Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 12:25

Nano2k

Pb de lenteur suite Maj Virtual Box 2.2

Bonjour,

J'ai mis à jour hier ma VM de la version 2.1.x vers la toute nouvelle 2.2 ... Et depuis je constate pas mal de pb ...
J'ai une config un peut particulière j'utilise 2 cartes réseaux une pluguée sur l'exterieur et une sur l'interne de mon réseau ..celle interne accéde via un domaine sous Ad a des partages Smb et une messagerie Lotus .. L'autre me premet d'accéder au net et différents services exterieurs via une LS 20 Mega dédiée donc 2 ip et masques différents.. J'ai configuré une connection de pont sur les cartes réseau et tapé les routes à la mano toute cette tambouille jusqu'a présent me donnais entière satisfaction ..Depuis la MAJ VB mon XP SP3 virtualisé est devenus lent le boot et la connection au domaine prend au moins 5/8 minutes ... Le lancement d'une application est beaucoup moins rapide qu'avant et je constate même des fermetures intenpestives de mon XP virtuel sans message d'erreur  ... J'ai mis à jour les Vbox tools sur le Xp car il y'a aussi une maj à faire ...
Petit brief technique : j'ai alloué 1.2 gig de mémoire pour le virtuel sur mes 3 gigs j'ai un AMD cadencé à 2.6Ghz activé le jeux d'instruction Amd 64 sur la Vbox. La partition dédiée pour la VM est 15 Go pour win XP et en natif j'ai un 8.10 en 64. Je précise aussi que le windows n'est pas en 64 ... 
A part tout désinstaller et réinstaller la vbox que j'ai déja fait ou downgradé peut être y'aurai t'il des idées par ici wink


Merci en tout cas d'avoir déja pris le temps de lire ce post !
Bye

#2 Le 17/04/2009, à 14:08

ebrain

Re : Pb de lenteur suite Maj Virtual Box 2.2

Je suis aussi passé en VBox 2.2 sous Intrepid 64, et mon WinXP virtualisé me fait des misères depuis...

D'une part tous les fichiers se sont lockés en lecture seule sans que je demande quoi que ce soit, je ne peux pas décocher et c'est très pénible de travailler avec ça.
D'autre part ça devient très instable, ça plante régulièrement alors qu'avant je n'avais aucun plantage. VBox se ferme tout seul sans que j'aie rien demandé, il indique simplement Avorté comme statut.
Enfin les menus des applications ne se rafraichissent pas tous seuls, je suis parfois obligé de bouger ma souris ou mes fenêtres pour que ça se rafraîchisse.

Voilà, je serais resté en 2.1 si j'avais su qu'il y aurait autant de soucis ! roll


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 20/04/2009, à 09:14

Nano2k

Re : Pb de lenteur suite Maj Virtual Box 2.2

ebrain a écrit :

Je suis aussi passé en VBox 2.2 sous Intrepid 64, et mon WinXP virtualisé me fait des misères depuis...

D'une part tous les fichiers se sont lockés en lecture seule sans que je demande quoi que ce soit, je ne peux pas décocher et c'est très pénible de travailler avec ça.
D'autre part ça devient très instable, ça plante régulièrement alors qu'avant je n'avais aucun plantage. VBox se ferme tout seul sans que j'aie rien demandé, il indique simplement Avorté comme statut.
Enfin les menus des applications ne se rafraichissent pas tous seuls, je suis parfois obligé de bouger ma souris ou mes fenêtres pour que ça se rafraîchisse.

Voilà, je serais resté en 2.1 si j'avais su qu'il y aurait autant de soucis ! roll

bon eh bien je vois que je ne suis pas le seul smile ..wait and see donc pour une éventuelle Maj mineur ..