Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2009, à 21:12

sandburg

Répertoire partagé dans VirtualBox vu comme vide une fois sous l'OS

Context :
J'ai installé une WinXP sp3 sous VirtualBox OSE 1.5.6 avec les VBoxGuestAdditions_2.0.4 (je n'ai pas trouvé la 1.5.6)
Tous les répertoires de mon système de fichiers sont parfaitement reconnus si je les partage sauf un !

Cas ou ça se passe bien : je partage mon ~/ (/home/monuser/) qui se retrouve ainsi en \\VBOXSVR\Home
Je le vois, et j'ai tous les droits dedans. (voir bémol ci dessous)

Cas ou ça se passe mal : je partage mon ~/Jeux/ (/home/monuser/) qui se retrouve en \\VBOXSVR\Jeux
Je le vois mais il ne contient qu'un répertoire «.Trash-1000» au lieu des nombreux répertoires de jeu présents sous Linux.

Bémol : Dans le premier cas, vous allez me demander si je vois \\VBOXSVR\Home\Jeux !?!    Et bien en fait non !
Je ne vois même pas le répertoire…

Maintenant voici le détail de mes disques pour comprendre les pts de montage… (+ rapide qu'un long discours) - je n'ai laissé que les disques concernés

/dev/sda1 on / type ext3 (rw,relatime,errors=remount-ro)
/dev/sda2 on /home type ext3 (rw,relatime)
/dev/sdb1 on /home/monuser/Jeux type ext3 (rw,relatime)

Donc vous le voyez, Jeux a sa propre partition ! Et voici le fstab, j'ai coupé aussi :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass> proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1 
UUID=6be0ad8a-6a1f-4fe6-a759-38d9a555ffd6 /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda2 
UUID=67a1375a-7e17-48df-a8f0-a5dbc682e725 /home           ext3    relatime        0       2
# /dev/sdb1
UUID=53eecfec-fa82-4390-b811-de5f11c527ab /home/monuser/Jeux   ext3    relatime        0       2

Donc ne trouvant aucune solution seul, je vous demande de l'aide… sous forme d'idées ou de conseils

#2 Le 22/04/2009, à 22:51

wido

Re : Répertoire partagé dans VirtualBox vu comme vide une fois sous l'OS

Bonjour, le problème vient peut-être de là:

VirtualBox OSE 1.5.6 avec les VBoxGuestAdditions_2.0.4

mets à jour l'ensemble
VirtualBox 2.2.0 pour Linux

Hors ligne