Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2009, à 00:41

djmcg

Kde...(je suis en Ubuntu 8.04 gnome)

Bonjour,

Voilà, je suis relativement nouveau en Linux et je viens de réinstaller Ubuntu 8.04 LTS gnome avec un cd
venant de chez canonical.

Je préfère le bureau KDE, mais en gardant firefox, evolution; k3b.
En effet, j'ai lu que Kubuntu est un peux différent dans l'installation des programmes.

Doit-je tous réinstaller et donc me refaire un cd KUbuntu ou existe t'il une procédure qui me permettrait de passé en KDE sans réinstaller.

Merci pour votre aide.

A bientôt, (et bonne nuit tongue)
smile:):):)


Jean-Marie

Hors ligne

#2 Le 22/04/2009, à 01:36

xabilon

Re : Kde...(je suis en Ubuntu 8.04 gnome)

Salut

Kubuntu n'est pas différent de Ubuntu pour l'installation, c'est juste l'interface graphique qui change (Adept au lieu de Synaptic).
Mais rien ne t'empêche d'utiliser Synaptic sur KDE, et en général on peut utiliser les applications Gnome sur le bureau KDE, et inversement.

En revanche, puisque tu es sur Hardy 8.04, tu n'auras droit qu'à KDE3.5. Pour avoir KDE4, il te faudra faire des magouilles, que je ne te conseille pas pour l'instant, puisque débutant.

La page de doc conseille d'installer le paquet kubuntu-desktop :
http://doc.kubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu

Je te le déconseille dans un premier temps. Installe plutôt le paquet kde-core, tu auras ainsi juste le bureau KDE, et tu pourras ajouter les applications individuellement.

Tes applications déjà installées seront toujours là (d'ailleurs K3B est une application KDE wink )

L'autre solution, si ton install est toute fraîche, est de télécharger un CD d'install de Kubuntu :
- 8.04 si tu veux KDE3.5
- 8.10 si tu veux KDE4
- 9.04 pour KDE4 en plus récent (la version finale sort dans 2 jours)
Et de réinstaller par dessus.

Prend la version Desktop CD, ça te permettra de tester ton matériel avant, sans toucher à ton installation.

Dernière modification par xabilon (Le 22/04/2009, à 01:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2009, à 06:24

djmcg

Re : Kde...(je suis en Ubuntu 8.04 gnome)

Comme au départ, j'ai choisi une version LTS et qu'il y a beaucoup de chose à réapprendre et à apprendre, aussi en lisant les forum, je préfère rester en 8.04 LTS. bien que je ne sache pas si c'est vraiment justifié.

Je vais donc aller dans synaptic et installé KDE-Core.
Pour les mise à jour automatique, le système tiendras compte de ce changement ?

De plus, il va falloir que je trouve le livre qui me conduira plus loin dans la prise en main de linux.

En tous cas merci d'avoir pris la peine de répondre.

Jean-Marie


Jean-Marie

Hors ligne