Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2008, à 19:08

EZ51

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Merci MERCI  enguerran !! C'est exactement ce que je cherchais, dans la foulée, comment fait t'on pour appliquer les propriété donné au terminal grace à " Règle fenêtre " à deux fenêtre simultanément ? Je suppose que c'est le même genre de commande, mais le coup du point d'exclamation ne fonctionne pas sur ce coup là, merci d'avance...

#27 Le 12/06/2008, à 23:30

enguerran

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Quelles sont les deux fenêtre auxquelles tu veux appliquer ta règle ?


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#28 Le 13/06/2008, à 00:09

EZ51

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Bas à celle du terminale, auquelle les règles sont déjà appliquée , et à au mini lecteur de Amarok, pour avoir ces deux dernier "incrusté" dans le bureau. ( Au passage est t'il possible de changer le skin du mini lecteur d'amarok ? je sais bien que ce ne doit pas être le bon endroit du forum mais autant faire d'une pierre deux coups ).

Merci d'avance.

#29 Le 13/06/2008, à 19:31

balibal

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Bonjour,

tout fonctionne pour moi hormis deux petites choses.
j'avais trouver un commande pour que le terminal soit toujours en dessous... et je n'arrive plus a retrouver sur le forum...
et enfin pour le terminal s'ouvre toujours au même endroit et sans la barre de menu ? c'est possible ca ?


C'est le mont blanc ? Nan ça c'est le Mont Rose et derrière c'est la Dent du Guignol et de ce coté on à la Coulée du Grand Bronze... Tu connaissais l'existence de ce refuge ? Ouais c'est Notre Dame de la Touffe...

Hors ligne

#30 Le 14/06/2008, à 00:20

EZ51

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

up !

#31 Le 15/06/2008, à 20:54

EZ51

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Je cherche toujours la commande pour rajouter une fenêtre dans " règle de fenêtre " ?? sad

#32 Le 05/07/2008, à 20:44

EZ51

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Pas de réponse ?

#33 Le 12/07/2008, à 10:41

\\Ouranos//

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Han, je remonte neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#34 Le 13/07/2008, à 18:38

EZ51

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

?? Personne ne peut toujours pas répondre à ma question ??

#35 Le 15/07/2008, à 00:35

Terry

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Bonjour, quand je cherche Window Management, ensuite Window Rules je trouve pas yikes
On cela ce sittue dans le advanced ?
Merci d'avance

Hors ligne

#36 Le 15/07/2008, à 00:43

jeremix

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Un petit tuto avec la dernière version de compiz, serai le bienvenu!:D


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#37 Le 15/07/2008, à 15:13

Terry

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Oui car j'ai la 8.04 c'est un gros probleme :S

Hors ligne

#38 Le 15/07/2008, à 21:19

EZ51

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Comment fait t'on pour appliquer les propriété donné au terminal grace à " Règle fenêtre " à deux fenêtre simultanément ? Je suppose que c'est le même genre de commande, mais le coup du point d'exclamation ne fonctionne pas sur ce coup là, merci d'avance...

#39 Le 15/07/2008, à 22:48

enguerran

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

@EZ51 :

(any) & !(class=Gnome-terminal) & !(class=Amarokapp)

Ceci se lit : on applique la décoration de fenêtre si :
1) n'importe quelle fenêtre (any)
et (&)
2) la classe (class) de la fenêtre est différente (!) de Gnome-terminal
et (&)
3) la classe (class) de la fenêtre est différente (!) de Amarokapp

De manière générale, quand tu es sur dans la fenêtre de paramétrage du plugin compiz "Window Decoration", ('Système' > 'Préférences' > 'Advanced Desktop Effects Settings' > Catégorie 'Effects' 'windows decoration') clique sur le petit '+' sur la ligne "Decoration windows".
Une pop-up s'ouvre :
- choisis alors le type de données que tu veux mettre dans ta règle (dans mon cas, c'était "Classe de la fenêtre". Les autres types sont aussi utiles, je te laisse t'amuser avec.)
- clique sur "saisir"
- ton curseur se change en '+'
- clique avec ce curseur sur la fenêtre dont tu veux connaître la classe
- la classe de la fenêtre choisie est automatiquement renseignée dans le champ 'valeur' de la précédente pop-up
- choisis ta relation : 'Et' ou 'Ou' selon ce que tu veux faire
- coche éventuellement la case 'Inverser'
- clique enfin sur 'Ajouter'

Dans notre cas, on NE voulait PAS de décoration pour la fenêtre Gnome-terminal ET PAS de décoration pour la fenêtre d'amarok. J'ai donc choisi le 'ET' et coché le 'Inverser', en réitérant l'opération pour la fenêtre de gnome-terminal et celle d'amarok.

Pour info, la règle (any) & !(class=Gnome-terminal) & !(class=Amarokapp) masque aussi les bordures de la fenêtre principale d'amarok (car le mini lecteur et la fenêtre principale ont la même classe).
Si tu ne veux cacher que la fenêtre du mini lecteur, c'est faisable, cherche un peu tongue

PS : je viens de trouver ce lien sur le wiki de compiz-fusion... http://wiki.compiz-fusion.org/WindowMatching
Tu y trouveras toutes les explications que tu cherches

Dernière modification par enguerran (Le 15/07/2008, à 23:09)


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#40 Le 15/07/2008, à 23:05

enguerran

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

@balibal
- Pour masquer la barre de menu de gnome-terminal, lance gnome-terminal puis 'Édition' > 'Profil actuel' et décoche 'Afficher la barre de menus par défaut dans ...'
- Pour la réafficher par la suite, clique droit dans un gnome-terminal, puis 'Afficher la barre de menus' et refais l'opération précédente à l'envers


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#41 Le 20/07/2008, à 21:19

Ekroz

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Faudrai mettre à jour et enlever les caractères bizarres... hmm


http://www.ekroz.fr.cr > Site sur l'informatique
1er PC : Ubuntu 8.04 LTS HH, Pentium 4 - 1.8GHz, 640 Mo DIMM-SDRAM, GeForce4 MX 420 - 64 Mo
2e PC : XP, Pentium 4 - 3GHz, 1.5 Go RAM, ATI Radeon 9800 Pro - 128 Mo

Hors ligne

#42 Le 19/08/2008, à 18:59

\\Ouranos//

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Terry a écrit :

Bonjour, quand je cherche Window Management, ensuite Window Rules je trouve pas yikes
On cela ce sittue dans le advanced ?
Merci d'avance

C'est à gauche (chez moi,ça s'appelle Gestionnaire de fenêtres).
Ensuite c'est règles de la fenêtre (tu peux y accéder directement en scrollant...). wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#43 Le 19/08/2008, à 19:02

\\Ouranos//

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

damb a écrit :

Salut

Voici une technique permettant d'inclure, à  la manière de "tilda" un gnome-terminal parfaitement transparent, integré au fond d'écran.
Compiz-fusion doit etre activé...et il faut installer le paquet de configuration "advanced-desktop-settings".

C'est une traduction aléatoire de cette page.
http://ubuntology.com/2007/10/25/howto- … y-desktop/

http://pix.nofrag.com/0/7/b/c0c08e2eb67 … 2c03tt.jpg

   1. Applications -> Accessoire -> Terminal.
   2. Fichier -> Nouveau Profil.
   3. Nommer le profil : embedded
   4. Ensuite dans edition profils, dans l'onglet général, décocher la case "afficher la barre de menu par défaut dans les nouveaux terminaux"
Dans l'onglet titre et commande, Changer "un titre modifié dynamiquement=>n'est pas affiché",
Dans l'onglet couleur, décocher "utiliser les couleurs du thème, et prendre une couleur visible sur votre fond d'écran.
Dans l'onglet Effet, choisissez transparent et mettre le curseur sur "aucun".
Dans l'onglet défilement, choisissez "la barre de défilement est désactivée".
Fermer

Ensuite ouvrer le gestionnaire d'effet de bureau...


   1. Système -> Préférences -> Advanced Desktop Effects Settings.
   2. Cliquer sur  Utility. activer Regex Matching.(Je ne sais pas à  quoi ca sert...!)
   3. Aller sur effet et Decoration de la fenêtres.
   4. Ajouter "!title=embedded" dans Decoration Windows . Rajouter "&" si il y à  déjà  une commande...
   5. Cliquer dans Window Management, ensuite Window Rules.
   6. Ajouter "title=embedded" dans les champs suivant : Skip taskbar, Skip pager, Below, Sticky, Non resizable windows, Non minimizable windows, Non maximizable windows, Non closable windows.
   7. Ouvrer fixed size windows.
   8. Ajouter "title=embedded" et ajouter la taille du terminal que vous souhaitez.
   9. Allez dans "Placer les fenêtres" et dans l'onglet Fixed Window Placement .
  10. Cliquer sur  Ajouter dans "the Windows With Fixed Positions field".
  11. Entrer  "title=embedded". Vous pouvez laisser les coordonnées 0,0 qui indique le placement du terminal sur le bureau (0,0 indique le coin haut gauche du bureau).Sinon utiliser ALT+Click pour déplacer le terminal.
  12.Merci à  "Zoldrin" pour l'astuce: Décocher dans option général, "hide skip taskbar windows".
  13. Pour lancer un terminal transparent, utiliser cet commande:

gnome-terminal --window-with-profile=embedded

Et voilà 

En espèrant qu'il n'y a pas trop de fautes et qu'il vous aidera, comme pour moi, à  mieux comprendre certaines fonctionnalités de Compiz-fusion.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#44 Le 24/04/2009, à 21:50

Axiol

Re : [howto] Un gnome-terminal integré au fond d'écran...!

Désolé par avance de déterrer un vieux post, mais serait-il possible d'avoir une petite mise-à-jour de ce tutorial? Car avec les nouvelles versions, ça ne fonctionne plus.

Hors ligne