Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 22/04/2009, à 10:35

Lmartin76

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Salut les ami(e)s !

Quoi de neuf ?
Je pense que dans peu de temps, on va pouvoir rebaptiser ce topic "topic des ingés au chom'du"... ou en interco.
Bref rien de nouveau sous les nuages.
Comme l'illustre si bien Snut : http://www.snut.fr/?galerie&rep=images& … g&noimg=15
A+

Dernière modification par Lmartin76 (Le 22/04/2009, à 10:49)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#552 Le 22/04/2009, à 12:02

LeJediGris

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Bah il nous reste Albanel pour rire (jaune) un peu...

ICI

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#553 Le 22/04/2009, à 13:47

bubu8941

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Pas mieux les amis... Tiens si quelqu'un venait de Paris pour aller en province (genre Angers Bordal ou autre) comment faire pour les recherches de bouleau ainsi que les logement ??? Je songe de plus en plus sérieusement à cette option avec ma femme ...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#554 Le 22/04/2009, à 15:08

LeJediGris

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Ben le classique: Monster, APEC et tout ça!!

C'est vrai tant qu'a être pauvre autant l'être dans de belles régions *se prend une corde pour se pendre* sad big_smile lol allez hauts les coeurs !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#555 Le 22/04/2009, à 15:15

Lmartin76

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Salut Bubu,

Evite Angers et Nantes, c'est pas top en ce moment. Y'a du taf sur Niort (macif, maaf...) via SSII et Brest. Sinon pour la recherche de bouleau essaie la Finlande, y'en a des forêts entières lol
Je suis parti de la RP pour Nantes, y'a 6 ans et je ne le regrette vraiment pas (même si je dois me taper des bornes pour aller au taf...). Niveau qualité de vie,  y'a pas photo !
Vu que j'ai de la famille à Nantes c'était plus simple pour loger le temps de déménager, sinon faut se taper l'hotel...:/
(pour tout le reste y'a Euro Card MAster Card) lol

Dernière modification par Lmartin76 (Le 22/04/2009, à 15:17)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#556 Le 22/04/2009, à 16:47

Zeta

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Lmartin76 a écrit :

Je suis parti de la RP pour Nantes, y'a 6 ans

J'ai fait le chemin inverse il y a 6 ans aussi. On a dû se croiser... lol

Lmartin76 a écrit :

Niveau qualité de vie,  y'a pas photo !

Je confirme. J'aimerai bien quitter Paris pour une autre ville de province...même si je sais que Paris me manquerait pour ses côtés pratiques. roll

Hors ligne

#557 Le 22/04/2009, à 23:32

bubu8941

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

martin a écrit :

Sinon pour la recherche de bouleau essaie la Finlande, y'en a des forêts entières

Je sais pour les arbres mais pas pour mes compétences UNIX et GNU/Linux ...à voir quand même vu que j'écoute du métal (et que c'est leur principale source d'exportation (Nightwish et Sonata Artica pour les plus connus) big_smile

Blague à part j'aimerais que tu me raconte comment s'est passé ton exode urbain ainsi que des conseils pratiques pour réussir ce type de projet wink


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#558 Le 23/04/2009, à 08:48

Compte anonymisé

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Il y a encore beaucoup de boîtes en France qui ont les moyens de payer des ingénieurs à s'ennuyer ??
Etonnant non ?

On peut savoir dans quel secteur d'activité ? Ou noms de boîtes ?

Ça permettra de mieux comprendre les décisions de plans sociaux, ou licenciements pour ennui au travail.

#559 Le 23/04/2009, à 09:37

valAa

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

oui φlip c'est ça, et tu sais, plus on s'ennuie, et plus on est payé !!
Trop fort !

Ah et aussi, à cause de moi et du fait que je ne fasse rien (mais alors rien du tout, hein) au taf, il y a eu 15 plans sociaux (au moins). Et oui, l'industrie automobile, c'est de ma faute, et plus fort encore, l'industrie du disque, c'est moi aussi ! Parce qu'en plus, comme je m'ennuie, je passe ma journée à télécharger illégalement des musiques protégées par droits d'auteurs !

Et toi, c'est quoi ta contribution à la crise ? wink

Hors ligne

#560 Le 23/04/2009, à 09:43

Compte anonymisé

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Et t'ennuyer au tarif ingénieur pendant que tes collègues sont virés, ça ne te pose pas de problème de conscience ?

Un ingénieur doit être pro-actif, proposer, améliorer, sans attendre les ordres.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2009, à 09:43)

#561 Le 23/04/2009, à 09:50

Zeta

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

φlip a écrit :

Il y a encore beaucoup de boîtes en France qui ont les moyens de payer des ingénieurs à s'ennuyer ??
Etonnant non ?

Dans mon cas, il y a eu un plan de restructuration. Beaucoup d'employés ont été affectés sur d'autres sites du groupe avec attribution de nouvelles tâches . C'est le bordel total car ils n'ont eu aucune formation à leurs nouveaux outils de travail (applications informatique). Tant qu'ils ne savent pas utiliser les applis je ne fais que des devs qui sont en attente de validation de leur part...Je précise que je suis prestataire chez eux en tant que développeur big_smile

Hors ligne

#562 Le 23/04/2009, à 09:57

valAa

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

φlip a écrit :

Et t'ennuyer au tarif ingénieur pendant que tes collègues sont virés, ça ne te pose pas de problème de conscience ?

Un ingénieur doit être pro-actif, proposer, améliorer, sans attendre les ordres.

Je vois que t'as définitivement perdu ton humour...
Bon, puisqu'il faut se justifier publiquement (c'est à la mode paraît-il), pour info, j'ai bossé une quarantaine d'heures sur les trois derniers jours.
Puisqu'il en reste deux avant de finir la semaine, je peux tabler sur une semaine de 60 heures (je précise que mon contrat est de 38h, en tant que cadre, les heures sup' ne sont pas payées).
Donc mon tarif ingénieur, ramené à l'heure, il est divisé par 1,5.

Mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi [edit] et ma conscience,[/edit] et pour mes collègues.

Dernière modification par valAa (Le 23/04/2009, à 10:02)

Hors ligne

#563 Le 23/04/2009, à 10:03

Compte anonymisé

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Je trouve effectivement qu'un ingénieur qui s'ennuie au boulot en ce moment , ce n'est pas un sujet drôle, mais plutôt très triste et très inquiétant.

Es-tu vraiment ingénieur pour avoir un "contrat de 38H" ?
C'est la première fois que je vois un ingénieur avec un contrat horaire.

Le fond de ma pensée, est qu'il ne faut pas s'étonner d'avoir des plans sociaux si nos ingénieurs s'ennuient au boulot. La boîte est mal gérée tout simplement ou les chefs ne sont efficaces.

Allez voir en Chine et en Inde si les ingénieurs peuvent se permettre de s'ennuyer au boulot.

"je peux tabler sur une semaine de 60 heures"
Pourquoi faire 60H si tu t'ennuies ? Est-ce 60H efficaces ? Ou 60H de présence ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2009, à 10:08)

#564 Le 23/04/2009, à 10:09

valAa

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Oui, certains ingénieurs sont en contrat horaire. Avec des contrats de 35, 38, 39 heures... (plus ou moins de reuteuteu). Et des semaines réelles de 40, 50, 60 heures....

Es-tu vraiment ingénieur pour avoir un "contrat de 38H" ?

tu veux voir mon diplôme, c'est ça ?

Ah, j'aurais bien continué à causer avec toi, mais c'est l'heure de ma pause café. Désolé, il faut que j'aille glander un peu.

PS : je m'ennuie quand mon boulot m'ennuie (on fait pas toujours exactement ce qu'on kiffe à mort), mais pour l'essentiel, en effet, j'ai pas trop le temps). Ce sont 60 "efficaces", comme tu dis

Dernière modification par valAa (Le 23/04/2009, à 10:13)

Hors ligne

#565 Le 23/04/2009, à 10:13

Zeta

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

φlip a écrit :

Le fond de ma pensée, est qu'il ne faut pas s'étonner d'avoir des plans sociaux si nos ingénieurs s'ennuient au boulot. La boîte est mal gérée tout simplement ou les chefs ne sont efficaces.

C'est ce que je déplore le plus. Même en étant force de proposition, ce n'est pas nous qui décidons au final. A chaque fois il faut attendre que l'info remonte, soit débattue,etc...bref c'est long hmm

Hors ligne

#566 Le 23/04/2009, à 10:15

Compte anonymisé

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Un ingénieur avec un contrat de 35H .... ça fait peur.
Et en plus s'il a le temps de s'ennuyer pendant ces 35 petites heures....

Désolé d'avoir cassé l'ambiance, mais sujet vraiment pas drôle contrairement aux apparences.
Il y a parfois des liens de cause à effet.

#567 Le 23/04/2009, à 10:16

valAa

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

φlip a écrit :

Un ingénieur avec un contrat de 35H .... ça fait peur.
Et en plus s'il a le temps de s'ennuyer pendant ces 35 petites heures....

t'as pas compris. Sur tous les ingénieurs que je connais avec un contrat horaire, aucun ne fait que les heures marquées sur son contrat. Tous font plus.
Et je le répète, s'ennuyer ne veut pas dire ne rien foutre.

Hors ligne

#568 Le 23/04/2009, à 10:19

Compte anonymisé

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Heureusement que tu n'es pas au boulot pour nous expliquer la différence entre s'ennuyer et rien foutre !

#569 Le 23/04/2009, à 10:27

valAa

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Et je vais te dire le pire... je suis payé par tes impôts !! gnarkgnarkgnark

Hors ligne

#570 Le 23/04/2009, à 10:36

Lmartin76

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Ola doucement les gars, allez pas enflammer le topic le plus mou du forum.

Tu veux ma place Plip ? Prends la, moi j'en ai plein le cul, je me barre de cette boîte de merde pour nourrir un VRAI projet. Tu vois je suis pro actif sur ce coup et en plus je créé de l'emploi !


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#571 Le 23/04/2009, à 10:44

Lmartin76

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

valAa a écrit :

Et je vais te dire le pire... je suis payé par tes impôts !! gnarkgnarkgnark

Salaud, rends moi mon blé !


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#572 Le 23/04/2009, à 10:51

Compte anonymisé

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Lmartin76 a écrit :

j'en ai plein le cul, je me barre de cette boîte de merde pour nourrir un VRAI projet. Tu vois je suis pro actif sur ce coup et en plus je créé de l'emploi !

C'est une attitude effectivement pro-active et non passive.
A titre informatif, peut-on connaître:
- précédente activité (non de boîte ou domaine)
- nouveau projet

#573 Le 23/04/2009, à 10:54

LeJediGris

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

HouLaLa, OoOOoh, le topic s'emballe... alors qu'il était le digne représentant de la nonchalance bienveillante du FoFo.

Quand aux impots, quand on voit la gabegie de moyens déployés a chaque fois que notre TuuUUUuuUUt de la TuuuUUUuuuTT (filtrage HADOPI ProUMP Lefebvre Like Inside (c) )se déplace ... même les vieux serviteurs de la République comme des commandants de la Gendarmerie sont outrés... alors...

*regarde sa feuille d'impot et pleure sa mère*,

Allez A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#574 Le 23/04/2009, à 11:00

Compte anonymisé

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

"le topic s'emballe.."
Je mets juste un peu d'animation pour transformer le temps d'ennui en temps de réflexion.

#575 Le 23/04/2009, à 11:06

Lmartin76

Re : 2e topic des ingé qui s'ennuient au boulot

φlip a écrit :
Lmartin76 a écrit :

j'en ai plein le cul, je me barre de cette boîte de merde pour nourrir un VRAI projet. Tu vois je suis pro actif sur ce coup et en plus je créé de l'emploi !

C'est une attitude effectivement pro-active et non passive.
A titre informatif, peut-on connaître:
- précédente activité (non de boîte ou domaine)
- nouveau projet

Pas sur le fofo, ce n'est pas top secret mais je me méfie (règle numéro 1 : ne jamais mentionner son employeur sur internet). Par contre par mail, aucun souci.
Sérieusement ( oui on peut être sérieux parfois), je te trouve quelque peu amer... pour quelles raisons, si je ne suis pas trop indiscret.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne