Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2005, à 01:19

numarrou

[Résolu] impossible de me loguer

bonjour

Après quelques jours d'utilisation d'Ubuntu (Warty), j'avoue être très séduit.

Mais il vient de m'arriver quelque chose que je ne comprend pas !
Impossible de me loguer (pour lancer gnome), j'ai le message  (après avoir mis mon login et mon passe):

Votre session n'a même pas duré 10 secondes.
Si vous ne vous ètes pas déconnecté de vous même, cela peut signifier qu'il y a un problème d'installation ou que vous ètes à cours d'espace disque.
Essayer d'ouvrir une session d'erreur ...

J'ai essayé plusieurs fois (même après reboot), meême problème
Je n'ai pas de problème d'espace sur mon disque ...
Les sessions d'erreur proposées donnent le même résultat, sauf la session xterm qui m'ouvre un terminal (mais je ne sais pas quoi en faire ...)

Cela est arrivé après un reboot, car le système commençait à devenir "instable" (obligé de forcer le démontage et l'ejectage du CD), xine et xmms plantés, ...

si vous avez des idées pour retrouver mon Ubuntu ... je suis preneur

merci
manu

Hors ligne

#2 Le 09/03/2005, à 06:28

coffee

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Ce problème apparait souvent quand tu n'as plus les droit sur .ICEauthority
donc dans une console (CTRL ALT F1)
sudo chown numarrou:numarrou ~/.ICEauthority
sudo chmod 770 ~/.ICEauthority
et ça devrait suffire


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2005, à 15:20

numarrou

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Bin non sad  ça semble pas suffire

j'ai taper les 2 commandes --> OK (pas de message d'erreur), mais problème pas résolu
bien évidemment j'ai remplacé numarrou par manu (mon login)

Pour plus d'infos, voir le message ci-dessous :

/etc/gdm/PreSession/Default : registring your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default : running /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/ :à: Xservers" -h " "-l" :0" "manu"
/etc/gdm/Xsession : Begining session setup ...
(gnome-session: 3773) : WARNING **: unable to read ICE authority file : /home/manu/ICEauthority

manu

Hors ligne

#4 Le 09/03/2005, à 16:08

Yann

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Chez moi c'etait arrive quand ma partition root etait pleine.... au demarrage change de bureau virtuel (ctrl+alt+f1) et df -h et regarde la place qu'il te reste sur tes partition... si besoin est fait un  peu de place.. chez moi ca avait regle le probleme!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 10/03/2005, à 22:31

numarrou

Re : [Résolu] impossible de me loguer

ma partition root n'est pas pleine (il reste 2 Go) je le disais dans mon premier post  wink

par contre, chose "bizarre" :

je démarre Mandrake, je monte ma partition root Ubuntu :
-rw-------   1 manu manu  1693 mar 10 20:05 .ICEauthority
==> chmod 770 .ICEauthority (comme conseillé)
je vérifie -rwxrwx---   1 manu manu  1693 mar 10 20:05 .ICEauthority

je démarre Ubuntu (toujours le même problème), j'ouvre un terminal, je vérifie :
-rw-------   1 root root  1693 mar 10 20:05 .ICEauthority

Apparemment les modif faites depuis Mdk ne sont pas prises en compte côté Ubuntu (c'est normal ?)
Il faut préciser que j'ai le même nom d'utilisateur sur Mdk et Ubuntu (mais pas le même ID utilisateur !)

Mais pêut-être que je m'y prend mal. Après avoir booter sur Ubuntu et avoir appliqué (dans un terminal) les modif de droits et d'utilisateur, comment je fait pour revenir à la fenêtre de login pour refaire à nouveau l'essai de lancer l'interface graphique de mon utilisateur ?

manu

Hors ligne

#6 Le 10/03/2005, à 23:07

coffee

Re : [Résolu] impossible de me loguer

root = racine =/ ici
pas /root (je le signale pour ceux qui lisent)

c'est l'ID utilisateur qui est important wink le nom est plus là pour s'en rappeler et mieux approcher le système

Pour refaire l'essai, CTRL ALT F7 ou relance GDM: sudo /etc/init.d/gdm restart


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 11/03/2005, à 00:22

numarrou

Re : [Résolu] impossible de me loguer

coffee a écrit :

root = racine =/ ici
pas /root (je le signale pour ceux qui lisent)

oui j'me suis un peu gourré, tu fais bien de le signaler, je parlais bien de ma partition racine


Pour le reste, je comprend un peu mieux smile

Je ne peux pas compter "gérer" les utilisateurs de mes fichiers, une fois depuis Mdk, une fois depuis Ubuntu, vu que je n'ai pas le même ID utilisateur des 2 côtés (j'utilise une partition ext3 pour stocker mes "documents", partition indépendante des OS installés.

Mais il me semble que gérer uniquement les droits des fichiers (en étant loguer en root) devrait être possible quel que soit le système GNU-Linux que j'utilise non ?

manu

Hors ligne

#8 Le 11/03/2005, à 13:05

coffee

Re : [Résolu] impossible de me loguer

oui root a l'uid et le gid 0 quelque soit la distrib


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 12/03/2005, à 15:32

numarrou

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Bon rien n'y fait !

Comment me sortir de ce mauvais pas ? Suis-je obligé de tout ré-installer ?

En boutant sur le CD d'installation, n'y aurait-t-il pas moyen de réparer le système ?
Ou alors peut-être me créer un nouvel utilisateur ? (comment ?)

merci
manu

Hors ligne

#10 Le 13/03/2005, à 21:15

Poussin

Re : [Résolu] impossible de me loguer

slt a toi ! il met arriver ce probleme lorsque javai modifier les parametre de gdm!!
javai essayer plein de truc comme toi mai rien ni fesai donc jai essayer un truc o pif jai fai une mise a jour de gdm donc jai fai alt+ctrl+f1  et ensuite apt-get install gdm ca ma remi a jour gdm et apre pu jamai de souci ! si tu nobtien pa de mise a jour ba modifie ta source.list!! smile   voila

#11 Le 14/03/2005, à 15:55

numarrou

Re : [Résolu] impossible de me loguer

merci pour ta réponse

j'ai suivi tes conseils :
- mise à jour de mes listes (apt-get update)
- mise à jour de gdm (apt-get install gdm)
==> message me disant qu'il n'y a pas de version plus récente

J'ai donc rajouté à sources.list :
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main restricted universe multiverse
==> mais j'ai la même réponse (pas de fichier plus récent).

Que dois-je rajouter comme source pour pouvoir effectivement avoir une version plus récente de gdm et éventuellement réglé mon problème ?

A moins qu'en désinstallant et ré-installant gdm ça puisse le faire ... (je vais chercher un peu voir comment procéder ... je suis un débutant sur Ubuntu)

merci
manu

Hors ligne

#12 Le 14/03/2005, à 16:11

numarrou

Re : [Résolu] impossible de me loguer

bon ! j'ai essayé de désinstaller gdm et le ré-installer (apparemment sans problème), mais au relancement de gdm :

invoke-rc.d : initscript gdm action "reloaded" failed

et toujours impossible de me loguer (même message : votre session n'a pas duré 10 secondes ...)

je sais plus quoi faire ...

manu

Hors ligne

#13 Le 14/03/2005, à 16:21

DiCiCat

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Au pire installe XFCE4 avec apt-get xfce4, tu recuperera une session graphique si le probleme est lié a Gnome.
Si tu peut a nouveau te loggé avec un autre windows manager, je te conseillerais bien de detruire tous les fichiers cachés concerant gnome/nautilus dans ton home. Normallement ils seront recrés lorsque tu essayera de relancer gnome.

Hors ligne

#14 Le 14/03/2005, à 19:01

numarrou

Re : [Résolu] impossible de me loguer

je te remercie pour la réponse, mais j'ai craqué yikes et j'ai ré-installé mon système !

mais je garde ces recommandations si ça devait recommencer !

manu

Hors ligne

#15 Le 25/03/2005, à 21:50

Tenchi64

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Bonjour,

Je suis un petit nouveau du forum mais j'ai eu exactement le même probleme et je vien de m'aperçevoir que ceci est arrivé pil poil aprés l'installation de kopete.
Je viens de le désinstaller et hop plus le probleme allez comprendre :c

la methode de changement de permission de ICE à cependant trés bien fonctionnée.

mais maintenant je suis à la recherche d'un instant messenger du meme genre vu que amsn ne semble pas se trouver dans mes apt source. Si kkun pouvait m'en indiquer un multi format si possible smile

En vous remerciant smile

ps: J'adore ubuntu  Zero prise de tête à part se soucis.

Hors ligne

#16 Le 28/07/2005, à 15:13

laurent

Re : [Résolu] impossible de me loguer

j'avais eu le meme prob:

solution radicale:

mv .ICEauthority ~/Desktop

depuis un terminal. => il en génère un nouveau.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#17 Le 09/09/2005, à 00:18

winux

Re : [Résolu] impossible de me loguer

coffee a écrit :

Ce problème apparait souvent quand tu n'as plus les droit sur .ICEauthority
donc dans une console (CTRL ALT F1)
sudo chown numarrou:numarrou ~/.ICEauthority
sudo chmod 770 ~/.ICEauthority
et ça devrait suffire

Génial, tu viens aussi de me sauver Coffee. J'avais le même Pb et ta soluce, que j'ai essayée en 1e, m'a permis de retrouver mon petit bureau Ubuntu chéri.

Merci à toi, je saurai quoi faire désormais. Génial ce forum.

Je suis surpris qu'autant de personnes rencontrent ce Pb ??!!??

Allez @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#18 Le 20/09/2005, à 22:40

Kafi

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Je te sanctifie.
Merci beaucoup

#19 Le 09/10/2005, à 12:14

ErickH

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Merci big_smile
La solution avec chown et chmod a marchée chez moi aussi

Merci encore tongue

Hors ligne

#20 Le 16/10/2005, à 15:08

Phobos-deimos

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Merci pour ces précieuses infos! Ca me faisait de la peine de me dire qu'Ubuntu n'était peut etre finalement cette super distribe que j'attendais tant....Mais tout est rentré dans l'orde et mon Gnome est plus classe que jamais :).

Si ca peut aidé une personne qui chercherai le pourquoi de ces problèmes, j'ai remarqué que ca c'est produit chez après une mise à jour des drivers Nvidia via synaptic. Y aurait- il un lien ou pur hasard?


Les questions les plus bêtes sont celles qui ne sont pas posées, à moins que ce ne soit vraiment, mais alors vraiment une question con!!!

Hors ligne

#21 Le 09/02/2006, à 20:53

Riwan et Mielaure

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Bonjour !
J'ai eu le même pb, et le solution chown, chmod m'a sauvé de la réinstall !
Quelqu'un sait ce qui s'est passé ???


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#22 Le 20/08/2006, à 12:33

xavier1

Re : [Résolu] impossible de me loguer

pour installer amsn, tape cette commande dans un terminal (copier/coller) cette solution est tirée d'un tutorial present sur le forum wink http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37425 il installe la version 0.97b de amsn, impossible d'obternir via les depot big_smile allez bon amusement smile
pour changer de theme, ajouter des plug in, va sur le site officiel de amsn, telecharge les skin,plug in et decompresse les dans /home/toi/.amsn/skin (pour les skin) /home/toi/.amsn/plugin (pour les plug in)  redemare amsn (application>internet>amsn) et voila, plein de skin, plug in smile voila ma petite aide personnel smile
sudo apt-get install imlib11 sox libpng12-0 docker tcltls && cd ~ && mkdir amsndebs && cd amsndebs && wget http://chezmoi.blog-libre.fr/Ubuntu/Debs/amsn_0.97b_cvs.deb && wget http://www.doeweling.com/files/ubuntu/amsn/tcl8.5_8.5.0-1~neto3_i386.deb wget http://www.doeweling.com/files/ubuntu/amsn/tk8.5_8.5.0-1~neto3_i386.deb && sudo dpkg -i * && rm -R ~/amsndebs && cd /usr/lib && sudo ln -sf libtk8.5.so.0 libtk8.5.so && sudo ln -sf libtcl8.5.so.0 libtcl8.5.so && amsn


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#23 Le 26/08/2006, à 13:06

antoine88300

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Bonjour à tous moi quand je tapes ça:
sudo chown numarrou:numarrou ~/.ICEauthority
il me mets
command not found yikes


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne

#24 Le 24/04/2009, à 15:23

XaO66

Re : [Résolu] impossible de me loguer

Bonjour tout le monde,

Moi le problème c'est que vos solutions ont l'air bonne mais même en control + alt + f1 il m'est impossible de me loguer... sad

En effet quoi que je tape comme login en console, il me refuse en me renvoyant au login.

Là franchement... Je bloque !

Si on pouvait m'aider pour le coup même si je pense pas qu'il n'y est de réelle solution malheureusement!