Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 05:49

yoyo

Impossible de changer de theme (après tuto)

Bonjour à tous

C'est dans le tirtre, je ne peux changer le thème de xubuntu pour en prendre un du net.
Je suis allé sur xfce-look
J'ai téléchargé mon thème
Puis décompressé l'archive pour la coller dans mon dossier ./themes (qu'il a fallut créer).
Je passe sur applications -- paramètres et là rien. Il n'y a que les themes installés par défaut ou via synaptic.
Quelques uns des themes apparaissent dans "gestionnaire de fenêtre" mais seul le cadre des fenêtres est alors changé.

Alors, qu'ai-je raté svp ?

merci
smile

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 06:32

DnS

Re : Impossible de changer de theme (après tuto)

humm...

j'ai toujours eu tendance à balancer mes thèmes dans /usr/share/themes/ directement et sans soucis , mais pour l'histoire du ./themes : pas d'idées ...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 08:58

yoyo

Re : Impossible de changer de theme (après tuto)

RE

Merci pour la réponse
Apès recherches, il se trouve que seuls les thèmes GTK sont pris en compte, ceux spécifiques xfce n'ont qu'un dossier xfwm4.
Or, bien qu'ayant installer xubuntu, je constate, via synaptic, que xfce n'est pas installé.
Peut être est il possible que la version bâtarde de ubuntu ne gère donc pas les thèmes de la même façon.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2009, à 09:24

DnS

Re : Impossible de changer de theme (après tuto)

Attention , les thèmes xfwm4 sont les thèmes du gestionnaire de fenêtres ( le contour des fenêtres ) , à ne pas confondre.

Peut-être utilises-tu un autre gestionnaire de fenêtres ?
( ex : compiz )

xfce-looks peut porter à confusion dans la mesure où lorsque l'on va dans la section " themes xfce " , il s'agit à 95% de thèmes concernant le gestionnaire de fenêtre et non le thème Gtk.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne