Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 12:14

DecIRC

Choix d'un portable...

Bonjour,

Je cherche des portables pour mettre Ubuntu dessus.
En regardant ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_1300

Il a l'air bien supporté, il ne coute que 549 euros (610 en doublant la RAM) et cela me semble un prix bien bon marché pour un laptop.

Evidemment, on paye une license Windows pour rien, on ne peut l'acheter que par correspondance....

Connaissez-vous d'autres machines dans cette gamme de prix supportée sous 'buntu ?

cEd

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 13:27

an.archi

Re : Choix d'un portable...

Pour éviter de double poster, je me joins à toi en ce qui concerne l'achat d'un portable. :)

Bonjour à tous...

Je suis en quête d'un portable actuellement, et j'aurais aimé savoir si certaines marques font plus d'efforts que d'autres pour soutenir Linux en général.
Disons que ça orienterait beaucoup mon choix. :)
J'ai un budget de 1500€ grand max...

Je suis pas totalement newbie, mais j'avoue que j'ai mis de côté Linux depuis un certain temps, et que donc, je ne suis plus trop informé sur ce petit monde.

Je suis allé voir sur http://www.tuxmobil.org/, http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables et d'autres, mais j'aurais aimé avoir des avis plus subjectifs.
Éventuellement sur une machine en particulier, ou les points auxquels faire attention pour cet achat.

Merci d'avance pour les votres !

#3 Le 05/04/2006, à 13:37

DecIRC

Re : Choix d'un portable...

Visiblement Asus est un bon choix...

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 13:42

SamheG

Re : Choix d'un portable...

Moi j'ai un ASUS A6VA-Q38H et franchement j'en suis très satisfait.
Kubuntu tourne nickel.
Seuls petits hics (et ils sont connus) c'est le non support de la webcam et du lecteur de SD card, memorystick
Quelques petits réglages à faire à l'installation (écran + carte son) mais après, comme dit, çà tourne nickel

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 14:26

Gou

Re : Choix d'un portable...

Sinon, HP fait beaucoup d'efforts pour avoir du matériel compatible linux (on peut avoir leurs ordis pro avec FreeDOs par exemple).

Hors ligne

#6 Le 06/04/2006, à 11:24

bbtgv

Re : Choix d'un portable...

C'est pour ça que j'ai pris le mien, il n'etait pas livré avec XP.
Gros avantage, par contre si HP fait des efforts Intel n'en fait aucun pour les drivers de carte grafik.
Ca marche c'est le principal.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#7 Le 08/04/2006, à 01:00

Euskaral

Re : Choix d'un portable...

Hors ligne

#8 Le 08/04/2006, à 01:13

XavierS

Re : Choix d'un portable...

IBM, ca marche du tonnerre de feu de Zeus !

J'ai un X21 (ultra portable de 2002) et ca tourne nickel avec 256 de ram !

Et bien sur aucun ajustements à faire dans une console. c'est du prêt à installer !!!

Hors ligne