Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 22:42

&Sharp

KDE à coté de gnome

Bonjour j'entends beaucoup de chose positif sur kde , je trouve aussi que c'est beau mais j'aime aussi gnome. Alors je voudrait installer kde à coté de gnome . Je voudrait installer kde avec les applications de kubuntu mais je ne veut pas que tout soit mélanger avec celle de gnome alors comment doit-je faire ? J'ai entendu dire qu'il faudrait que je fasse deux homes et deux session . SVp dite moi comment installer kde a cote de gnome dans les règle de l'art .

Ps je suis sous ubuntu jaunty jackalope (9.04 et souhaite installer kde 4.2 le nouveau quoi )


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 23:21

nanolight

Re : KDE à coté de gnome

Tiens, ca m'interesse aussi! smile

Hors ligne

#3 Le 24/04/2009, à 23:28

fiorenzo60

Re : KDE à coté de gnome

ça me parait compliqué de ne pas mélanger meme en créant une deuxieme home. Le plus sur et radical serait de faire une deuxieme installation sur une autre partition basée sur Kubuntu


E2180@2,7GHz / 2Gb DDR2 Twin2X / Intel Graphics Media Accelerator 950
Ubuntu 9.04

Hors ligne

#4 Le 25/04/2009, à 01:30

&Sharp

Re : KDE à coté de gnome

C'est bon alors j'ai installé kubuntu desktop . J'ai suivi ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-70 … e-etc.html .
Bon mais première impression , je suis un peu dessus de l'environnement (ne pas pouvoir changer de bureau en glissant la fenêtre !) . Il est plus lourds et compliqué à paramétrer . Mais bon je lui laisse encore sa chance j'essaye de le paramétrer . Je trouve le thème par défaut "laid" . J'aurai préférait un thème vers les noir comme dans kde 4.1 .

Dernière modification par Sifirius (Le 25/04/2009, à 01:32)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#5 Le 25/04/2009, à 10:57

&Sharp

Re : KDE à coté de gnome

Ho j'ai fait un truc super bien . Alors après avoir installer kubuntu desktop , je suis ensuite allait dans les menus de gnome et de kde pour ne laisser que les application gnome et kde . Mais j'avais remarqué que les raccourcis bureaux se mélangeaient , que les sources de mises à jour aussi , alors j'ai eu une idée , j'ai crée une seconde session ! (pour le nom le rajout d'un k devant pour pas oublier que c'est kde ^^) Et à la fenêtre de connexion j'ai désigné gnome pour ma session principal et kde pour la seconde ; résultat : Je peut switcher autant que je veut de gnome a kde et vice-versa .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne