Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 11:29

Zarvox

Wine et LiveCD

Bonjour,

En vue du test d'Ubuntu dans mon entreprise j'aimerais pouvoir utiliser wine pour faire fonctionner certaines applications windows.

Est-ce possible avec un LiveCD ?


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#2 Le 21/03/2006, à 18:15

SUPERBOCK

Re : Wine et LiveCD

Question bete vous etes combien dans votre Entreprise ???

Hors ligne

#3 Le 21/03/2006, à 19:07

Zarvox

Re : Wine et LiveCD

50 pourquoi ?


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#4 Le 21/03/2006, à 19:47

l'autre

Re : Wine et LiveCD

pour le liveCD, pas à ma conaissance (pas celui d'ubuntu en tout cas, à moins de le modifier, et je ne vois pas trop ce que tu compte faire avec)

c'est quelles appli? parce qu'il y a peut être plus adapté que wine (VMware, VMpalyer, qemu), et il y a peut être des équivalents

Dernière modification par l'autre (Le 21/03/2006, à 19:49)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 21/03/2006, à 20:25

spook

Re : Wine et LiveCD

Ta pas d'équivalent sous Linux pour tes applis win?
Sinon faut que tu fasse un test sur une machine en installant en dur pour voir si ça fonctionne avec Wine.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#6 Le 08/04/2006, à 05:05

lecorse

Re : Wine et LiveCD

As tu essayé d'utiliser colinux ?

Hors ligne

#7 Le 08/04/2006, à 16:42

Zarvox

Re : Wine et LiveCD

Je ne connaissais pas colinux, ça à l'air pas mal.

Je crois qu'un système de virtualisation tel vmware serait le mieux, en tout cas je teste Ubuntu dans Parallels Workstation vu qu'il me servira aussi à faire tourner nativement windows sur mon mac avec processeur Intel.

En tout cas merci à tous smile


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne