Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 07:08

amadeus

[Résolu]dri snapshot fait planter xorg

Dans la lignée de ma bataille pour faire reconnaitre le chipset i810 à dapper, j'ai installé les derniers snapshot de dri. (commun, i915 et i810)
Mais voilà, maintenant startx fait simplement planter non seulement X, mais la machine. Je vois pas trop ce qui va pas. le log (/var/log/Xorg...) se fini par des messages d'information (II). une idée?

Dernière modification par amadeus (Le 31/03/2006, à 19:05)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 21:17

amadeus

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

J'avance un peu:
dans le log de xorg, y a, loin de la fin

(II) I810(0): Device Presence: disabled

qui me semble louche. Ca veut bien dire ce que ça a l'air de dire?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 21:41

playmobitch

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

dans le fichier Xorg.0.log, les lignes importantes sont celles en erreur (EE) et en warning (WW)
regarde plutot de ce coté.
sinon j'ai eut un soucis avec ces fameux drivers (probleme avec l'extension glx) que j'ai résolu en commentant la ligne Load "glx" du fichier /etx/X11/xorg.conf

avec les nouveaux snapshots, ca remarche

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 22:09

amadeus

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

Effectivement ça a marché en commentant GLX. mais j'ai quand même les derniers snapshots !!!
N'y a-t-il pas un moyen d'activer l'accélération 3d?

Au fait quels sont les dossiers à indiquer pour les snapshots?

Dernière modification par amadeus (Le 30/03/2006, à 22:19)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 23:45

playmobitch

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

je laisse ceux par defaut a chaque fois...
en fait je t'ai dit une connerie, j'ai bien installé les derniers snapshots, mais je n'ai pas redémarré X depuis...donc je ne sais pas si plantationnage ou pas....je teste ?
raaa , nan, je teste pas

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 19:03

amadeus

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

Trouvé : c'est les packages du dépôt giliri.free.fr qui faisaient tout planter


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 19:23

playmobitch

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

tu peux préciser lesquels stp ?
ah oué, nan, oublie y'en a pas 36 je suis con...
merci pour l'info

Dernière modification par playmobitch (Le 31/03/2006, à 19:24)

Hors ligne

#8 Le 02/04/2006, à 20:21

hokata

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

J'ai eu le même problème mais avec les snapshots r200, r300 et radeon (j'ai essayé les 3 en plus de common). Impossible de redémarrer gdm, écran noir.

C'est possible de connaitre les paquets qui bloquaient ?

Hors ligne

#9 Le 08/04/2006, à 01:50

amadeus

Re : [Résolu]dri snapshot fait planter xorg

c'était les paquets mesa. (mesa-machin, mesa-truc, mesa-gl-bidule)
Personnellement dans sunaptique j'ai enlevé le dépot giliri et j'ai forcé les versions des paquetages mesa à celles de dapper.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne