Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/04/2009, à 21:59

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Excusez nous, problème résolu.

En faite un membre c'était inscrit avec une fausse adresse en localhost et notre hébergeur nous avait suspendu le ftp pour "problème de sécurité" bref problème résolu désormais il n'est pas possible de s'enregistrer avec une adresse email qui contient le mot "localhost" ou "127.0.0.1".

Vous pouvez surfer tranquillement au forum wink

Hors ligne

#52 Le 24/04/2009, à 09:51

DarkLinuxien

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Pas mal le design ubuntu ! smile

Hors ligne

#53 Le 24/04/2009, à 16:32

thegreatest

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

AlexandreP a écrit :
fanch317 a écrit :

Le plus étonnant dans l'histoire est que certains moteurs tel que google ont su recuperer les pages du forum..

Y'a certains forums qui disposent d'une option pour permettre aux moteurs de recherche (Google, Yahoo!, AltaVista, etc.) de naviguer et indexer des sections de forum inaccessibles au public.

Et ça aussi, c'est quelque chose qui me fait rager : J'ai un problème. Je vais sur Gougoule pour trouver réponse à mon problème. Un résultat semble tout à fait correspondre à ce que je cherche (j'ai même un petit teaser qui commence à expliquer les causes du problème...). Je clic sur le lien. Paf ! un message du site m'indique que pour voir le contenu, je dois m'inscrire. Mais eh ! c'est totalement gratuit et ça ne prend que 5 secondes.

Malheureusement, ce sont 5 secondes que je prendrai pour cliquer Back dans mon navigateur et sélectionner le lien suivant dans Gougoule.

Je pense que tu as raison, j'en suis même certain.

C'est amusant parce que moi aussi je suis nouveau webmaster et moi aussi j'ai créé un forum Linux, mais il ne me serait jamais venu à  l'idée de fermer le forum en lecture!!

Avec cette politique là on a l'impression qu'il faut payer pour pouvoir poster, ironie du sort c'est un forum sur le libre!
Loin de moi l'idée de vouloir rabaisser ton travail, mais personne ne s'inscrira sur un forum fermé en lecture. Le mien est libre de lecture mais est fermé en écriture, temporairemant car des petits marrants ont écrit des bêtises sur le forum...
Si ca t'intéresse, je te laisse l'adresse de mon site, cela pourrait être interessant de voir évoluer, et peut être coopérer ces deux forums...http://www.easy-info.fr tu clique sur "forum" et t'y est smile

Bon bref, c'est une bonne initiative de vouloir faire un forum sur le libre, mais encore faut il qu'on y soit libre...


Fermez les fenêtres et adoptez un pingouin!
Si vous aimez Ubuntu, merci de me donner des avis sur ce petit tutoriel:
http://www.easy-info.fr/tutolinux.php
Merci!

Hors ligne

#54 Le 24/04/2009, à 18:03

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

La preuve que ton forum ne marche pas thegreatest, tu l'a crée avant moi (puisque t'a des message qui date du 12 Mars et moi je l'ai ouvert le 29 mars et j'ai déjà 360 membres, toi même pas 25 membres et tes quelques membres ne postent même pas (a peine 50 postes en tout sur l'ensemble du forum) nous on n'en n'a plus de 4 000 donc cela prouve bien que c'est mieux d'obliger l'inscription et d'ailleurs je le répète, la plupart ne pense pas comme vous, ceux qui viennent au forum s'inscrivent ! si j'avais mit en lecture seule je serai même pas a 250 membres... Et c'est n'importe quoi la politique du "libre" n'a rien a voir avec l'accès au forum. ça n'a pas d'intérêt de venir au forum si ce n'est pas pour poster donc dans tous les cas il vous faut un compte.

Hors ligne

#55 Le 24/04/2009, à 18:17

thegreatest

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Salut à toi, Ubuntu 360

Pour répondre à ton message, si mon forum ne marche pas, c'est parce que je n'ai fais aucune publicité pour lui jusque maintenant, car mon site contient autre chose qu'un forum, je mets en place un contenu.

Il y a des tutoriels en préparation sur mon site, tu peux le voir en cliquant sur le lien dans ma signature.
Tu remarqueras que je n'ai même pas mis de liens vers ces tutoriels inachevés sur la page d'accueil du site, c'est tout simplement parce que je pense que les internautes préférent s'inscrire sur un site de qualité qui respecte les valeurs qu'il met en avant, à savoir le libre et de bons tutoriels, et pas des tutos inachevés...

L'heure de faire connaître mon site viendra bientôt, et alors je pense que oui, si j'en reste a 25 membres, je n'aurais connu qu'un succès, disons mitigé smile

J'attends avec impatience ta réponse, bonne soirée! wink


Fermez les fenêtres et adoptez un pingouin!
Si vous aimez Ubuntu, merci de me donner des avis sur ce petit tutoriel:
http://www.easy-info.fr/tutolinux.php
Merci!

Hors ligne

#56 Le 24/04/2009, à 20:18

sheep

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

ubuntu380 a écrit :

j'ai déjà 360 membres, toi même pas 25 membres et tes quelques membres ne postent même pas (a peine 50 postes en tout sur l'ensemble du forum) nous on n'en n'a plus de 4 000 donc cela prouve bien que c'est mieux d'obliger l'inscription

on peut quand même relativiser ces chiffres:
361 membres à l'heure ou j'écris dont:
246 sans aucun message posté et 39 avec un seul.

4299 messages
si on considère que l'intérêt du forum réside dans l'entraide informatique on excepte donc les parties:
Vie du forum 640
Autres discussions 752
on est plus qu'à 2907 messages

je ne juge pas la pertinence des messages qui sont postés mais on peut certainement encore en virer un bon millier fais de flood, ou de réponse du genre: "ok" ou autre style.

l'important c'est la qualité, pas la quantité.
si tu veux attirer réellement des gens, montre la qualité de ton forum, pas le nombre de post ou de membres. et pour ça faut que les gens puissent le lire sans contrainte.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#57 Le 24/04/2009, à 20:30

kuri

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

ubuntu380 a écrit :

La preuve que ton forum ne marche pas thegreatest, tu l'a crée avant moi (puisque t'a des message qui date du 12 Mars et moi je l'ai ouvert le 29 mars et j'ai déjà 360 membres, toi même pas 25 membres et tes quelques membres ne postent même pas (a peine 50 postes en tout sur l'ensemble du forum) nous on n'en n'a plus de 4 000 donc cela prouve bien que c'est mieux d'obliger l'inscription et d'ailleurs je le répète, la plupart ne pense pas comme vous, ceux qui viennent au forum s'inscrivent ! si j'avais mit en lecture seule je serai même pas a 250 membres... Et c'est n'importe quoi la politique du "libre" n'a rien a voir avec l'accès au forum. ça n'a pas d'intérêt de venir au forum si ce n'est pas pour poster donc dans tous les cas il vous faut un compte.

c est marrant car pour moi on ne juge pas un forum a son nombre de message, mais a la qualite de ses messages, et l ambiance generale qui y regne (qui doit correspondre a celle qu on recherche).
de plus tu sembles affirmer que cette difference de membres/#posts est due uniquement du fait de la visibilite fermee de ton forum, je pense que tu te trompes lourdement smile

apres je pense etre vraiment nul en math, mais au moment ou j ecris ces lignes, si j additionne tous les messages de chaque rubrique (etant connecte sous le compte 'testeur'), j arrive a 1745 messages (meme en comptant le nombre de topics dans le nombre de messages, on est encore loin des 4000+), et non 4000+ comme indique en facade.

maintenant, les deux rubriques les plus actives, sont presentation et cafe, et je pense que chaqu un saura juger de la pertinence des messages.

ensuite une autre grande partie est une serie de tutorials, dont une partie que tu as depuis deja plusieurs mois/annees avec tes anciens forums, et que donc tu as copie/colle, ce n est pas une reelle discution type probleme->solution.

maintenant notons la presence des membres, qui se partagent donc 1745 messages :
- megane : 188 messages
- Darknight : 725 messages
- Antoinejdu44 : 241 messages
- DigitalShadow : 666 messages
- fedebe : 762 messages

soit un total de 2582 messages (qui sont encore en contradiction avec le nombre de messages comptes), rien que pour les admins/modos.
peut on alors vraiment parler de popularite comme tu le sous entends ? apres il est vrai que tout est relatif wink



EDIT : ah j aurai du rafraichir la page avant de post, sheep m a devance pendant ma pause diner smile

Dernière modification par kuri (Le 24/04/2009, à 20:34)

Hors ligne

#58 Le 24/04/2009, à 20:35

sheep

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

@kuri

On a les mêmes idées smile et le même point de vue.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#59 Le 24/04/2009, à 20:40

kuri

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

je pense que nous sommes beaucoup a avoir ce genre de point de vue smile

en ce qui me concerne, je serai beaucoup plus enclin a rejoindre le forum de thegreatest, que celui de ubuntu380, mais bon, les coups et les douleurs, ca se discute pas smile

Hors ligne

#60 Le 24/04/2009, à 21:02

PPdM

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

slaut, ubuntu380
je suis assez d'accord avec ce qui viens d'être écris.
quand on va sur  un forum c'est pour trouver un contenu qui  intéresse, pas des modos qui s'envoie des messages perso,pour faire croire qu'il y a du monde.
Je ne comprend pas si tu es venu pour avoir un avis? ou pour nous convaincre d'adhérer a ta paroisse?:)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#61 Le 24/04/2009, à 21:04

thegreatest

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Merci de m'approuver, kuri!

Je pense qu'avec tout ca, Ubuntero 360, tu peux te faire une idée de "l'opinion publique" wink

Avec tout ces commentaires, ca m'a plutôt donné à réfléchir, et je pense que je vais non seulement laisser le forum libre en lecture, mais aussi en écriture...

Bonne soirée à tous!


Fermez les fenêtres et adoptez un pingouin!
Si vous aimez Ubuntu, merci de me donner des avis sur ce petit tutoriel:
http://www.easy-info.fr/tutolinux.php
Merci!

Hors ligne

#62 Le 24/04/2009, à 22:19

thegreatest

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Ouups! Je viens de m'apercevoir que j'écris depuis un moment Ubuntero 360, au lieu de Ubuntero 380, toutes mes excuses!

Je tiens aussi à rajouter qu'autrefois (il n'y a que deux ans en fait) j'ai été webmaster d'un site qui comptait près de 2000 membres.
C'était mon premier site internet, quelle ne fut pas ma joie quand j'ai cru rencontrer un tel "succès", je précise que j'avais laissé le forum libre en lecture et en écriture.

Résultat: Le site est tombé à l'eau, le forum comptait beaucoup de membres mais le public s'est désinteressé et le site est mort (c'était un site parlant de psp, alors...) comme le site n'avait pas beaucoup de contenu...


Moralité: Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de membres qu'on a du succès, et si, comme moi, tu veux faire un site d'entraide informatique, alors tu as intérêt à mettre en place un contenu solide, parce que ce secteur est déjà bouché sur Internet. Il va falloir que l'on soit sacrément costauds, sinon on ira pas loin...

Bon ben voilà, à bientôt!


Fermez les fenêtres et adoptez un pingouin!
Si vous aimez Ubuntu, merci de me donner des avis sur ce petit tutoriel:
http://www.easy-info.fr/tutolinux.php
Merci!

Hors ligne

#63 Le 27/04/2009, à 23:49

loopx

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Je vais dire une bêtise ... mais ...


QUAND EST-CE QUE L'ON CLOTURE CE THREAD ?


Parce que la on tourne en rond. Y a un "ubuntu380" qui essaie de nous vendre du libre. Puis, je parie qu'il a même pas l'age de faire ces choses la... Puis ca devient vraiment un bête topic ... Tout le monde est en contradiction avec toi. Bien sûr, "ubuntu380" avec son age très mature et toujours d'humeur compréhensive, n'hésite jamais à nous remettre dans le droit chemin.


On va bientôt en arriver à parler comme des gosses de 10 ans big_smile ; pourtant, il y a un soupçon d'intelligence dans chaque post.


Etrange étrange, et vive www.easy-info.fr ...  Ne l'oublions pas ... Si je suis sur linux, c'est aussi car j'aime pas que big brother m'impose sa bêtise.


J'en suis sur, ce ne sera pas le dernier post qui va te casser en 2, "ubuntu380". Ca pourrait ne jamais finir d'ailleur lol.


Ah, revenons en aux nombres ...

Non en fait, méditer, ce sera mieux ^^.


lol


EDIT: et moi, si je vais dans mon grenier, je parie que je trouverais plus de billes que toi!


big_smile

Dernière modification par loopx (Le 27/04/2009, à 23:53)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#64 Le 28/04/2009, à 21:44

thegreatest

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Je pense qu'on ferait effectivement mieux de cloturer le sujet...
On l'a compris: Vendre le libre, c'est pas bon!


Fermez les fenêtres et adoptez un pingouin!
Si vous aimez Ubuntu, merci de me donner des avis sur ce petit tutoriel:
http://www.easy-info.fr/tutolinux.php
Merci!

Hors ligne

#65 Le 28/04/2009, à 22:10

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Qu'est cqu'il raconte comme connerie mdr

Je lis vraiment du n'importe quoi ici lol. "Vendre le libre c'est pas bon" => ba oui j'ai jamais dit le contraire, pourquoi vous parlez de ça ? notre forum est 100% gratuit et ouvert a tous, je sais pas cque vous bavez...

Nous sommes 100% pour le libre, ceux qui pensent que nous le sommes pas car on demande une inscription pour poster sont des abrutis c'est tout.

D'ailleurs désormais, même sans compte vous pouvez voir a l'index toutes les parties du forum.

Je rappelle que le compte "testeur" est toujours dispo wink

Hors ligne

#66 Le 28/04/2009, à 22:45

loopx

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

C'est pas grave smile  tu comprendra quand tu sera plus grand wink    tu comprendra que la communauté du libre n'aime pas devoir trouver un compte "test" pour trouver l'info ...


Sans rancune aucune cool



Alo l'admin ? Faudrait fermer la cage aux folles big_smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#67 Le 28/04/2009, à 22:56

PPdM

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

c'est sur qu'en maniant l'insulte tu nous encourage a venir voir ton site
l'abruti n'est pas toujours celui que l'on croit.
je te plains sad:(


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#68 Le 28/04/2009, à 22:57

thegreatest

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

maintenant tu nous traite d'abrutis... de mieux en mieux... je ne pense pas qu'il soit utile de te révéler le fond de ma pensée, mais j'espère que les personnes qui te connaissent ne s'imaginent pas que tous les ubunteros te ressemblent... maintenant tu peux continuer à geindre comme un gamin, faire un caprice, mais en tout cas je t'ai dit ce que je pensais, comme beaucoup d'autres utilisateurs qui ont voulu te rendre ce service. ne viens pas pleurer dans trois mois parce que les seuls visiteurs de ton site sont toi et tes amis. tu peux garder ton cadeau pour toi. voilà, loin de moi l'idée de vouloir être aggressif avec qui que ce soit mais  tout de même! il y a des limites!


Fermez les fenêtres et adoptez un pingouin!
Si vous aimez Ubuntu, merci de me donner des avis sur ce petit tutoriel:
http://www.easy-info.fr/tutolinux.php
Merci!

Hors ligne

#69 Le 28/04/2009, à 23:50

loopx

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Hihihi

Hahaha


Je vais rajouter une dernière couche .. Un vernis de-luxe big_smile


Si tu regarde tout en bas de l'index de ce forum, tu constatera que :

    Utilisateurs enregistrés connectés: 63
    Invités connectés: 511


Donc, en gros, ... ben oui, tu as encore et toujours tord. Ne joue pas au juste prix, ca risque de pas te réussir wink


Il est 00h40 et tu dors déjà ; pourtant, il y a tout un monde qui grouille dans ce forum ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#70 Le 29/04/2009, à 00:11

S2S

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

salut,
tu a creer un compte testeur ...??? hmm
si on peut tous entrés "testeur/jaimelinux" (me souvien plus si c'est ca), bah autant pas nous faire c**** et nous laisser entrés directement jeté un coup d'oeil. je n'apprecie pas que l'on m'impose des abitudes (des ritueles...comme en dressage)
[TROLL]
et merci pour le fameux "Article 16" :

Article 16 : Vous pouvez demander par réclamation par mp avec justification que votre compte soit "fermé", vous ne recevrez alors plus aucun mail, plus aucun mp provenant du forum et votre messagerie privé ne sera alors plus utilisable, vous ne pourrez plus poster ni lire aucun message avec votre compte.

un grand moment de fou rire avec quelques amis, et on ses dit qu'il serait dommage de fermer ce tread sans faire un concours de bonne excuse ( ou justification ) lol
[/TROLL]

Dernière modification par S2S (Le 29/04/2009, à 00:12)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#71 Le 29/04/2009, à 04:44

AlexandreP

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

pierricpao a écrit :

Article 16 : Vous pouvez demander par réclamation par mp avec justification que votre compte soit "fermé", vous ne recevrez alors plus aucun mail, plus aucun mp provenant du forum et votre messagerie privé ne sera alors plus utilisable, vous ne pourrez plus poster ni lire aucun message avec votre compte.

il faut se justifier pour quitter ton forum?! pire que chez microsoft!!!! roll

ubuntu380 a écrit :

Voilà ton compte est bloqué pierricpao roll

yikes

Légalement parlant, tu as le devoir de supprimer son compte s'il le désire, pas simplement lui bloquer son compte (à moins que ce soit cela qu'il t'ait demandé ?). Conformément à la loi Informatique et Libertés, un individu a le droit de demander le retrait de ses informations nominatives ou qui permettent de l'identifier d'une base de données (ce qu'est, justement, un forum de discussion), et il ne semble pas du tout requis qu'une justification soit fournie. Par contre, tu n'es pas tenu de supprimer les interventions qu'il a pu poster.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#72 Le 29/04/2009, à 07:24

analogfaz

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Les assurances utilisent de plus en plus ce genre d'article !
Méfiez-vous avant de contracter quoi que ce soit avec un assureur,
faites vous délivrer un document indiquant que la résiliation sera libre et sans justificatif,
vous risquez la surprise !

Quand à ce brave 380, laissons le faire son expérience,
s'il trouve des amateurs de règlements tant pis,
il y a déjà pléthore de sites comparables.

L'important n'est pas la "bonne tenue" mais l'efficacité,
celle-ci sera visée lorsque l'objectif sera d'abord l'entraide.
Comme les institutions, cela devient toxique lorsque les maitres (les individus)
commencent à obéir ou même vénérer leurs créations (les institutions).

Désolé pour la petite apparté subversive, je commence à avoir besoin d'ouvrir les yeux !

@ubuntu380 :
Inutile d'être têtu, essaies à ta manière si tu veux,
ce n'est pas aux utilisateurs de changer mais à l'outil de s'adapter,
alors si tu voies bientôt que ca merde,
il sera temps d'essayer une autre formule.
Tout ceci peut se faire sans heurts si tu conviens de cela.

Bon courage et sans rancune.

Hors ligne

#73 Le 04/05/2009, à 21:56

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

En tout cas il faut croire que toutes vos drôles de discussions me fait de la pub car j'ai énormément de linuxien sur ma board, avant de poster ce sujet il y avait 5% de linuxien (je le sais car ma page de statistique reconnait les os) et désormais on n'est a 34% voir ici :
http://entraide-informatique.fr.nf/awstats/awstats.entraide-informatique.fr.nf.2009-05.osdetail.html

Donc merci a tous, cela prouve bien que ceux qui répondent négativement ici sont une minorité cool

Hors ligne

#74 Le 05/05/2009, à 11:43

kuri

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Donc merci a tous, cela prouve bien que ceux qui répondent négativement ici sont une minorité

c est une statistique de visite, de consultation.
ce qui veut dire que moi meme, je fait parti de ces statistiques, alors que je ne suis pas intervenant sur ton forum, ni un partisant de celui-ci.
ca ne reflete donc en rien une pub positive, ou une frequentation de personnes appreciant ton forum.

tu as l air d interpreter les statistiques non pas pour ce qu elles sont, mais pour ce que tu voudrais qu elles soient. tu as un air de christine albanel sur ce genre d interpretation aberrant.

ne trouves tu pas etonnant, que tous ceux qui postent te font des reflexions d ouverture, et que personne ne va en ton sens ?
si quelqu un pensait comme toi, il te le dirai, car on ne va pas les taper avec un martifouette ... on accepte l opposition.

cela prouve bien que tu ne comprend pas ce que tu manipules.

Hors ligne

#75 Le 06/05/2009, à 06:46

thegreatest

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

tout à fait d'accord avec toi.


Fermez les fenêtres et adoptez un pingouin!
Si vous aimez Ubuntu, merci de me donner des avis sur ce petit tutoriel:
http://www.easy-info.fr/tutolinux.php
Merci!

Hors ligne