Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2009, à 21:05

Cremuss

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

Salut !

Ouah, tout plein de commentaires et d'encouragements, ça fait plaiz !
Merci cool

morphoneo69 : Oui je latex, mais tu sais j'ai appris un peu le python et le C, mais ça reste pas trop ma tasse de thé ( et j'ai tout oublié en plus ;p )

zb1000 : Merci. Ton interet pour le projet est noté wink
Pour ce qui est de la difficulté, oui tu as raison, plus le jeu sera simple et accessible, plus il aura facilement une bonne notoriété (primordial pour un projet libre). Ce que je voulais dire, c'est que j'aime pas les jeux sans challenges, ou tu fait tout de A à Z sans jamais avoir été inquiété une seule fois. Certes il faut que le jeu soit agréable a jouer et sans prise de tête, mais un peu de difficulté lors d'un boss ne fait pas de mal : )

davrux : Salut ! Oui bien sur que ton profil m'intérèsse et je te remercie de ton intérêt wink
Encore une fois, il n'y a pas vraiment besoin d'être beaucoup disponible donc y a pas de soucis wink
La vie passe avant le pc : )

coethium : Tu as raison, ça va vite devenir galère a gérer : /

thuban : ok tongue

anirelles : Effectivement, j'avais déjà vu de magnifique choses avec Ogre, et c'est pourquoi ce moteur m'intérèsse très fortement : )

fsx999 : Cool, ok wink

milambert : Ok, c'est noté big_smile

Deather : Je pense utiliser le C++ qui reste quand meme le must pour une grosse appli 3D ^^
Au niveau de la présence, non je n'exige pas des personnes d'être beaucoup dispo. C'est à toi de voir wink

Donc le résumé des personnes intéréssées et leur éventuels postes au sein du projet :

olazon : Se dit bien vouloir aider au niveau de la MAO : musique et son.
Linkid : Programmeur en python volontaire pour aider le projet.
markos_le_matos : (que j'avais pas vu, dsl) Pour éventuellement tester le jeu.
morphoneo69 : Programmeur je suppose : )
zb1000 : Scénariste et écrivain.
davrux : Programmeur
fsx999 : Programmeur
milambert : Programmeur
Deather : Programmeur également j'imagine : )

Bon, voilà qui fait quand même un peu de monde, c'est cool smile

Donc personnelement j'ai pas fait énormément de chose ces derniers temps : J'ai presque fini les 2 morts-vivants, la texture que j'ai fait me plait pas encore vraiment, mais ca va venir.
J'ai aussi crée un forum provisoire (en attendant un site dédié, autre que mon ftp free ? :d) sur lequel je vous invite a vous y inscrire. (Je vais commencer a créer des topic ce soir pour lancer les premiers débats.)

http://cremuss.free.fr/raak/forum/index.php
(Prevenez moi si y a un soucis quelconque avec le forum, c'est une vraie usine à gaz ce phpbb ; o)

Hors ligne

#27 Le 31/03/2009, à 22:30

Deather

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

Bon je poste avant de me coucher ^^. Donc je confirme que oui c'est programmeur pour ce qui est de l'organisation l'idée du forum est super mais le mieux reste de s'informer via une boite mail de chaque avancé de chacun. Après ce ne sont que des idées mais je pense qu'il faut mieux discuter de ça sur le forum. J'irai m'inscrire demain. ^^

Hors ligne

#28 Le 31/03/2009, à 22:37

Cremuss

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

Ouaip, le forum va être là pour essayer de stabiliser toute cette histoire et établir une ptite routine de travail smile

Autrement, comme vous pouvez le voir sur le site du zéro, y a pas mal de gens motivés, donc l'équipe s'agrandit un peu. On verra tout ça sur le forum ^^

http://www.siteduzero.com/forum-83-386709-programme-rpg-3d-libre---cherche-programmeurs.html

Bonne nuit big_smile

Dernière modification par Cremuss (Le 31/03/2009, à 22:37)

Hors ligne

#29 Le 20/04/2009, à 02:00

Bribri

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

Salut,

Tout d'abord je te dit un GRAND BRAVO pour le détail de ton projet , on sent la motivation et on voit que tu compte bien mener ce projet a bout.
J'éspere de tout coeur que tu y arrivera.

En ce qui me concerne , tout comme toi je suis un fervent fan de diablo 2 , et des autre rpg.

Mais suis-je bete , je ne me suis meme pas presenté !!
Je suis etudiant en 2eme annee en ecole d'ingenieur informatique.
Je suis passionné de jeu vidéo et c'est d'ailleurs pourquoi dans le cadre d'un projet de fin d'annee je devellope un jeu video , mais de plus petite envergure (et avec des personnes non motivees ... je bosse tout seul).
Enfin , bref treve de bavardages inutiles ^^
Je connais bien le langage C , et j'ai des bases assez bonnes en C++ (manque de connaissance du coté des designs paterns) , j'ai quelques connaissances en 3D , j'ai déja réalisé un snake en 3D avec OpenGl , et je connais pas trop mal Ogre 3D car je developpe mon jeu avec celui ci smile

Si tu es toujours a la recherche d'un programmeur , je serais vraiment ravi de t'accorder du temps pour participer a ton projet.

Brieuc

#30 Le 20/04/2009, à 12:55

telliam

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

Salut,
Je trouve ton projet bien réfléchi et tes personnages 3D superbes.
Je suis ingénieur en informatique, je veux bien filer un coup de main.
ou comptes tu héberger le code source? sourceforge? ou autre?

Dernière modification par telliam (Le 20/04/2009, à 13:00)


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#31 Le 20/04/2009, à 14:25

JLed'N

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

Tout ça me semble très intéressant, surtout l'aspect graphique.
J'ai moi-même un certain nombre de compétences en création 2D/3D et surtout en programmation. Je connais pas mal de langages (Java, C++, XML...) et j'ai une certaine expérience avec Ogre3D. Je ne vais sans doute pas m'investir réellement dans ce nouveau projet car je travaille déjà sur un petit jeu vidéo personnel (avec Ogre3D).

Par contre, je pourrais peut-être donner des conseils si vous décidez de développer sous Ogre3D/C++, étant donné que je développe pas mal là-dessus (notamment à titre professionnel, en stage) et j'ai eu l'occasion de créer un éditeur de niveaux déjà.

Dernière modification par JLed'N (Le 20/04/2009, à 14:26)

Hors ligne

#32 Le 20/04/2009, à 20:30

Cremuss

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

Plop !

Le projet avance bien, c'est un peu dur de commencer le commencement mais on avance !
projet sur tuxfamily, svn crée, mantis opérationnel, model viewer en construction, editeur de map en cours de programmation etc...

Bribri > merci : )
On recherche particulierement des programmeurs qui sachent bien utiliser ogre donc tu es le bienvenu. Viens sur le forum smile

telliam > merci wink
Le code source est/sera herbergé sur le serveur svn du projet sur tuxfamily.
http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/raak_raaksvnrep/

JLed'N > Salut ! On a effectivement besoin d'un peu d'aide avec ogre donc ton offre n'est pas de refus wink

/me à la bourre, doit partir yikes

À bientot.
Cremuss

Hors ligne

#33 Le 26/06/2009, à 22:04

markos_le_malos

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

salut les furieux smile

alors où ça en est du projet? cool


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#34 Le 27/06/2009, à 15:58

davrux

Re : [Nouveau Projet] - [RPG 3D Libre] - Raak : Le soulèvement

salut,
alors le projet avance tout doucement,
on commence a bien comprendre ogre et ces meandres....(pour la pluaprt on partait de zero!!!)
on a un model viewer pratiquement terminé,le map editor bien avancé,et on commence a travailler sur un protoype: deplacement du petit bonhomme par point un click,gestion de la camera etc...

on niveau graphisme y a crem l'initiateur du projet qui nous fait du super boulot!!!
on a une dizaine de bestioles integrées dans ogre,il commence a travailler les animations il y en a deja quelques une d'integrer dans ogre...
l'equipe est composée de 3 devs actifs il y en a d'autre dans les startings blocks en attente de temps libre pour nous rejoindre et THE graphiste.

bref ca avance tout doucement...mais surement!!!
voili voila.

davrux

Hors ligne