Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 15:06

Macadoshis

Support màj gutsy disparu ?

Bonjour,

j'ai voulu aujourd'hui faire un

apt-get update

mais à ma grande suprise (error 404) le dossieru "gutsy" a disparu de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/. Cependant, il y a toujours dapper et hardy. dapper étant plus ancien que gutsy (7.10), quelqu'un saurait pourquoi le dossier gutsy n'apparaît plus ?

- Suppression temporaire à cause de la nouvelle version ?
- Support de gutsy terminé (mais ça serait un peu violent de carrément tout supprimé) ?
- ...

Merci.

#2 Le 24/04/2009, à 15:08

Macadoshis

Re : Support màj gutsy disparu ?

Macadoshis a écrit :

Bonjour,

j'ai voulu aujourd'hui faire un

apt-get update

mais à ma grande suprise (error 404) le dossieru "gutsy" a disparu de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/. Cependant, il y a toujours dapper et hardy. dapper étant plus ancien que gutsy (7.10), quelqu'un saurait pourquoi le dossier gutsy n'apparaît plus ?

- Suppression temporaire à cause de la nouvelle version ?
- Support de gutsy terminé (mais ça serait un peu violent de carrément tout supprimé) ?
- ...

Merci.

"Annonce

Le 23 avril 2009 est la sortie officielle mondiale de Ubuntu 9.04 dite "Jaunty Jackalope".
En raison du grand nombre de téléchargements et de mises à jours, les serveurs de dépôts sont surchargés, causant des erreurs lors des mises à jours et mises à niveau.
Il est donc conseillé d'attendre quelques jours pour effectuer les mises à jours ou mises à niveau."

Mmmmm... smile

#3 Le 24/04/2009, à 15:16

Julius22

Re : Support màj gutsy disparu ?

Bonjour,
Tu fais partie, comme moi, des personnes qui n'ont pas fait la mise à niveau avant la fin du support de la version utilisée. En effet, la version 7.10 est sortie il y a 18 mois et son support vient donc de se terminer vu que c'est une version normale. Les dépôts sont donc vides et tu vas pouvoir t'amuser pour la mise à niveau (mais c'est possible) étant donné que l'utilitaire est dans un dépôt de la version à mettre à niveau…
Par ailleurs, il est normal que les dépôts des version Dapper Drake et Hardy Heron soient toujours actifs puisque ce sont des versions de support à long terme (support de cinq ans pour les versions serveur et trois ans pour les versions de bureau).

Dernière modification par Julius22 (Le 24/04/2009, à 15:20)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2009, à 15:18

ZondeR

Re : Support màj gutsy disparu ?

Il est écrit : "Il n'y a plus de support officiel pour cette version d'Ubuntu."

A part les versions LTS (Long Term Service, comme Hardy), les versions ne sont supportées que 18 mois et Gutsy est sortie il y a 18 mois, pffit! on vide les dépôts...

grillé ...

Hors ligne

#5 Le 24/04/2009, à 15:20

Nasman

Re : Support màj gutsy disparu ?

Je pense qu'à chaque sortie d'une version d'ubuntu (tous les 6 mois), une version ancienne n'est plus supportée (exceptées les LTS).
A la sortie d'Intrepid (8.10), Feisty (7.04) n'a plus été supportée
A la sortie de Jaunty (9.04), c'est au tour de gusty (7.10)

Les versions standard sont supportées 18 mois (fais le calcul)
Les versions LTS sont supportées 3 ans et 5 ans pour les versions serveurs
Dapper (6.06) devrait également s'arrêter bientôt et Hardy (8.04) ne sera plus supportée à partir d'avril 2011.

Nota : c'est peut être aussi parce que le serveur est "out"

Edit : encore grillé

Dernière modification par Nasman (Le 24/04/2009, à 15:21)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 24/04/2009, à 15:51

Macadoshis

Re : Support màj gutsy disparu ?

mad

ah mince, je suis grillé en effet.

#7 Le 24/04/2009, à 15:59

Macadoshis

Re : Support màj gutsy disparu ?

Il y a une explication de la procédure d'upgrade 7.10 -> 8.04 pour ceux qui sont intéressés ;

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_gutsy_hardy

La dernière fois que j'avais essayé de faire ça (l'an dernier), y avait une pagaille monstre dans mon xorg.conf et mon menu.lst telle, que j'ai formaté et réinstallé la 7.10 (hardy m'avait dégoûté). Et voilà que je dois remettre ça à présent roll