Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2009, à 12:32

Nisaea

Obtention du remboursement d'un Dell Inspiron 1525

Bonjour à tous! big_smile

À mon tour de vous raconter une histoire. En effet, j'ai lu pas mal de récits liés à l'achat de machines, avec ou sans OS, et au remboursement ou pas de Windows... Voici donc le mien.

J'avais acheté un Dell Inspiron 1525 fin 2008, qui devait arriver autour du 5 janvier. Malheureusement, il m'est arrivé le 22 décembre, date de mon départ en vacances. Je n'ai donc pas eu le temps de m'en occuper, et du coup la période des 7 jours au cours de laquelle on peut annuler la vente sans conditions a expiré.

Seulement voilà: Je me suis aperçue par la suite (vers le jour de l'an) que cet ordinateur était une catastrophe:

- Performance graphiques pourries: Je me suis longuement renseignée et sur ce même forum, j'ai lu le témoignage d'une personne qui avait comparé les performance de cette machine sous Windows et sous Ubuntu, et avait remarqué une très nette différence. C'était peut-être lié au pilote libre, mais comme aucun pilote propriétaire n'était dispo, j'étais coincée.

- Machine extrêmement bruyante: En effet, pour l'hiver c'est une très bonne bouillotte, et j'ai eu bien chaud aux jambes en janvier... Mais voilà, les ventilateurs tournent à fond la moitié du temps, du coup c'est désagréablement bruyant.

- Volume sonore problématique: Out of the box, il fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre quelque chose sortir des enceintes. En bidouillant un peu et surtout grâce à vous, membres de la communauté, j'ai réussi à avoir un volume un peu meilleur, mais toujours insuffisant pour l'usage que j'en ai.

Du coup, j'ai eu un premier contact avec Dell par mail: On m'a envoyé voir la clause des 7 jours si j'y suis. J'ai affirmé qu'il s'agissait d'une annulation avec motif valable, et qu'elle ne rentrait pas dans ce cadre, et que je leur proposais d'échanger ce modèle contre un autre, mais mon dernier mail est resté sans réponse.

Je décidai donc d'appeler. Après plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à enfin avoir quelqu'un au bout du fil. J'ai passé en tout une heure au téléphone et ai eu une bonne vingtaine d'interlocuteurs différents dans tous les services... Il a fallu que je craque pour que mon interlocutrice se décide à demander conseil à sa supérieure... Bravo la formation chez le support téléphonique de Dell... Du coup j'ai quand même pu avoir la marche à suivre dans ce cas.

J'ai donc écrit une lettre de réclamations en recommandé AR en expliquant mon cas, et que je leur offrais plutôt généreusement d'échanger ce modèle contre un modèle d'une gamme supérieure et que je m'engageais à payer la différence. Au bout de 3 semaines, je reçois un appel de Dell suite à mon courrier. Je passe vingt bonnes minutes à expliquer que j'ai tout essayé et que si la machine ne permet pas un fonctionnement correct, on ne va pas l'inventer. Elle me rappelle quelques jours plus tard pour m'annoncer que ce n'est pas possible, et demande d'autres précisions. Elle me dit qu'elle va représenter mon dossier. Je reçois deux jours après un troisième appel de cette même persone, qui m'annonce que l'échange est refusé, mais qu'ils acceptent le remboursement de l'appareil si je le retourne dans sa boîte complète.

Voilà. À l'heure où je vous écris ces lignes, ils ont récupéré l'appareil qu'ils sont venus chercher eux-même, et le remboursement est en cours. Je n'ai cependant toujours pas bien compris pourquoi ils ont refusé que je leur prenne un modèle plus cher... je cherche encore.

Bonne journée,  wink
~nisaea~

Dernière modification par Nisaea (Le 22/04/2009, à 12:43)


Chiastre!

Hors ligne

#2 Le 22/04/2009, à 12:41

pfriedz

Re : Obtention du remboursement d'un Dell Inspiron 1525

Au moins ils ont accepté de le rembourser, c'est déja une bonne chose cool.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2009, à 12:44

Nisaea

Re : Obtention du remboursement d'un Dell Inspiron 1525

C'est clair, je ne vais pas cracher dans la soupe! lol

Du coup je vais aller voir chez Keynux, tant pis pour eux... roll


Chiastre!

Hors ligne