagne !!!).
Merci d'avance.

Anecdotes :
1. j'ai téléphoné à la hotline wanadoo (qui est mon serveur) et bien sur au moins 10 min avant qu'ils comprennent que je n'utilise pas windows, pour finir par un "désolé je suis pas compétent si c'est pas du microsoft"
2. Motorola fabrique tout un tas de truc dont des mécanismes meurtriers pour mine antipersonnelles. Vous savez les trucs qu'arrachent les membres des p'tit nenfants.

Hors ligne

#8 Le 06/04/2006, à 14:17

kwakosaure

Re : connection avc modem 56k

Il y a un passage presqu'obligé lorsqu'on a des problèmes avec un modem interne, c'est d'éxécuter le script scanModem pour savoir quel driver utiliser.
Je vous renvoie à la page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/winmodem_lucent pour plus d'explication.
Si le script vous indique que vous pouvez utiliser le driver ltmodem, je crois que ce driver est disponible dans les dépôts (à vérifier), et dans ce cas l'installation est largement facilitée.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2006, à 14:25

nicolleabois

Re : connection avc modem 56k

C'est bien gentil d'avoir répondu mais le serpent se mord la queue, car dans la doc sur laquelle tu nous envois, il est demander de se connecter pour télécharger, mais sans modem, pas de connection, pas connection, pas de modem.
Je précise que je suis sur le forum à partir d'un autre poste qui fonctionne encore sous windows.
En plus la manip décrite à l'air extrémement compliquée, de quoi faire fuir un novice comme moi.

Hors ligne

#10 Le 06/04/2006, à 22:55

kwakosaure

Re : connection avc modem 56k

tu peux très bien télécharger le script et le mettre sur une clé usb, de même pour les drivers st-modem ou lt-modem avec leurs dépendances.
Relis bien l'éxécution du script scanModem, c'est pas si compliqué ... et si t'as une question, n'hésite pas.

Hors ligne