Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 18/04/2009, à 17:02

Mopral

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

le mien le fait aussi, depuis le dernier firmware (pink) il ne me l'a pas refait wink

Hors ligne

#2427 Le 18/04/2009, à 21:36

tyr-51

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bonjour je cherche un code de debloquage tout reseau pour le F480V

Hors ligne

#2428 Le 18/04/2009, à 23:23

jerai

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

@ Mopral : Je viens de le faire, on sent une nette amelioration, un peu tot pour crier victoire, mais j'y crois.

@ tyr-51 : Voir page 1, fin du premier post ?!

Hors ligne

#2429 Le 18/04/2009, à 23:26

tyr-51

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

tu as fait comment pour le debloque

Hors ligne

#2430 Le 19/04/2009, à 04:12

JeanBernard

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

tyr-51 a écrit :

tu as fait comment pour le debloque

Très simple, il a dit " téléphone, je veux que tu sois débloqué " !

Nan mais sèrieusement c'est quoi toutes ces questions lourdingues.

#2431 Le 19/04/2009, à 04:15

JeanBernard

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

jerai a écrit :

Bonjour, mon F480 Freeze "lorsque je lui en demande de trop" (mp3 + jeux)

Quelle solution est la preferable ?

- Flashage du firmware

- Reglage de la sensibilite du tactile avant de poussez plus loin ?

- Coup de boulle ?

- tentative de record du monde de lancer de telephonne ? cette hypothèse me semble la plus raisonnable ! wink

Merci de me faire part de vos expériences.

#2432 Le 19/04/2009, à 04:19

JeanBernard

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Maeda a écrit :

Bonjour à tous !

Suite à ce topic, j'ouvre celui-ci consacré au Samsung F480 et à sa connexion avec le pc.

Adresse de salon pour la discussion en direct : f480@chat.jabberfr.org (xmpp://f480@chat.jabberfr.org)
---------------------------------
Bugs référencés :
- Widget Anniversaire : les anniversaires du mois de décembre n'apparaissent pas (aucun anniversaire listé). Bug général. Tout est ok à partir de ce mois de Janvier 2009, en remettant le widget anniversaire dans la barre et en le ressortant c'est bien à jour. Corrigé de base sur les derniers firmwares.
---------------------------------
Questions récurrentes :
- Intérêt de flasher votre téléphone ? Perdre les paramétrages 'made in SFR/Orange/Bouygues ou autre', ce qui comprend icône spécifiques (raccourcis), mélodies, écrans de démarrage, qui peuvent vous ennuyer. D'avoir des menus légèrement différents (SMS sont maintenant bridés à 2295 caractères et la présentation est plus claire -émoticônes-), la barre de menu en bas est transparente et les cinq raccourcis apparaissent en conservant l'image de fond. Le Bluetooth semble plus stable (à confirmer) et le tactile plus réactif. Attention, le flashage engendre une perte des données du téléphone et n'est pas vraiment utile si le votre fonctionne parfaitement et que vous en êtes satisfait(e) /!\.
- Peut-on changer le firmware (flasher) le téléphone sachant qu'il est déjà débloqué ? Oui, pas de perte du déblocage.
- Changer les écrans de veille et sonneries par défaut ? Pas possible pour le moment (ce sont des fichiers système).
- A quoi servent les codes dans les menus cachés ? A faire des réglages/tests plus poussés que sur les menus basiques du téléphone (réglage du son -volume-, sensibilité du tactile, voir les informations du téléphone -firmware, adresse Bluetooth (BDADDR), etc...-)
- Améliorer les photos (enlever le voile blanc qui apparaît deux secondes après la prise de la photo) : en cours de discussion (plus ou moins pas possible).
- La garantie ? Sur le site de Samsung : Téléphone : 12 mois (batterie et écouteurs : 6 mois)
---------------------------------
Travaux en cours :
- Suivi des firmwares sortis (lien - merci à zazou80) | Comprendre le code firmware - merci à Neox).
- Script de création d'événements dans le calendrier du F480 en partant du calendrier Sunbird. Fait : script dispo sur mon site (pour ceux qui veulent tester). Nouvelle version graphique disponible (devrait fonctionner avec d'autres téléphones) : topic
- Test de la batterie selon les options choisies et isolement des éléments qui utilisent le plus la batterie : tient 5 jours avec les options Bluetooth désactivé (ou activé juste par courts moments et légers transferts). Idem avec en plus le rétroéclairage à fond : 5/5 (donc puisqu'on le voit peu à la lumière du soleil, ne pas hésiter à mettre à fond le rétroéclairage tout le temps). Les éléments qui utilisent le plus la batterie : Bluetooth (même si peu gourmand à la base, le fait qu'il tourne sans cesse use la batterie), la musique en continu et la vidéo. Au maximum, avec un de ces éléments actifs constamment ou longtemps : la batterie tient 3 jours.
---------------------------------

*** Menus cachés utiles

Firmware d'origine
Composer :

*#3695147*#

et le master code :

*#3971258*#

...faciles à retenir en regardant les touches cool !

Pour la sensibilité du tactile : choisir 3-Test mode, 7-Base Band, 8-TouchPointDisplay, changer entre 3 et 6.

Firmware Samsung (testé avec le F480XXHF7)
Composer :

*#6984125*#

et le master code :

*#9072641*#

Avec le menu Test vous accédez aux réglages avancés (sensibilité tactile, etc... comme ci-dessus avec le firmware d'origine).
Accès rapide au menu test :

*#0523#

Appuyer sur # plusieurs fois pour remonter les menus.
C'est quasiment le même menu que le firmware d'origine (SFR par exemple) mais plus réactif et avec plus d'options !
Merci à Freak_Kitchen pour la précieuse information (permettant de reswitcher sur le driver Qualcomm USB et d'utiliser BitPim).

Un autre menu plus simple pour tester différentes choses sur le téléphone (vibrations, caméra photo et visio, etc...) :
Composer :

*#0*#

Ce menu est plus léger que celui du firmware d'origine, il ne permet pas de faire des réglages avancés comme la sensibilité du tactile ou d'obtenir des informations poussées sur le téléphone.

*** Connexion avec le PC

BitPim (par câble Samsung-USB)
BitPim (version 1.02 - des dépôts) : permet de faire des transferts de fichiers (comme sur une clé usb), ce qui inclut, images, sonneries, jeux, musiques...
Il ne permet pas à ma connaissance de récupérer les données du type calendrier, SMS...

Pour le paramétrage, vous pouvez vous inspirer de celui du U700, il y a juste quelques touches de raccourcis différentes exemple : le storage settings est en 6 et non en 7. Il faut prendre Samsung PC Studio comme type de communication dans Paramètres - Téléphone - Connexion PC et continuer la procédure du U700 (avec donc le choix de Qualcomm USB).

Source/procédure : U700

En important les dossiers des SMS par exemple, on obtient des fichiers illisibles (codages caractères inconnus), de type inconnu. Donc si quelqu'un parvient à les lire...

A part cela, choses assez énervantes, ce sont les images/sons/musiques sélectionnés par défaut pour une nouvelle tâche par exemple (Sunny day.mp3). J'ai repérer des fichiers .ini, notamment dans /Settings/Default/NV, le fichier nv_default.ini.
Il contient des paramètres intéressants, du type paramètres actuels du téléphone (en mode texte, donc par exemple le minuteur de coupure du rétroéclairage pourrait être réglé autrement que 5, 10 ou 30 minutes donnés par l'interface du téléphone). Et ce fichier est lisible une fois sauvé sur le disque dur de votre pc.
Par contre, là où cela pose problème c'est qu'en l'overwritant, cela ne semble pas être pris en compte (j'ai essayé en modifiant le chemin par défaut pour la sonnerie les alarmes, Sunny day.mp3, par un de mes fichiers persos audios). j'ai 'updaté' tout ce que j'ai trouvé dans le menu du téléphone (par le master code, etc...), mais rien n'y fait.

Si quelqu'un trouve une solution...
Même chose pour les écrans de veille, il semble utiliser seulement les Wallpaper (01 à 12), et même en nommant nos images Wallpaper13, Wallpaper14, etc... Cela ne fonctionne pas mieux, il garde ceux par défaut. Dans ce même fichier il y a des lignes pour le Wallpaper, notamment ceux par défaut, et s'il doit faire un random ou non...
Si quelqu'un trouve pour ça aussi ce serait bien !

Blueman (par Bluetooth)
Le transfert de fichiers entre Ubuntu et le téléphone peut être fait par Obex push, Blueman fonctionne pour ma part. Par contre, l'envoi de fichier par Bluetooth vers le PC ne fonctionne pas. Détails à venir si besoin.

*** Flashage avec un firmware Samsung ou autre firmware

Pour flasher votre téléphone avec un firmware Samsung, voir sur ce lien (Merci à Zuror). Quelques illustrations et vidéo du firmware Samsung (F480XXHF7) en haute qualité cool (section téléchargements) :
ici

Les différents firmwares disponibles (merci à zazou80) | Comprendre le code version des firmwares - merci à Neox.

/!\ Pour la TV Live, il y a un réglage à effectuer car avec ce firmware il n'y a plus l'icône. Voir le post de Freak_Kitchen.

*** Manipulations des médias

Jeux

Par le WAP (simple) :

Freak_Kitchen a écrit :

Pour installer les jeux, il ne faut pas les mettre sur le téléphone ou la carte mémoire directement.
Pour ce qui est de l'installation des fichiers .jar
J'ai testé en mettant les fichiers sur le téléphone ou la carte SD mais rien n'y fait. Cependant j'ai trouvé une solution qui m'a même permis d'installer des logiciels qui ne sont pas sensés fonctionner avec le F480 (Msn by SFR en version tactile par exemple).
Pour installer un .jar sur votre F480, vous devez passer par le wap. Vous devez donc télécharger votre .jar sur votre pc, ensuite vous allez sur le site http://www.davidpye.com/index.php?page=freewap
Sur cette page vous pourrez uploader vos .jar pour une période de 3h maximum. Vous permettant ensuite en vous rendant sur ce même site avec le wap de votre mobile d'installer votre .jar.

Petit conseil, si vous ne voyez pas votre .jar sur le site lors du surf wap depuis votre mobile, c'est qu'il faut nettoyer le cache de l'explorateur du F480. Vous allez dans options/paramètres/supprimer mémoire cache. Puis vous rechargez la page et là votre .jar est dans la liste, prêt à télécharger et installer !

Par un bidouillage de fichiers : merci à esmeralda95 !
Pour JadMaker, vous pouvez installer Gammu qui contient jadmaker en ligne de commande :

jadmaker nomfichier.jar

Merci à ®om : source
Exemple de jeux : Bejewel (source : esmeralda95).

Virer la barre du bas dans les jeux ? Voir ici. Merci à Freak_Kitchen !

Sans passer par le wap (pour ceux qui n'ont pas de connexion gratuite) : par ici (merci à melimelo64).

Pour l'instant, aucune solution sans passer par le wap sur Linux. A confirmer.

Vidéos

Le plus rapide et le plus simple pour convertir des vidéos pour le F480, c'est d'utiliser le site Media Converter. Très simple, il vous suffit de prendre votre vidéo, de vérifier que le format détecté en entrée correspond bien à celui de votre vidéo (dans le doute, regarder les propriétés du fichier vidéo sur votre disque) et de choisir le preset Iphone ou PSP (ce qui compte c'est d'avoir du MP4 h263 ou h264), résolution 320x240 et en format sonore du AAC.

Vous pouvez utiliser Avidemux avec mes réglages.
Sous W$, utiliser les réglages de Freak_Kitchen.

Envoyer des données vers des applications Internet (Picase/Facebook, etc...)

Freak_Kitchen a écrit :

Voici le déroulement :
Config - Après avoir associé tes comptes facebook, dailymotion sur le site de Shozu, il faut aller sur ton téléphone dans "Paramètres"/"Applications"/"MobileBlog"/"Destinations", là tu fais "Options" et "Recherche les mises à jour". Ce qui va avoir pour effet de récupérer sur ton tel, les comptes associés à Shozu. Celà fait tu verras alors dans ce menu destination, tous les comptes dispos (Dailymotion, Facebook; Flickr et Picasa pour ma part)
Cette manip' n'est à faire que lors de l'association de nouveaux comptes, pas plus souvent.

- Passé cette petite config, c'est ultra simple !
*Tu vas dans ton menu "Fichiers"/"Images" ou "Fichiers"/"VIdéos" enfin ce dont tu as besoin!
*A partir de la liste des images (le menu ou on a "Plus d'images", "Mes Photos" etc), tu scroll sur le fichier que tu veux uploader et tu clic "options".
*Là tu as le menu qui apparait avec les options : Afficher/Envoyer Via et le plus important "Télécharger sur le web"
*Tu sélectionnes "Télécharger sur le web"
*Et là comme par magie tu verras la liste des comptes que tu as associé à Shozu
*Tu choisis le compte où uploader, ensuite il faut donner un titre à ton fichier et cliquer "Charger"
*Ton upload va commencer et voilà!

Je n'ai pas encore testé sur Facebook ou autre site. Mais j'ai uploadé avec succès toutes mes photos sur mon compte Picasa!

post

*** Codes de déverrouillage/desimlockage/etc...

Tous les codes suivants sont en train d'être testés (donc pas tout OK) :
Déblocages divers.
Voir les options actives sur votre téléphone et manipulations de désimlockage /!bêta - voir plutôt lien kalukendi.
Grosse liste de codes de test en tout genre.
Codes de déFREEZAGE/désimlockage (par kalukendi : détails).
Merci à esmeralda95 pour ses recherches intensives !
Raccourcis divers (non testé /!). Merci à tunsi !

---------
Voilà, en étant plusieurs dessus, on devrait réussir à le paramétrer comme on veut !

/!\ Attention /!\, vous manipulez bien entendu des fichiers du téléphone et pouvez rendre le téléphone inutilisable, si vous bidouillez trop sans savoir ce que vous faites (comme bidouiller en root sous linux wink!)

_______________________

J'reprends ton poste Maeda, peut-être y-en a t-il qui ne saurait comment joindre la page 1 ?

C'est super bien expliqué, il fait l'effort de tout détaillé donc, lisez avant de poser vos questions à la ..

#2433 Le 19/04/2009, à 11:41

abdel17

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

je possède un f480 mais j'ai oublié le mot de passe ce qui fait ke je ne peut pas utliser le telephone. jai entendu dire kil falai flasher le telepone mais ou telecharger multiloader 5.33???
merci de vos reponse

#2434 Le 19/04/2009, à 12:29

Maxoupilami

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjours à tous,

Je trouve que l'animation pour passer de la page d'accueil au menu principal n'est pas très fluide (la rotation du menu), est ce qu'il existe un moyen de désactiver cette animation ou mieux encore, une manipulation pour la rendre plus fluide ?

Merci!
ps: super travail de documentation avec cette discussion,tutoriels très bien fait, flashage du telephone déroulé sans encombre wink

Firmware installé: dernière version datant février 2009 pink edition.

Hors ligne

#2435 Le 19/04/2009, à 12:33

jerai

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Vas sur www.google.fr ou autres.

Dans la barre de recherche, indique ceci (ne te trompe pas c'est assez compliqué) : multiloader 5.33

Apres avoir attendu environ 1 ms, tu obtiendra se lien (le premier de la liste).

http://www.gsmlive.net/downloads/?p=76

Ensuite tu clique sur le lien bleu : Samsung Multiloader 5.33

Puis tu l'enregistre ou tu veux.

Voila, tu as le programme !!!

Dernière modification par jerai (Le 19/04/2009, à 12:34)

Hors ligne

#2436 Le 19/04/2009, à 12:54

ljere

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

sujet fermé suite ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310330


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne