Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2009, à 19:28

Le Den

Installer un logiciel

Bonjour, je suis en pleine remise en cause informatique, et bien sur j'ai abandonné Windodo... avec persévérance j'ai réussi à installer la plupart des logiciels ou équivalent linux dont j'ai l'habitude de me servir, je bute devant un problème, je m'explique : j'ai téléchargé limewire pour linux, il est décompressé sur mon bureau, impossible de l'installer, que doit-je faire ?
P.S. J'ai regarder sur les forums et aides j'ai pas tout compris....

Merci de votre aide
A+ Le Den

Hors ligne

#2 Le 20/04/2009, à 19:49

slasher_fun

Re : Installer un logiciel

Bonjour,

Quelques choses importantes quand on vient de Windows :
* Être prêt à oublier ce que l'on savait faire sous Windows pour le faire différemment sous Linux
* Chercher, car la documentation existe en quantité (et en plus ou moins bonne qualité)

Habituellement, pour installer un logiciel sous Ubuntu, on va dans Applications -> Ajouter/Supprimer, on reste ébahi quelques instants devant le fait de voir un menu Ajouter/Supprimer qui sert aussi à ajouter, on coche les logiciels que l'on veut installer, et on valide.

Bon là pas de bol, limewire fait donc partie de ces logiciels qui ne sont pas dans ce menu. Un petit tour dans la doc de limewire nous apprend qu'il faut le télécharger directement sur le site de l'éditeur (ça restera exceptionnel sous Linux !). Une fois que tu as téléchargé le fichier .deb (sorte de setup.exe sous Ubuntu) (je dis "sorte" hein), tu doubles cliques dessus, tu fais installer et... bah voilà smile

Hors ligne

#3 Le 21/04/2009, à 19:52

Le Den

Re : Installer un logiciel

Bonjour, merci de ta réponse rapide, il me faut de-plus installer java, je fait tout ça dès que j'ai quelques minutes et je te tiens au courant, très bien les liens....
Le Den

Hors ligne

#4 Le 22/04/2009, à 20:03

Ecphrasis

Re : Installer un logiciel

Pour Java, je ne sais pas si tu as remarqué, comme tu sembles encore peu habitué à Ubuntu, il y a un tuto très bien fait pour te faciliter la vie.

http://doc.ubuntu-fr.org/java


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne