Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2006, à 13:19

kabdz08

Re : Petit projet pour debutant linux et programmation !

c'est vrai j'ai pas été assez clair dsl !
j'aime la lecture et donc merci pour tes liens , la je vien de faire une recherche et je n'ai pa trouver ton lien , donc tu vois que sa sert de mettre des liens trouvés que beaucoup n'aurait peu etre pas trouver !


windows ou Linux ? hum.... that's the question !

Hors ligne

#27 Le 06/04/2006, à 11:38

kabdz08

Re : Petit projet pour debutant linux et programmation !

en fait j'aimerai pouvoir faire un script capable de donner une reponse selon le nombre de oui et un autre reponse si il y a un plus grand nombre de non !


windows ou Linux ? hum.... that's the question !

Hors ligne

#28 Le 06/04/2006, à 12:10

Fy

Re : Petit projet pour debutant linux et programmation !

Tu es sous un système unix, il me semble donc logique d'essayer de faire un peu de C roll

Personnellement le premier vrai programme que j'ai fais sous linux c'etait un petit jeu de combat qui utilisait SDL, (il n'est dailleurs toujours pas finit). Pour débuter je t'accorde que ce n'est pas le mieux, tu peux cependant essayer de faire quelques chose du style, un pong par exemple ou un snake, qui utilise la librairie SDL (http://www.libsdl.org) , comme éditeur je te conseille scite ou gedit, aprés tu installes gcc et libsdl-dev et le tour est joué.
Pour de la doc, sdl il y en a un peu partout sur le net, tu verras ça s'apprends trés facilement.

Aprés si tu n'as vraiment aucune notion en programmation, essaye de faire de petits algo, pour apprendre les conditionnelles, les boucles, etc ... Genre un petit programme en console qui sort les 10 premiers nombres premiers, ou des tri de tableaux. Si t'as besoin d'aide n'hesite pas a me contacter.

Pour faire un truc avec des questions réponses tu peux le faire également en C.

Dernière modification par Fy (Le 06/04/2006, à 12:13)

Hors ligne

#29 Le 07/04/2006, à 10:17

kabdz08

Re : Petit projet pour debutant linux et programmation !

oki merci , mais j'ai commencer en script shell et je ne veut pas changer de language tant que je ne l'ai pas fini car j'aime pas laisser un truc non terminer !
par contre j'accepte ton aide bien volontier !


windows ou Linux ? hum.... that's the question !

Hors ligne