Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 10:52

pfontaine

Plusieur petit problème avec gnome

Bonjour,

J'ai quelque problème depuis que j'ai installer les driver de ma carte graphique.

Tout d'abord, l'écran de connexion s'affiche en 1024*768 mais dans une résolution en 800*600 (J'ai du mal à exprimer ce que je veu dire en faite l'écran et en 800*600 mais l'écran de connexion s'affiche en 1024*768 dc si je veu le voir en entier je doit deplacer ma souris sur les bords de l'écran pour qu'il défile)

Deuxièmement, Des résolution auquel j'avais accés avant ne sont plus disponible, et bien sur comme j'ai pas de chance il s'agit de celle dont j'ai besoin (1280*1024, a la place j'ai 1280*960).

Troisièmement (beaucoup moin important), l'image de chargement de gnome reste afficher jusqu'a ce que je clique dessus)

J'ai essayer de reconfigurer xorg sans succé, dans le fichier xorg.conf toutes les résolutions auquelles j'avais accés avant sont bien afficher.
Tout cela c'est produit après avoir ecrit nvidia a coté de Driver dans le fichier xorg.conf

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 12:17

pfontaine

Re : Plusieur petit problème avec gnome

Je vien d'installer la derniere version des drivers de ma carte graphique et les deux premiers problème n'apparaissent plus.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 12:19

Crétin

Re : Plusieur petit problème avec gnome

Si tu parviens à afficher en ayant mis "nvidia" à la place de "nv", je suppose que tu as installé le driver nvidia.

Tes problèmes se passent-ils avec le driver nvidia, nv, les deux?

Tu as lu les tutoriaux concernant l'installation de drivers vidéo nvidia?
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 12:24

Crétin

Re : Plusieur petit problème avec gnome

Pour ton dernier problème. Il y a une manière de faire qui pourrait peut-être marcher mais qui est un peu brutale. il s'agit de supprimer le répertoire .gnome2 de ton répertoire /home . Il contient les paramètres de gnome pour ta session. Tu risques de perdre des infos de configurations en revanche (genre ton fond d'écran par exemple)

Ca a marché dans mon cas. La session de gnome se bloquait après l'apparition de la première (ou la deuxième?) icone du splashscreen, je ne sais toujours pas pourquoi.

EDIT : tu es faché avec les s?

Dernière modification par Crétin (Le 07/04/2006, à 12:26)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 14:03

pfontaine

Re : Plusieur petit problème avec gnome

J'ai trouver d'où vien le problème, il s'agit du lancement automatique d'aMSN il empeche l'image de se fermer, d'ailleur son icone n'apparait même pas dans la liste d'icone. Est-ce que quelqu'un a une idée pour que l'image se ferme (autre que enlever le démarage automatique d'aMSN)

Hors ligne