Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 22:20

Blackestmajor

Thunderbird et conservation des mails sur le serveur

Bonjour

Je poste ici pour mon beau père qui a un souci avec thunderbird sous Ubuntu et qui n'a pas trop le temps de chercher, comme il est nouveau sous linux je lui file un coup de mail wink

Récemment il est passé à Thunderbird pour ses mails, il trouve ça très bien mais y'a un ptit souci un peu génant: il utilise la fonction "laisser les messages sur le serveur" pdt 3 jours (il utilise son mail commercialement et a peur qu'en cas de plantage du PC ou de fausse manip il perde ses mails). Le souci c'est qu'à chaque vérification des messages, Thunderbird lui retélécharge les messages laissés sur le serveur, ce qui fait que s'il vérifie 20 fois par jour il aura 20 fois les mêmes messages, ennuyeux yikes

Avez vous une idée de la cause de ce problème ? Il utilise des mails de chez Nordnet et des comptes 1and1, d'après ce qu'il m'a dit ça le fait pour les uns ou les autres, indifféremment.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 10:18

Blackestmajor

Re : Thunderbird et conservation des mails sur le serveur

Up wink

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 23:19

Blackestmajor

Re : Thunderbird et conservation des mails sur le serveur

Up
A défaut de trouver la solution (apparemment c'est un vieux bug non corrigé), quel client mail peut-on utiliser avec linux, qui soit capable d'importer des profils (paramètres+mails+carnet d'adresse) de thunderbird ? J'avais pensé à Seamonkey mais je n'arrive pas à lui faire importer les profils de thunderbird.

Au passage, la config est la suivante: sur le PC un dual boot, avec une partition FAT32 accessible des deux OS. Sur cette partition se trouvent les profils thunderbird, de cette façon on peut y accéder avec Thunderbird depuis Ubuntu et Windows. Sauf que y'a ce souci de mails rappatriés autnat de fois qu'on vérifie les messages hmm

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 19:22

Haldahir

Re : Thunderbird et conservation des mails sur le serveur

Up

J'ai moi aussi le probleme, apparement le porbleme date.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2009, à 21:31

El Pensador

Re : Thunderbird et conservation des mails sur le serveur

Bonsoir,

Je n'ai pas la solution au problème mais peut-être un début de piste... Regardes du côté du fichier "popstate.dat" qui se trouve dans le dossier caché ".mozilla-thunderbird/XXXXX.default/Mail/le_compte_qui_pose_problème/"
Ce fichier garde en mémoire les messages déjà téléchargés pour éviter qu'ils soient à nouveau téléchargé
Voir ici pour l'explication du contenu du fichier...
Tiens-nous au courant wink

EDIT : sinon, plusieurs forum propose cette solution... Il s'agit de configurer thunderbird de telle sorte qu'il ne retélécharge pas les messages déjà téléchargés

Dernière modification par El Pensador (Le 18/04/2009, à 21:59)


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#6 Le 18/04/2009, à 21:48

casuandre

Re : Thunderbird et conservation des mails sur le serveur

Désactiver la fonction de durée...
Les mails seront toujours sauvegardés sur le serveur...

Déplacer le dossier "user/Thunderbird/Profiles/xxxx.default" sur un media amovible ou sur une partition "non système"...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#7 Le 20/04/2009, à 15:30

Haldahir

Re : Thunderbird et conservation des mails sur le serveur

Ok merci, la solution propser en lien (http://www.korben.info/supprimer-les-doublons-dans-thunderbird.html) marche tres bien.

J'ajouterai qu'il existe un module complementaire qui supprime les anciens doublons, on le trouve ici:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/956?application=thunderbird&id=956

Merci à tous

Hors ligne