Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 14:41

chris.lechat

ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Salut, voilà j'essaye de me mettre un peu à linux et je voulais installer les drivers Nvidia de ma carte PCI geforce fx 5900 XT sur mon petium 4 3 GHZ avec ecran plat 19" 1280*1024 .
je fais l'install tous se passe bien je change nv par nvidia et lors du redémmarage ecran noir comme si mon ecran recevait un signal vidéo pas appropié . si kékun à une idée par ce que moi j'en ai plus . merci d'avance. big_smile

#2 Le 26/12/2005, à 17:38

jguillot

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Moi aussi j'ai le même souçi, avec un athlon 64 sur une carte asrock upgrade 760, une 6600GT et breezy. Rien à faire, dès que je remplace nv par nvidia dans le xorg.conf comme mentionné dans le wiki, j'ai un écran noir... J'ai même essayé en prenant le driver sur le site nvidia mais rien à faire.... ecran toujours et désesperemment noir.... et même pas l'ombre d'une solution...

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 16:26

blindom

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Salut.
J'ai également une 5900XT (avec un amd athlon), j'ai essayé d'installer les drivers via adept (jsuis sour Kubuntu), mais pareille quand je met nvidia au lieu de nv dans le xorg.conf, je reboot en mode console. J'ai pas l'écran tout noir, je suis juste en mode console; obligé de remettre nv pour rebooter en mode graphique sad
Je vais tester avec le .run de nvidia.com

Bon, l'installation s'est bien passé, mais ça reboot toujours en mode console, mais par contre je ne peux plus du tout revenir sous kubuntu, je peux plus faire de nvidia-glx-config disable sad
(du coup jsuis sour windows)

Dernière modification par blindom (Le 30/12/2005, à 17:25)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 15:04

Lestat the vampire

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Salut...
Pour installer les drivers nVidia...2 solutions, la plus facile, vous utilisez les paquets deja existants pour ubuntu, et pour cela, vous suivez le wiki....normalement, l'install marche sans problemes...Si ca deconne, essayer de chercher dans le forum, ya des topics sur ce sujet, il est tres probable que votre solution s'y trouve.

2e solution, vous souhaitez utiliser les drivers fournis par nVidia que vous telechargez directement sur leur site.....Dans ce cas, vous devez tout desinstaller ce qui contient deja du nVidia dans le systeme, sinon, va faire des conflits...et c sur que rien de marchera
Pour une install manuelle des drivers nVidia, jeter un oeil sur ce topic.

Si vraiment rien ne va, vous pouvez aussi poster quel est exactement le message d'erreur renvoyé par le systeme, quelqu'un pourra peut etre vous aiguiller davantage.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 03/01/2006, à 15:09)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2006, à 13:27

pld1

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

ah, j'avais éxactement le meme probleme que toi ! pas de message bleu ni rien du tout, juste un écran tout noir ^^
c'est frustrant hein ^^

va voir la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22094

installe juste tout ce que j'ai installé en k7 (amd) par 686 (pentium)

bonne chance !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#6 Le 11/01/2006, à 20:21

jguillot

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Et ben non j'ai suivi ce que tu m'as demandé, installation des paquets k7... et pas mieuxpfffffffff mad

Hors ligne

#7 Le 12/01/2006, à 09:40

djibi

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

moi j'ai le même problème avec un nvidia Geforce XT 5600 fx
mais quand je démarre, j'ai un message d'erreur comme quoi la configuration de mon interface graphique est mauvaise...
Et pour que ça remarche, je suis obligé de remettre "nv" à la place de nvidia dans xorg.conf ....
c trop frustrant...


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#8 Le 12/01/2006, à 09:56

jguillot

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

C'est donc bien dans ton cas djibi, un problème de configuration (software). Persevère tu devrais bien trouver les bons paramètres.

Hors ligne

#9 Le 12/01/2006, à 11:08

djibi

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

peut-être mais je ne sais ni comment changer les paramètres ni ce que je dois modifier...


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#10 Le 15/01/2006, à 15:00

Lestat the vampire

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Petite question : tu utilise quelle connexion entre ton écran plat et ta carte graphique ?? VGA ou DVI ?
Je dis ca parce que j'ai souvenir d'avoir eu le meme probleme (écran noir au démarrage de X juste après l'install des drivers proprio nvidia) sous mandriva avec carte 5900XT en agp et connexion avec écran plat DVI...dans ce cas, il fallait ajouter une option dans le xorg.conf indiquant le type d'écran connecté...et ca marchait !

Je viens de faire une petite recherche sur ce problème précis de la connexion vga ou dvi et j'ai trouvé ceci dans le Readme des drivers de nVidia :

Option "ConnectedMonitor" "string"

    Allows you to override what the NVIDIA kernel module detects is connected to your video card. This may be useful, for example, if you use a KVM (keyboard, video, mouse) switch and you are switched away when X is started. In such a situation, the NVIDIA kernel module cannot detect what display devices are connected, and the NVIDIA X driver assumes you have a single CRT.

    Valid values for this option are "CRT" (cathode ray tube), "DFP" (digital flat panel), or "TV" (television); if using TwinView, this option may be a comma-separated list of display devices; e.g.: "CRT, CRT" or "CRT, DFP".

    NOTE: anything attached to a 15 pin VGA connector is regarded by the driver as a CRT. "DFP" should only be used to refer to digital flat panels connected via a DVI port.

    Default: string is NULL (the NVIDIA driver will detect the connected display devices).

Exemple : connexion d'un écran plat connecté avec la carte graphique en DVI, ajouter dans la section Device du xorg.conf :

Option "ConnectedMonitor" "DFP"

Voila, essayer d'ajouter une ligne de ce type en précisant l'écran connecté...c toujours une piste !! et tenez nous au courant !
Bon courage, @+

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 15/01/2006, à 15:20)

Hors ligne

#11 Le 23/01/2006, à 21:48

jguillot

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Djibi

As tu bien suivi le wiki  à propos de l'install des drivers NVIDIA? Si non si tu lances un sudo rmmod nvidia suivi d'un sudo modprobe nvidia, y a t'il une erreur , peux t'on voir le contenu de ton var/log/Xorg.0.log ? Peux tu aussi créer un autre post pour ton problème car je pense qu'il est vraiment différent du titre: ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA. Non pas que je veuilles te dégager de ce post mais plutôt recentrer celui ci sur le syndrome de l'écran noir qui ne semble pas être ton cas....

Bon courage

Dernière modification par jguillot (Le 23/01/2006, à 21:51)

Hors ligne

#12 Le 29/01/2006, à 12:53

djibi

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

jguillot a écrit :

Djibi

As tu bien suivi le wiki  à propos de l'install des drivers NVIDIA? Si non si tu lances un sudo rmmod nvidia suivi d'un sudo modprobe nvidia, y a t'il une erreur , peux t'on voir le contenu de ton var/log/Xorg.0.log ? Peux tu aussi créer un autre post pour ton problème car je pense qu'il est vraiment différent du titre: ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA. Non pas que je veuilles te dégager de ce post mais plutôt recentrer celui ci sur le syndrome de l'écran noir qui ne semble pas être ton cas....

Bon courage

OK, pas de problème...
Mais je ne sais pas si c'est encore nécessaire parce que après je ne sais plus trop quelle manipulation, le logo nvidia s'affiche au démarrage... Mais est-ce pour ça que le driver est bien installé? Parce que il ne me semble pas que depuis, lors du déplacement de fenêtre, le cpu travaille moins...
Voilà, merci et salut


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#13 Le 13/03/2006, à 19:39

jguillot

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Heu je suis branché sur le connecteur VGA simple (CRT), j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi nvidia ne marche pas dans mon xorg.

Pour Info:
Carte mère: ASROCK K8-760GX upgrade
Proc: ATHLON 64 3200+
Carte Graphique: Sparkle 6600GT 128 Mo

Il faudrait que je puisse essayer avec une autre mobo...

Hors ligne

#14 Le 30/03/2006, à 15:16

jguillot

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Et ben avec une autre carte mère, résultats identiques: écran noir en 32 bits alors qu'en 64 bits tout passe nickel... sad

Hors ligne

#15 Le 30/03/2006, à 16:40

Lestat the vampire

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

As-tu essayé d'installer les tous derniers drivers proprietaires d'nvidia ? (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run) au lieu des drivers fournis par les paquets de synaptic ?? Peut etre est-ce que ca resoudrait ton probleme ?

Hors ligne

#16 Le 07/04/2006, à 16:06

jguillot

Re : ECRAN NOIR apres installation synaptic (wiki) des drivers NVIDIA

Oui j'avais essayé avec les drivers du site nvidia. Et ça ne marchait pas en 32 bits...

Hors ligne