Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 21:06

djoser

pas de son pulseaudio HP 6735S [RESOLU]

J'ai installé successivement ubuntu 8.04 (son présent mais carte wifi inopérante même avec ndiswrapper) puis une ubuntu hardy 8.10. Dès lors le wifi fonctionne (c'est déjà bien), le son est présent au niveau du casque mais pas au niveau des enceintes. J'ai tenté de désinstaller pulseaudio via synaptic puis paramétrer alsa par système/préférences/son. Résultat rien n'y fait et je reste désepérément sans son dans les enceintes.
Je tiens à préciser que j'ai fait un essai sur Mandriva et il en est de même.
Saloperie de pulseaudio, quelqu'un a t-il une soluce à me proposer? Merci.

Dernière modification par djoser (Le 26/03/2009, à 00:46)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2009, à 21:12

djoser

Re : pas de son pulseaudio HP 6735S [RESOLU]

pour info la commande lspci donne concernant l'audio
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2009, à 00:46

djoser

Re : pas de son pulseaudio HP 6735S [RESOLU]

réponse trouvée.
Pour ce modèle il suffit d'ajouter options snd-hda-intel model=mobile dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base Attention le nom à renseigner avec model semble être différent selon les marques. model=mobile fonctionne sur mon hp 6735S mais il n'est pas dit qu'il fonctionnne sous d'autres marques.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2009, à 16:43

village47

Re : pas de son pulseaudio HP 6735S [RESOLU]

je zyeute un HP 6734S est lui mettre ubuntu..facilement
tu peux me filez tes retours sur cette machine..
merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 19/04/2009, à 09:18

djoser

Re : pas de son pulseaudio HP 6735S [RESOLU]

concernant mon hp 6735S aucun souci concernant le wifi et la reconnaissance des autres périphériques notamment la vidéo ATI qui passe sans problème. Me concernant je suis derrière un routeur wifi branché sur une freebox, deux pc fixes et un portables sur le réseau avec un serveur d'impression linksys sur une brother laser HL2030. Tout fonctionne à merveille. Seul petit soucis lié à la reconnaissance de la carte son évoquée dans ce sujet et résolu (ceci est également vrai sur les autres distribs que j'ai pu testées sur cette machine: mandriva, fedora, opensuse).

Autre petit point négatif sur cette machine, le côté réflechissant de l'écran mais c'est également le cas de pas mal de machine actuelle (coté glossy à la mode...), et la nature du plastique très salissante. En tout état de cause pour le prix (nombreuses réducs sur pas mal de site internet) c'est une petite machine qui fait bien ce qu'on lui demande. Mais il ne faut pas attendre à faire tourner les derniers jeux PC et s'en servir comme d'une machine multimédia basique (internet, bureautique et retouche photos).

Hors ligne

#6 Le 19/04/2009, à 09:50

raspouille

Re : pas de son pulseaudio HP 6735S [RESOLU]

salut,
pulseaudio n'a aucun effet sur hardy 8.04.2 ou alors,
# apt-get remove pulseaudio


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2010, à 16:12

jude

Re : pas de son pulseaudio HP 6735S [RESOLU]

salut juste un correctif pour ceux qui chercheraient le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base il faut en fait editer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf soit en console -- sudo gedit  /etc/modprobe.d/alsa-base.conf -- et ajouter la ligne --  options snd-hda-intel model=mobile   -- à la fin du fichier.

Hors ligne