Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2009, à 21:45

abouyeza

(résolu) Erreur à l'ouverture de Synaptic

Bonjour,
Après un passage de la version 7-10 (Gutsy Gibbon) à 8-04 (Hardy Heron), je ne parviens pas à lire des videos en streaming et en cherchant à installer les paquets éventuellement manquants (un peu au hasard, je dois le reconnaître !), j'ai probablement fait une erreur quelque part, car je ne peux plus ouvrir Synaptic, ayant un message d'erreur qui me dit :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report
C'est malheureusement incompréhensible pour moi !!... quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit ?
merci d'avance,
A.

Dernière modification par abouyeza (Le 20/04/2009, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2009, à 21:55

slasher_fun

Re : (résolu) Erreur à l'ouverture de Synaptic

Bonjour,

Question posée et résolue plusieurs milliers de fois sur ce forum (oui, milliers), qui a sa réponse dans la doc et certainement sur Google, bref... Fais une petite recherche, ça ira bien plus vite wink

Hors ligne

#3 Le 20/04/2009, à 22:02

abouyeza

Re : (résolu) Erreur à l'ouverture de Synaptic

Merci, en fait j'ai fait la manipulation moi-même dans le terminal, mais je ne comprends pas pour autant ce que cela signifie...
Pas grave, je m'en sors !
A.
P.S. : comment fait-on pour indiquer que le problème est résolu ?

Hors ligne

#4 Le 20/04/2009, à 22:05

slasher_fun

Re : (résolu) Erreur à l'ouverture de Synaptic

Ça signifie que tu as arrêté l'installation ou désinstallation d'un paquet, et que le système a pas aimé.

Pour passer en [Résolu], édite ton premier message smile

Hors ligne

#5 Le 20/04/2009, à 22:09

slasher_fun

Re : (résolu) Erreur à l'ouverture de Synaptic

J'ai dit

slasher-fun a écrit :

Pour passer en [Résolu], édite ton premier message smile

pas "signale le aux modérateurs" hmm

Hors ligne

#6 Le 20/04/2009, à 22:11

abouyeza

Re : (résolu) Erreur à l'ouverture de Synaptic

Merci pour la rapidité de la réponse... je dois être un peu bête, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "édite ton premier message" ?.. c'est quoi "éditer" dans ce cas ?
hmm

Hors ligne

#7 Le 20/04/2009, à 22:14

abouyeza

Re : (résolu) Erreur à l'ouverture de Synaptic

OK, ça y est j'ai compris (enfin !!..). Désolé pour les contretemps et bonne nuit !

Hors ligne