Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 20:21

nirsanyou

[Résolu] Début avec la virtualisation sous Virtualbox

Bonjour,
je vien d'installer Virtual box afin que je puisse utiliser mes applications windows au boulot (genre MS office, sage ...etc) car j'arrive pas à lancer ces applications via Wine.
j'ai un portable en dual boot Ubuntu / Win XP
l'installation s'est passée sans soucis, mais je ne vois pas comment configuer virtualbox afin qu'il puisse démarrer une machine virtuel utilisant mon XP déjà installé, je ne sais pas d'ailleur si c'est possible.
merci pour votre aide

PS: je suis sous ubuntu 9.04

Dernière modification par nirsanyou (Le 27/04/2009, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 11:45

Antonux

Re : [Résolu] Début avec la virtualisation sous Virtualbox

Le but d'utiliser un programme tel que Virtualbox est de créer une machine virtuelle à l'intérieur et depuis un système d'exploitation hôte. Tu dois donc installer ton XP DANS une session Ubuntu via Virtualbox.

A priori ce que tu demandes ne me semble pas faisable et j'ai du mal à en comprendre l'utilité. Je travaille moi-même en dual boot Win xp - Ubuntu. Je lance une session XP pour les applications Windows n'existant pas en libre et une session Ubuntu pour celles sous Linux. Par contre, j'utilise un serveur Samba pour passer les fichiers compatibles entre les deux OS (vidéos, documents Word, Excell, PP, MP3,...).

J'ai du mal a capter pourquoi cherches-tu a utiliser MS Office sous Ubuntu alors qu'il existe le bel Open Office libre et compatible. L'alternative la plus judicieuse, me semble-t-il, est de remplacer les programmes Windows par les équivalents sous Linux. Sauf évidemment si l'équivalent n'existe toujours pas. tongue


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 11:51

Antonux

Re : [Résolu] Début avec la virtualisation sous Virtualbox

Si tu veux utiliser l'XP que tu as sur ton ordi tel quel, tu dois créer une image disque sous XP avec un programme du genre Acronis (choisir la dernière version, elle est reconnue par Virtualbox) puis créer depuis Virtualbox une machine virtuelle et y installer l'image du disque créé. Le seul inconvénient, c'est que la session XP dans Virtualbox sera plus lente à l'usage. Sinon, ça fonctionne parfaitement.


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne