Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 19:32

zedtux

Déinstaller wine ( version source code )

Voila, j'ai installé wine en ayant téléchargé le tar.gz pour le compiler à la main espérant faire tourner une jeux, bref, maintenant, je désire le désintaller pour mettre la version paquage de Synaptic !

Comme je fais pour le désinstaller proprement ? big_smile

merci wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 23:31

zedtux

Re : Déinstaller wine ( version source code )

Allo ?? Personne ne peut m'aider ???? sad


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 08/04/2006, à 01:35

109paschezlui

Re : Déinstaller wine ( version source code )

Pure supposition, mais il y a peut-être un script de désinstallation dans le répertoire de wine

#4 Le 08/04/2006, à 01:59

AlexandreP

Re : Déinstaller wine ( version source code )

Dépendemment de la procédure que tu as suivie pour compiler Wine:

- Si tu as suivi cette documentation concernant la compilation, dans laquelle on recommande l'usage de checkinstall pour la compilation, tu disposes d'un paquet .deb dans Synaptic, qu'il te suffit de désinstaller.

- Si tu l'as compilé selon la classique méthode "./configure && make && sudo make install", je crois (mais je n'en suis pas certain, on confrmera) qu'il faut te rendre dans le dossier dans lequel est installé Wine et effectuer la commande

$ sudo make uninstall

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2006, à 17:46

zedtux

Re : Déinstaller wine ( version source code )

Aie... je n'ai pas utilisé checkinstall... je vient de le découvrir ... Je croyais tout savoir tout sur la compilation .... mais je vient d'apprendre encore un autre trucs ! tongue

J'ai utilisé la méthode normal de WineHQ avec le script wineinstall.sh du dossier tools.

J'ai essayer de voire les options du scripts, mais bisarement, ou a moin que je n'ai pas bien vue, il n'y a pas de quoi désinstaller wine.
J'ai essayé de faire un make uninstall depuis le dossier de wine, mais non, rien.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne