Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 20:27

sam_12_3

patitionner son disque

salut tout le monde
jai windows xp pro et je voudrais partitionnner mon disque jai telecharger partition magic mais sa marche pas
vous serait pas comment jpourait faire ?
merci

#2 Le 06/04/2006, à 20:33

Defursac

Re : patitionner son disque

Tu veux installer Ubuntu ou pas ? Si oui, le partitionnement fait partie des étapes "pré-installatoires". Va jeter un oeil dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/windows, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour installer Ubuntu correctement.


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 20:40

mcs30

Re : patitionner son disque

Tu peux essayer le live cd Gparted qui est fait expres pour ca.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2006, à 20:43

sam_12_3

Re : patitionner son disque

Defursac a écrit :

Tu veux installer Ubuntu ou pas ? Si oui, le partitionnement fait partie des étapes "pré-installatoires". Va jeter un oeil dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/windows, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour installer Ubuntu correctement.

tu ces j'ai installer ubuntu et il me demende de partitionner malheuresement l'espace libre qui reste et trop petit donc je sais pas commen faire .
jvoudrais partionner avant l'installe pour pas perdre toute mes données

voila

#5 Le 06/04/2006, à 20:50

Defursac

Re : patitionner son disque

Tu n'as pas oublié de défragmenter ton disque, j'espère yikes?? Attention, pour ça, le défragmenteur de Wintruc est pas tout à fait efficace (dire qu'on paie pour l'avoir!). Perso j'avais téléchargé un défragmenteur qui a vraiment trop bien marché, il était payant, mais une version d'essai était disponible en download. Le résultat était surprenant cool! Je ne me rappelle plus du nom, désolé !
Sinon quelle est la taille de ton disque dur ?
Et n'oublie pas de faire tout de même un backup de tes données vraiment importantes avant d'installer un OS !

Dernière modification par Defursac (Le 06/04/2006, à 20:51)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#6 Le 06/04/2006, à 22:40

sam_12_3

Re : patitionner son disque

non j'ai pas deframenter mon disque.

#7 Le 07/04/2006, à 04:54

mcs30

Re : patitionner son disque

Si l'espace libre est trop petit, tu peux utiliser Gparted pour réduire l'espace de windows
Mais il faut défragmenter windows avant.

Dernière modification par mcs30 (Le 07/04/2006, à 04:54)

Hors ligne

#8 Le 07/04/2006, à 10:04

Defursac

Re : patitionner son disque

Matinal ou insomniaque, mscs big_smile??


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#9 Le 07/04/2006, à 10:08

mcs30

Re : patitionner son disque

Matinal smile

Hors ligne

#10 Le 07/04/2006, à 12:03

traaf

Re : patitionner son disque

come on babe
suis ma signature


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#11 Le 07/04/2006, à 19:35

sam_12_3

Re : patitionner son disque

ok merci jvai voir sa