Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2009, à 10:00

Paul

Lire un CD Adio après gravure avec Brasero

Bonjour,

J'ai des fichiers audios (mp3, flac) que j'ai voulu graver en CD Audio et après en voulant lire sur le pc ubuntu ne reconnais pas les pistes. Windows (sur mon second pc) les lit très bien.

En revanche, quand j'ouvre le CD, j'ai des fichiers .wav.

Merci de votre aide.

Paul


Paul

Hors ligne

#2 Le 19/04/2009, à 10:38

serged

Re : Lire un CD Adio après gravure avec Brasero

C'est normal qu'il affiche des wav...

- Est-ce que ton CD marche sur un "lecteur de salon" ?
- Avec un CD pressé (un vrai quoi), un CD audio gravé sous Windows, ça marche ?
- Si t'essaies de lire les WAV avec Totem (ou toute autre appli son...) ça marche ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 11:36

Paul

Re : Lire un CD Adio après gravure avec Brasero

serged a écrit :

C'est normal qu'il affiche des wav...

- Est-ce que ton CD marche sur un "lecteur de salon" ?
- Avec un CD pressé (un vrai quoi), un CD audio gravé sous Windows, ça marche ?
- Si t'essaies de lire les WAV avec Totem (ou toute autre appli son...) ça marche ?

Bonjour,

Je répond à tes questions :

- Mon CD gravé marche en effet sur un lecteur de salon sans soucil.
- J'ai utilisé un CD et non pas un CDRW.... - Je parlais que si je grave sous ubuntu, si je le lit après sous windows, il le reconnais comme cd audio et le format n'ai aps wav sous windows mais cda.
- Si j'essaye de lire avec Totem, ben il ne le lit pas du tout il essaye mais rien ne se passe.


Merci


Paul

Hors ligne

#4 Le 19/04/2009, à 12:12

spearit

Re : Lire un CD Adio après gravure avec Brasero

Salut,

La lecture du CD gravé n'est peut-être pas automatique...je sais que sous windows c'est une option que je désactivait à l'époque, donc pas de lecture du cd à l'insertion, il faut l'ouvrir avec un lecteur audio
As-tu essayé d'ouvrir le CD à partir de Totem ou RythmBox ??

Hors ligne

#5 Le 19/04/2009, à 12:15

Paul

Re : Lire un CD Adio après gravure avec Brasero

spearit a écrit :

Salut,

La lecture du CD gravé n'est peut-être pas automatique...je sais que sous windows c'est une option que je désactivait à l'époque, donc pas de lecture du cd à l'insertion, il faut l'ouvrir avec un lecteur audio
As-tu essayé d'ouvrir le CD à partir de Totem ou RythmBox ??

Bonjour,

Bien sur que j'ai essayé. Sous totem, il ne lit rien....

Merci

EDIT : En effet sous Totem, oil refuse mais sous RythmBox, en ouvrant le CD il arrive à lire.

Merci.

Dernière modification par Paul (Le 19/04/2009, à 12:17)


Paul

Hors ligne