Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 12:10

Vulsidor

nvidia 6700 xl

Bonjour à tous
alors voilà je vous expose mon petit problème. Je viens d'installer kubuntu dapper sans aucun souci excepté ma carte graphique.
il faut avouer qu'elle sort un peu de nul part celle là, la nvidia 6700 xl c'est une carte utilisée par Medion dans son MD8800 et jusqu'à peu, même Nvidia n'en fournissait pas les driver. Ils les fournissent maintenant pour windows mais d'après le site de Nvidia, les driver linux datent de décembre 2005, date à laquelle ma carte n'était franchement pas supportée.
alors je ne me suis pas démoralisé j'ai essayé d'installer les driver normalement en espérant ne pas avoir de problème, mais le "nvidia-glx-config enable" me renvoie comme message

Error: your X configuration has been altered.
This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum
otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
from nv to nvidia

j'ai tenté la solution "éditer le fichier xorg.conf et remplacer nv par nvidia" mais ca me renvoie toujours le même message...
dans adept j'ai essayé d'installer nvidia-settings (qui me désinstallait nvidia-glx) et à son lancement, il m'a dit que ma carte n'était pas une nvidia ... rien d'étonnant en fait

j'ai fait quelques recherches sur google, bien sûr mais les seules solutions que j'ai trouvé sont pour windows.
dans la version non supportée des drivers win il suffisait de rajouter la ligne

NVIDIA_NV43.DEV_0147.1 = "NVIDIA GeForce 6700 XL"

dans le fichier ini contenant la liste des cartes supportées et ça fonctionnait sans problème.

j'ai donc supposé qu'il existait quelque part sous linux le même genre de fichier pour le driver nvidia mais je ne l'ai pas trouvé

si vous savez où trouver un driver mis à jour ou si vous pouvez m'expliquer comment mettre le mien à jour ou si j'ai fait une grosse bêtise et que si ça marche pas ça n'a rien a voir avec le driver, merci d'avance pour votre aide

a bientôt
arnaud

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 19:24

Vulsidor

Re : nvidia 6700 xl

bon alors après avoir galéré j'ai réussi à faire détecter la carte (à force de lui dire on dirait qu'il a compris que c'était une GeForce) par contre  ça rame à mort ... je sais vraiment pas pourquoi on dirait qu'il a détecté la carte mais qu'il ne s'en sert pas quand même.. ou alors c'est un problème du à la version de kubuntu mais ça m'étonnerait si vous savez comment je pourrais vérifier si la carte est utilisée ça m'aiderait vraiment (apparemment elle est détectée comme "GeForce 6600 ?")
merci d'avance
arnaud

Hors ligne