Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 23:31

Arcans

Pidgin : Disparition du son

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les alertes de Pidgin disparaissent après un certain temps d'utilisation, en particulier. Même si ce n'est pas intantanné, j'ai l'impression que cela se produit souvent après que j'ai lancé depuis quelques chansons un logiciel pour lire de la musique (jusqu'à présent : moc).
J'ai essayé dans les préférences, en modifiant un peu tout... À la prévisualisation, seul le bip système fonctionne, les autres sons ne se déclenchent pas plus.

Petit détail, mais vu que je vais souvent plusieurs choses à la fois en plus de mes conversations, c'est un peu gênant.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème auparavant, ou aurait une idée ?

Merci d'avance,
Arcanus


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 04/02/2009, à 22:41

Arcans

Re : Pidgin : Disparition du son

Bien, le problème a évolué, je n'ai désormais plus de son du tout avec Pidgin, encore plus gênant donc...

Une petite idée ???

(Ceci est un exemple de up constructif.:))


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 22/04/2009, à 07:51

Arcans

Re : Pidgin : Disparition du son

Ça va tenir du gros UP, voire du déterrage de topic mais soit. ^^

Aujourd'hui, le problème ne se pose qu'avec un seul de mes contact, pas de son, ce qui est gênant, car il se trouve que mon contact avec lequel je discute le plus souvent. hmm

J'ai également pu remarquer que j'ai le même problème de son avec ce contact quand je lance Finch plutôt que Pidgin. J'ai essayé de chercher pour voir s'il n'y avait pas quelque part une option «Sons» dans les menus spécifiques à un contact, mais je n'ai rien trouvé.

Toujours pas d'idée ?

Arcanus


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 22/04/2009, à 18:11

Belzeneph

Re : Pidgin : Disparition du son

J'ai trouvé ça dans la FAQ de Pidgin : http://developer.pidgin.im/wiki/Using%20Pidgin#SoundLinuxandUnix-likeplatforms
Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Ça pourrait aussi être un blem avec PulseAudio ou le gestionnaire de sons qui est monopolisé par une autre application.

Dernière modification par Belzeneph (Le 22/04/2009, à 18:22)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2009, à 21:41

Arcans

Re : Pidgin : Disparition du son

Ça ne peut pas être un problème de monopolisation, car j'ai d'autre conversation en même temps, où il y a bien du son, et de la musique en même temps, mais pas dans la conversation de ce contact.

Le truc, vraiment c'est qu'il n'y a aucun problème, sauf avec UN contact. Oo


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 22/04/2009, à 23:11

Belzeneph

Re : Pidgin : Disparition du son

Autre idée :
Dans ta liste de contacts, fais un clic-droit sur ton contact => Ajouter une alerte...
Et essaye de configurer manuellement pour avoir du son avec ton contact.

Dernière modification par Belzeneph (Le 22/04/2009, à 23:15)

Hors ligne

#7 Le 23/04/2009, à 00:02

Arcans

Re : Pidgin : Disparition du son

Je viens d'essayer par là. C'est la même configuration que mes contacts qui « fonctionne bien », mais j'ai essayé en sélectionnant pour certaines autres actions. On verra la prochaine fois que j'aurai une discussion si ça a changé quelque chose. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#8 Le 23/04/2009, à 23:44

Arcans

Re : Pidgin : Disparition du son

Bon, ben les options changées ne change malheureusement toujours rien, pas de son sur ce contact. sad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne