Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 16:34

Chewbacca

Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Bonjour !

Ca fait 2 mois que j'ai fait l'acquisition d'un acer aspire one.

J'en appelle a vos témoignages, votre expérience pour savoir quelles distributions vous avez installés sur votre machine, et lesquelles se sont le mieux comportées.

Pour ma part j'ai la version 8Go

Ubuntu 8.4

- 1h30 d'installation | Obligé de télécharger le kernel modifié de Petaramesh pour avoir le Wifi et de meilleures performances. Mais plein de problèmes de stabilité.

Ubuntu 8.10

- 30 Mn d'installation | Pareil, obligé d'installer le kernel de Petaramesh pour le wifi et des meilleures performances. Pas de problème particulier niveau software mais des grosbugs graphiques avec KDE4 / Compiz, et ce malgré des modifs dans le xorg.conf

-Elive 1.9

-  1h d'installation | Tout est reconnu Out The box, quelques modifications a faire dans le xorg pour faire tourner correctement KDE4 / Compiz. Problème, une fois ceux ci activés, a moins de mettre la sortie OpenGL dans les lecteurs vidéos, la lecture desdites vidéos ne marche pas

Mandriva 2009.0 GNOME

- 2h30 d'install mad | Matos reconnu de suite, mais c'est lent... c'est lent ! On dirait qu'on nous a fourni un linux avec déambulateur !

A vous wink


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#2 Le 16/02/2009, à 16:52

legz

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Linux4One ! Y'a pas photo !


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#3 Le 16/02/2009, à 21:45

Chewbacca

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Merci !

Y'en a t il qu'ont testé? Qui peuvent faire des retours d'expérience?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 12:12

idioteidiote

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

pfouu  moi qui comptait mettre ubuntu 8.10 en dual boot.... mais bon elle tourne, hein.
Je l'ai testée en mode live avec une clé USB, c'est pico-bello...

par contre: compiz et KDE4
peux tu s'il te plaît préciser quelles modifs tu as faites?

J'ai la version avec 1 Giga de mémoire et le DD de 120 Gigas, sous Linpus

merci


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2009, à 13:05

EK1

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Chewbacca a écrit :

Merci !

Y'en a t il qu'ont testé? Qui peuvent faire des retours d'expérience?

Ça marche bien. Le seul vrai problème est que les cartes autres que SD ne peuvent pas être lues (à part peut-être les SDHC). Pour ce faire, faut prendre le noyau ailleurs. Ceux de Swâmi Petaramesh ou Sickboy sont bien.
Bon, évidement je ne comprends pas bien pourquoi ils ont choisi l'environnement Gnome, m'enfin ça reste très correct en réactivité quand même. Et puis on peut toujours installer autre chose à la place.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2009, à 12:52

EK1

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

J'ai installé le patch pour passer de Linux4One 1.0 à 1.1. Si vous voulez en faire de même, je vous conseille de modifier leur script pour ne pas copier le nouveau xorg.conf, ou alors modifiez ce xorg.conf avant, car il installe un clavier italien (j'imagine qu'il faut simplement remplacer "it" par "fr" au début du fichier), et il change la sensibilité du touchpad.

Par contre, le noyau reconnait maintenant ma MemoryStick ! Je n'ai pas essayé avec les xD. Je vous le conseille donc vivement.
Un seul bémol : j'avais installé LXDE, et suite la mise à jour le Network Manager ne se lançait plus au démarrage de LXDE. Il a suffit que je rajoute un

nm-applet &

dans mon /etc/xdg/lxsession/LXDE/autostart

Hors ligne

#7 Le 29/03/2009, à 21:24

wolverine24425

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Linux4One je le trouve gravement lent sur une acer aspire one 110 ab, la faute à ces ...... de disque ssd, franchement je préfère les bonnes vieilles mécaniques de nos chères disques durs, je croit que je vais laisser le linpus lite. j'essaie quand même archlinux dessus et je vous en dirais des nouvelles, avec toutes les optimisations qui vont bien. http://wiki.archlinux.org/index.php/AAO

Dernière modification par wolverine24425 (Le 29/03/2009, à 21:26)


Core2duo 6750, PNY 9600GT PCIE, Ubuntu 8.10 64bits, Archlinux

Hors ligne

#8 Le 01/04/2009, à 18:11

idioteidiote

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Je ne sais pas ce que cela donne sur un AAO 110, mais la jaunty sur le AAO 150 c'est une bombe!


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 03/04/2009, à 14:41

Personne nobody

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Bonjour bonjour!

C'est amusant je viens de répondre à un post similaire au tiens il y a quelques minutes... Je vais te conseiller la meme chose : linux4one

Je possede un A110 avec SSD 8giga.

Pas de probleme particulier. Il faut utiliser quelques softs alternatifs à ceux proposés, et ca tourne bien.

Au lieu de Firefox: Epiphany (dérivé allégé)

Au lieu d'open office : Abiword.

Et sinon pas de soucis sur le reste.

Tout les peripheriques sont reconnus, et fonctionne normalement. Je possede cette distrib depuis 3 mois, et l'usage est intensif!
J'ai méme installé world of goo qui tourne trés bien!

J'ai un crash graphique à chaque fois qu'il est mal éteint par contre (du genre batterie qui lache ou exctinxion brutal en maintenant le bouton power jusqu'a l'arret net)... Ca c'est emmerdant. Mais maintenant que j'ai découvert la commande "fsck" tout rentre dans l'ordre.

J'espere avoir apporté mon aide.

A bientot,

  ...personne

#10 Le 03/04/2009, à 23:27

idioteidiote

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

tout cela est louable, en revanche:

epiphany : très amusant pour surfer, en revanche totalement inutile lorsqu'il s'agit d'entrer dans des pages pour en modifier le contenu (seul firefox y arrive, même opéra ne peut pas. Ce n'est pas faute d'essayer, c'est que les pages sont conçues sous MIE ou MAC, et que le concepteur n'en a rien à battre qu'on ait un autre OS que lui. On va pas s'étendre sur le pourquoi du comment).

abiword : bien sympathique, mais lorsque un client envoie  un document Word ou un fichier tableur créé sous Vista, autant pleurer d'avance...

Ce n'est pas juste de la balade sur le web, c'est du travail. Cela suppose que l'outil puisse faire ce qu'on attend de lui. Si le AAO 150 + linpus et/ou Jaunty ne remplissait pas la tâche que j'en attends, eh bien ce serait poubelle.

Le 110 avec son SSD est certes très amusant, mais ne correspond absolument pas à mes besoins professionnels. Donc je ne peux pas entrer en matière sur lui, vu que je ne l'ai pas.

A+

Dernière modification par idioteidiote (Le 03/04/2009, à 23:28)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 05/04/2009, à 20:32

wolverine24425

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Bon, j'ai mis linux4one Light (LXDE), ssd formatté en ext2, tout marche impec même niveau rapidité, suffit de quelques optimisations /tmp /var/log  etc... dans la ram, 18 secondes de démarrages c'est pas mal.


Core2duo 6750, PNY 9600GT PCIE, Ubuntu 8.10 64bits, Archlinux

Hors ligne

#12 Le 06/04/2009, à 08:46

idioteidiote

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Certes, c'est rapide. Mais le gain réalisé sur le démarrage, est-il au fond le critère le plus important? Cela ne me dérange nullement d'avoir un temps d'attente plus long, jusqu'à 45 secondes et lire "vous êtes connecté au réseau" me suffit amplement. Et toutes les applications usuelles sur Ubuntu sont déjà disponible, ainsi que celles rajoutée également en plus.
Moralité: je ne privilégie plus le démarrage rapide, mais l'efficacité des matériels.

Un peu comme si on faisait comparaison entre un karting et une limousine...


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#13 Le 20/04/2009, à 20:43

sylvain1970

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

Bonsoir,
quelqu'un aurait une ref de bonne carte ssd à rajouter (côté gauche de l'ordi - enfin sur celui avec un ssd de 8Go) ?
je souhaiterai augmenter un peu la capacité de stockage, mais je ne sais pas quoi prendre.
Merci.

Et sinon, http://crunchbanglinux.org/comme os, c'est pas mal.
Base Ubuntu.
Démarrage rapide, réactif, wifi fonctionnel après MAJ du système par ethernet.
seule la led wifi ne fontionne pas.
le thème de base est un peu sombre par contre.
(pas encore essayer linux4one)

Dernière modification par sylvain1970 (Le 20/04/2009, à 20:44)

Hors ligne

#14 Le 21/04/2009, à 01:27

idioteidiote

Re : Meilleure distrib pour l'Acer Aspire One?

ouvre un topic nouveau pour ça


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne