Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 22:56

Lone

Optimiser KDE4?

Bonsoir tout le monde!:)

Alors voilà, je vous explique: je suis l'heureux possesseur d'un NC10 (ultraportable de chez Samsung équipé d'un Atom 1,6Ghz avec chipset Intel 945 ou 950, je ne sais plus). Sous jaunty depuis quelques temps déjà, la distribution se comporte très bien avec Gnome. Adepte de cet environnement depuis plusieurs années, j'avais un peu envie de changer. J'ai donc installé Kubuntu pour la finale de Jaunty histoire de.
Or, je constate sans étonnement que le système n'est pas des plus réactif sur cet ultraportable. Ce n'est pas monstrueux, mais tout de même! De fait, cet environnement étant tout de même très agréable à l'oeil, j'aurais voulu savoir s'il était possible de l'optimiser quelques peu afin de le conserver.

La seule chose que j'ai pu faire pour le moment est désactiver les effets visuels.

J'aurais voulu désactiver quelques services comme je le fais sous Gnome (anacron, atd etc...) mais j'ai été incapables de les trouver. Les seuls que j'ai pu trouver sont ceux correspondant à KDE dans "Configuration système", pas très utile.

Auriez-vous quelques conseils à me donner?
Autre question: y a-t-il des utilisateurs de netbook se servant de KDE4? Comment se comporte-t-il chez vous? Peut-être est-ce du au bug de jaunty concernant les chipset Intel?

Bref, si vous avez des idées, des conseils, des insultes (?!)...:D

Edit: J'ai également passé le bureau en mode...euh, normal ; idem pour le bouton K.

Dernière modification par Lone (Le 24/04/2009, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 23:03

paul92

Re : Optimiser KDE4?

Salut, pour le netbook avec KDE4, demande à Grand_Grunt, j'ai lu je sais plu où qu'il y avait mis KDE 4.2 et qu'il était content wink

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 12:10

Lone

Re : Optimiser KDE4?

Merci paul92:)
Sinon, peut-être peux-tu répondre à ma question concernant les services?
C'est paraît fouillis KDE  quand on a passé 3 ans sur Gnome...Mais c'est zoooli!:P

Hors ligne