Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 15:27

axel584

où acheter un ordi portable avec ubuntu ?

Bonjour,
Ces derniers temps, j'avais envie de m'acheter un ordinateur portable. Idéalement un truc super leger mais avec un écran correct. Je pensais à un écran de 13/14 pouces, j'ai vu des ordis à - de 2kg, ce qui me semble tout à fait correct pour le transporter à droite à gauche.

En revanche, je suis effaré de ne rien trouvé avec un linux préinstallé. Les quelques marques "qui s'y sont mis" ne vendent des machines sous linux que pour les configurations très basses (celles pour lesquels un OS comme Windows ne tournerait tout simplement pas).
Alors que moi, j'ai plutôt envie d'avoir un truc qui tourne bien et je suis prêt à y mettre 1000 euros environs.
Mais ça me ferait vraiment chier d'acheter windows pour réclamer son remboursement par la suite.

Existe t'il des boîtes qui vendent des machines comme celle que je voudrais, mais sans OS ou avec un Ubuntu d'installé ?

Merci beaucoup,

Axel

Hors ligne

#2 Le 21/04/2009, à 15:34

Nazebrock

Re : où acheter un ordi portable avec ubuntu ?

Zepto ?
Clevo ?
Novatux ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 21/04/2009, à 15:34)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2009, à 15:40

axel584

Re : où acheter un ordi portable avec ubuntu ?

Merci beaucoup.

Celui là me parait bien sympa :
http://www.novatux.com/shop/detail.php?article=229

Clevo a aussi des machines qui semblent intéressante mais "tactile". C'est géré comment sous linux ?

Axel

Hors ligne

#4 Le 21/04/2009, à 15:41

enrix

Re : où acheter un ordi portable avec ubuntu ?

X45 Mobile 13.3" NG1

Plateforme Montevina.
Core 2 Duo P8600
2Go RAM - 250Go DD
Intel GMA X4500

Ecran LED!
Garantie 2 à 3 ans*

Sur demande.


http://www.novatux.com/shop/pc-portable-linux.html

Hors ligne