Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2009, à 20:21

maan

ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

Bonsoir à tous voilà j'ai un gros souci.Ubuntu generic ce lance et au moment de normalement m'afficher la page d'utilisateur et mot de passe eh bien rien ecran noir (enfin pas vraiment noir mais comme si il s'etait ouvert sur une page sans graphisme).
J'ai essayer de démarrer en recovery mode et j'ai essayer comme j'avais trouver sur un post

#dpkg-reconfigure xserver-xorg

jusqu'a trouver une fenètre de "choix de resolution" et j'y suis pas arriver et je ne sais pas si j'ai pas fait une connerie.
Pour info j'ai une ati readon 1650 pro et hiers j'ai installer un nouveau driver pour ati car dernièrement j'avais des problèmes et hiers tous marchait impécable je l'ai eteint et ralumer plusieru fois sans souci, et aujourd'hui c'est le drame je ne sais pas quoi faire.
Si vous pouviez venir a mon aide s'il vous plait.
    PS:je connais pas encore grand chose à la console et mon anglais est minable.

                         A l'aide s'il vous plait.

Dernière modification par maan (Le 24/04/2009, à 21:05)


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#2 Le 20/04/2009, à 20:43

mikedafunk

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

Salut wink

Démarre en recovery mode et choisis xfix
Tente d'installer tes pilotes via envyng : http://doc.ubuntu-fr.org/envyng

a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 20/04/2009, à 21:11

maan

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

j'ai fais et rien, des lignes defiles puis s'arrète 2/3 secondes et une dernière phrase apparait

xserver-xorg postinst warning:overwriting possibly-customised configuration file;Backup in /etc/X11/xorg.conf.20090420220004

puis il me renvoie à chaque fois sur la fenètre de recovery mode.
Parcontre quand j'ai essayer ce que j'avais dans le post comme je l'explique juste avant (recovery  dpkg) et bien l'écran n'est plus vraiment noir mais des trais striller en haut et au milieu je crois que j'ai fait une grosse bétise.


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#4 Le 20/04/2009, à 22:43

maan

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

J'ai essayer d'installer envyng mais il n'a pas voulu erreur sur les adresses.
Et le truc c'est qu'il ne veut pas me faire grand chose, toute les commandes que je lui met ou demande de lancer il me dit une phrase finissant par display (je crois que ça veut dire ne peut pas s'afficher) ou quelque chose de ce genre.

  Là je vous avourais que je suis perdu et un peu dépiter car ça ne fait pas énormement lontemps que je suis passer à l'air informatique et donc je comprend pas tout.
  Faut-il que je réinstalle tout ne me dite pas ça.


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#5 Le 21/04/2009, à 11:28

mikedafunk

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

Tu peux aussi trouver une personne qui maitrise ubuntu / linux à proximité de chez toi par exemple via le site parrains linux.
Pour te rassurer, j'ai installé une paire de fois le système quand j'étais débutant. C'est comme ça qu'on apprend !
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 23/04/2009, à 17:09

maan

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

Bon voilà ou j'en suis, j'ai rééditer tout mon xorg qui n'avait plus rien dans les sections, j'ai trouver un  fichier pour carte "ati" puis j'aie lancer #startx# au début il m'a indiquer des petites erreures (de frappe) donc j'aie rectifier puis j'ai relancer et là ça a eu l'air de vouloir le faire quand tout à coup il me met deux petites phrases

giving up
Xinit: Connection refused (errno 111): Unable to connect to xserver
Xinit: No such process (errno 3): server error

donc là je coince si quelqu'un pouvait m'aidez, merci


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#7 Le 23/04/2009, à 23:34

maan

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

up
Je ne sais plus où chercher et quoi faire.Quand je tape #sudo apt-get update il me fais l'énoncer de mes adresses preceder de failed et je n'arrive pas a rentrer dans mon sources.list et donc de voir ce qui ci passe.
J'ai aussi télécharger un nouveau cd (Ubuntu 9.04 desktop), et oui le mien je ne l'avait plus je l'ai préter et jamais rendu,enfin bref, car je me suis dit, je vais me mettre en" utiliser sans rien toucher" et je pourrais peut etre  recuperer les fichiers et adresses, et bin ça à charger et au moment de m'afficher l'interface graphique et bin pouf parreil des lignes striller et puis redirigez vers la console dégouter.
Que faire ???
Faut-il d'insintaller, pour réinstaller ????
Ca ne peut pas venir quand même de ma carte graphique qui fonctionne trés bien sur windosssssss , et qui marche bien dans l'écran de chargement d'Ubuntu?

Ah une petite demande quel est le chemin pour allez dans mon sources.list ?

   Allez quoi c'est vous les meilleurs alors aidez moi s'il vous plait.


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#8 Le 24/04/2009, à 11:03

maan

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

up personne n'aurais de suggestion siou plait


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#9 Le 24/04/2009, à 16:53

mikedafunk

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

maan a écrit :

Ah une petite demande quel est le chemin pour allez dans mon sources.list ?

sudo nano /etc/apt/sources.lst

Tu as une carte vidéo anti linux apparemment. Changes-en si tu peux.
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#10 Le 24/04/2009, à 21:04

maan

Re : ubuntu 8.10 2.6.27-14 ecran noir [Resolu]

Bon ,bin voilà après une semaine assez difficille de recherche de test d'essai de reconfigurations et tout le toutim et bin rien toujour au même point donc dernier recour j'ai formater et j'ai reinstaller Jaunty9.04 et tout t'est ok, voilà c'est tout ce que j'ai trouver. Bon apparament jaunty fonctionne bien et du coup ma carte graphique aussi, donc ce n'est pas une carte anti-linux;) surtout qu'elle a toujours bien fonctionner jusqu'à, jusqu'au enfin bref les boulles quoi. Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas avoir reussi à réparer (car pour moi éditer des fichiers de commandes, entrer un peut dans le coeur du système, etait pour moi impensable,tout petit nouveau que je suis dans ce monde informatique) et donc du coup ne pas savoir ce qui c'est passer.
Enfin bon me voilà avec un nouveau Ubuntu donc c'est reparti et vive Gnu/Linux et le libre.
Bonsoir a tous


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne