Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2009, à 16:20

smorreel

VirtualBox et integration de la souris

Bonjour,
débutant sous linux et sous virtualbox, j'ai le pb suivant :

Je suis en Ubunbtu 8.10
J'ai installé VirtualBox 2.2 en suivant le guide de http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
J'ai bien ajouté le compte utilisateur.
J'ai créé une machine virtuelle avec comme guest Ubuntu 8.10 (pour povoir faire des tests sans "planter mon systeme principal" !)  et j'ai installé les « guest additions » comme indiqué ....

Malgré cela, l'integration de la souris ne fonctionne pas et il faut "cliquer" un nombre incalculable de fois sur la touche "host" en indiquant "capturer" pour que presque par hasard la souris soit belle et bien "capturée" (alors que pour le clavier il n'y a aucun pb)....

quelqu'un a t il une idée pour m'aider ?

merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2009, à 12:58

Qid

Re : VirtualBox et integration de la souris

pour la capture de souris par clic hasardeuse c'est du à compiz qui fiche le boxon ...
pour le fais que le cd d'addon n'a pas résolu le souci d'integration auto moi j'ai réussi en trichant :
j'avais du installer en virtuel aussi une debian et sur débian pas de souci donc j'ai copier betement le xorg.conf de debian sur ubuntu

si t'a pas d'autre réponse un peu plus propre je te filerais le xorg de ma debian

#3 Le 21/04/2009, à 13:48

Zakhar

Re : VirtualBox et integration de la souris

Pour la capture de la souris sans Guest Additions... c'est un peu "normal" si tu y réfléchis.

En réalité lorsque tu cliques, tu es sur une fenêtre qui est gérée par Linux et pas par l'O.S. embarqué sur VirtualBox. Il doit donc y avoir une embrouille dans la gestion de focus entre VB, Compiz, Linux...
Il doit se passer un truc du genre :
- Fenêtre de confirmation a le focus.
- Je clique pour rendre le focus à l'O.S. Guest
- Fenêtre de confirmation reprend le focus puisque son état à changé.
- Le "Guest" perdant le focus, VB te redemande si tu veux le lui donner avec la même fenêtre que ci-dessus.... et donc boucle infinie.

Si au lieu de cliquer tu valides simplement avec le clavier, tu constateras que tout se passe bien du premier coup !

Pour les "Guests Additions", es-tu sûr de ne pas avoir "cafouillé". Personnellement ça marche nickel big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 21/04/2009, à 13:50)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne