Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 18:03

les_marques

UNetBootin installer ubuntu en dualboot par le web

UNetBootin est un outil qui vous permet d'installer Ubuntu ( et d'autres distributions linux ) a partir d'un Windows ( ou d'un Linux ) , en ligne, sans avoir a graver un CD, DVD ou clé USB .
contrairement à l'installation avec Wubi, il installe un vrai linux en dual Boot .

il vous suffit d'avoir une connexion ADSL EN ETHERNET .

téléchargez l'installeur convenant à votre systéme http://sourceforge.net/project/showfile … _id=198821 .

lancez le Unetbootin.exe

à la fin de l'install, il vous propose de rebooter les systéme
clickez sur ok
au reboot
choisir unetbootin et non windows

ensuite l'installation se déroule comme avec un alternate CD.

Un conseil pour les gens disposant d'une vieille machine avec 256Mo de Ram , installez la
7.04 ( conseil d'expérience , la 7.10 aboutissant au facheux ecran noir . )

l'installation est en mode texte ( alternate CD )

attention :
lors de l'installation, prenez garde a bien cocher l'installation d'un des Desktops ( ubuntu desktop , kubuntu desktop , xubuntu desktop )
a défaut de quoi une fois l'installation terminée, vous vous retrouvez en ligne de commande, sans serveur graphique ...

On peut même installer hardy heron ...

Pour en savoir plus :http://www.howtoforge.com/unetbootin_wi … ntu_fedora


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 00:17

olihou

Re : UNetBootin installer ubuntu en dualboot par le web

merci
maintenant je me coucherer moins con...

bon c'est bon je vais me coucher dsl du derangement

Hors ligne

#3 Le 26/08/2008, à 18:09

Fubar

Re : UNetBootin installer ubuntu en dualboot par le web

Bonjour a tous !

j'ai suivi le tutoriel pour installer linux en dual boot avec XP sur mon MSI wind.

je pense avoir suivi correctement le tutoriel, mais après le premier écran à l'allumage (celui ou est écrit MSI), j'arrive sur un facheux écran noir sue lequel est écrit "3_" hmm

que faire ?

#4 Le 12/02/2009, à 04:19

vrinse

Re : UNetBootin installer ubuntu en dualboot par le web

Salut,
je cherche à installer debian-lenny+bee sur un compaq armada e500 où est déjà installé xubuntu.

je n'ai pas compris dans la page wiki sur UNetBootin:

Choisissez ensuite sur quel disque copier les fichiers d'installation (attention, ne choisissez pas le disque sur lequel vous voulez installer Ubuntu)

ça veut dire quoi?

ce que je veux faire: remplacer xubuntu par lenny. est-ce possible avec unetbootin? comment faire? quelle partition choisir pour la copie des fichiers d'installation? ou bien unetbootin permet l'installation d'une distrib en dualboot de celle déjà installée?

merci! wink

Dernière modification par vrinse (Le 12/02/2009, à 05:02)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2009, à 16:48

isador999

Re : UNetBootin installer ubuntu en dualboot par le web

Bonjour, clé 4 giga, j'ai déjà utilisé UNetbootin pour mettre Backtrack 3 en live Usb.

C'est super simple, mais vu que ma clé est même pas à moitié pleine, croyez-vous cela possible de mettre Ubuntu OU Fedora en live Usb sur cette même clé ?
Il faudrait faire une clé Dual-Boot. Savez-vous si cela se fait tout seul en refaisant avec UNetbootin ?

Hors ligne

#6 Le 25/04/2009, à 17:55

malbo

Re : UNetBootin installer ubuntu en dualboot par le web

vrinse,
Je pense que comme toi que la doc sur Unetbootin est ambigüe. Peut-être trouveras-tu un éclaircissement sur le fonctionnement dans ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2553780#p2553780

Hors ligne