Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 16:51

jingmei

comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

bonjour tous les monde,
Je soufert les police miniscule de police dans le menu des application , par exemple,
firefox,xfig...si quelqu'un expert peut m'aider..
merci beaucoup!
Jingmei

#2 Le 13/04/2009, à 17:43

ShakoS

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

Bonjour,

Cliquez à droite sur votre bureau et choisissez "Changer l'arrière plan".

Ensuite sous l'onglet "Polices", vous pouvez changer la grosseur et la police texte.;)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2009, à 18:31

jingmei

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

merci pour la réponse,
mais j'ai cliqué à droite sur l'écran desktop, je trouve pas 'changer l'arrière plan'?


ShakoS a écrit :

Bonjour,

Cliquez à droite sur votre bureau et choisissez "Changer l'arrière plan".

Ensuite sous l'onglet "Polices", vous pouvez changer la grosseur et la police texte.;)

#4 Le 21/04/2009, à 18:34

YvanD

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

Il suffit de cliquer sur le bureau et non sur le bouton d'affichage du bureau. big_smile

Hors ligne

#5 Le 21/04/2009, à 20:17

jingmei

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

YvanD a écrit :

Il suffit de cliquer sur le bureau et non sur le bouton d'affichage du bureau. big_smile

oui, j'ai cliqué sur un point quelcon de l'écran, dans la menu affiché il n'y pas "arrière plan".
j'ai fait un capture d'écran, mais comment l'attacher dans cette forum?

#6 Le 22/04/2009, à 13:30

YvanD

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

EDIT : Je me suis trompé (voir prochain post) les méthodes suivantes ne fonctionnent pas sous KDE !

jingmei a écrit :

j'ai fait une capture d'écran, mais comment l'attacher dans ce forum?

Il faut héberger l'image sur un site gratuit, comme par exemple : http://imageshack.us/ pour qu'elle soit sur un serveur (sur internet). Ensuite lorsque tu tapes ton texte, tu lui indique le lien vers l'image. big_smile

jingmei a écrit :

oui, j'ai cliqué sur un point quelcon de l'écran, dans la menu affiché il n'y pas "arrière plan".

Et "Changer l'arrière plan du bureau" n'y est pas ?
Alors tu as quoi ? (cites en quelques uns)


Quelques questions :
  * Tu utilises Ubuntu, Xubuntu ou Kubuntu ... ??
  * Quelle version (... hardy, intrepid ...) ?


Voici une autre méthode permettant d'ouvrir la fenêtre de préférences des polices de caractères :
Appuyer sur la touche Alt (en maintenant la touche) et F2. (Une fenêtre s'ouvre)
Coller : "gnome-appearance-properties -p fonts" dans le champ principal (sans les guillements bien sur).

Dernière modification par YvanD (Le 22/04/2009, à 15:41)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2009, à 15:38

YvanD

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

Désolé je n'avais pas vu que tu avais posté dans la catégorie KDE3.5. Je suis aveugle roll
Donc ce que je disais ne s'applique pas pour KDE (c'était pour GNOME).
Mais ce doit être similaire. Essayes de fouiller dans les options de KDE et cherches l'affichage des polices de caractères.

Si quelqu'un connait KDE et sait comment on fait (changer la police d'affichage des applications) ... wink

Dernière modification par YvanD (Le 22/04/2009, à 15:40)

Hors ligne

#8 Le 22/04/2009, à 18:36

jingmei

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

YvanD a écrit :

Désolé je n'avais pas vu que tu avais posté dans la catégorie KDE3.5. Je suis aveugle roll
Donc ce que je disais ne s'applique pas pour KDE (c'était pour GNOME).
Mais ce doit être similaire. Essayes de fouiller dans les options de KDE et cherches l'affichage des polices de caractères.

Si quelqu'un connait KDE et sait comment on fait (changer la police d'affichage des applications) ... wink

En fait , j'ai changé les taille de police dans la centre de configuration de KDE, mais la taille dans les menu des applications
comme firefox, emacs ou thunderbird ne change pas.

#9 Le 28/11/2009, à 19:44

rayvaughan

Re : comment changer la taille de police dans le menu ,par exemple:firefox

monn amii on peutt changer mais ca change pas bcpp regarde le navigateurr ne change pas  putinn de linuxxx je travailll depuiss 13 ans aveccc il reste de la merde   oui de la merde en matiere d ergonomiie
ps: je suis expert informatique alors chutttte !!!

Hors ligne